Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Allaitement et alcool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:36

Juste pour info, j'ai trouvé une brochure bien fichue sur le sujet, avec un tableau indiquant le tps d’élimination de l'alcool :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:26

Intéressant en effet.
Ma sage-femme nous avait dit qu'un verre de temps en temps pendant l'allaitement n'était pas génant, pas interdit (elle nous conseillait même la bière pour augmenter la production de lait). Mais par contre, elle nous avait aussi dit que dès qu'on en consommait plus d'un verre (genre apéro, plus repas), il valait mieux tirer son lait et ne pas le donner à bébé.

Personnellement, je n'ai rien bu d'alcoolisé depuis la naissance de Maëlle... à part 1 ou 2 Force4 (je précise le taux d'alcool, que vous rigoliez: 0,5°) et peut être 1 ou 2 gorgée d'une bière qu'à pu prendre mon mari... Mais à la base, je ne suis pas très alcool...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:55

Je viens de "reboire" de l'alcool ce week-end.

On était à Lyon chez mes parents et, juste après une tétée, on a pris un apéro et j'ai bu une demi coupe de champagne pour fêter l'arrivée de ma fille. Emma a retétée 3h après et ça n'a pas eu l'air de la perturber plus que ça.

Si je commence à introduire des biberons de lait artificiel pendant les vacances, je pourrais reboire un petit peu. Par contre, j'ai pas trop hâte de reboire car j'ai peur d'avoir envie de reprendre la cigarette. Il va falloir être forte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:20

comme Inette, j'ai pas encore rebu...
le problème c'est que j'ai encore un peu de mal a savoir qd Maelle va vouloir téter, la durée entre 2 tétées varie de 2h a 5h...
c'est pour ça aussi que j'aimerai qu'elle accepte un bib de temps en temps, pour pouvoir profiter de mes vacances, pr jouer aussi a la mère indigne, et faire une ou 2 soirées entre amis "comme avant".
ralala, je rêve de 2 trucs : un plateau d'huitres avec un verre de blanc, et un plateau de fromage avec un verre de rouge...
Rhaa, les soirées vin fromage, comme c'est bon!
Comme zebuline j'ai un petit peu peur d’être tentée par la cigarette... j'ai du fumer une dizaine de cigarettes pdt toute ma grossesse, et une depuis l'accouchement...
tu pars ou en vacances Zebuline?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:22

Pendant la grossesse je n'ai fumé que 3 cigarettes au tout début de la grossesse et depuis plus rien, mais j'en ai encore envie. Ca va être dur de ne pas reprendre quand j'arrêterais l'allaitement mais bon on verra bien...

On part vendredi pour 5 jours au Havre dans la famille de chéri puis 2 semaines en Bretagne où j'ai une bonne partie de ma famille. Mon frère et ma belle-sœur nous rejoignent la dernière semaine.

J'ai hâte d'y être, de ne plus passer toute mes journées seule avec Emma même si j'ai pas mal de copines qui passent me voir... Toute la famille va vouloir nous aider avec la petite donc on va pouvoir récupérer un peu nos petits doigts Laughing

Le seul truc un peu compliqué est le trajet Grenoble-Normandie avec Emma mais bon puisqu'elle dort bien en voiture on espère que tout va bien se passer.

Et vous, vous partez un peu en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeMar 9 Aoû - 7:42

Les filles, ne reprenez pas la cigarette, c'est dommage après tant de mois sans! Puis vos habits, vos cheveux et vos doigts sentiront malgré tout... c'est pas cool pour vos louloutes!!! (bon, après, chacun fait ce qu'il veut, hein... mais je trouve ça dommage après avoir tenu tant de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:13

Y a un nouveau truc qui me donne envie de ne surtout pas reprendre la cigarette : la peur de mourir. Et oui, je viens de réaliser ça, alors que je l'avais pas du tout avant... Ça chamboule bcp de chose un bébé!
Bon revenons a du plus gai Wink...
Sympa ton programme Zebuline, effectivement le trajet va être un peu long, mais si vous voyagez déjà en dehors des pics de circulation, ça devrait aller...
Nous on part en vacances 3 semaines chez mes parents, du coté de Montpellier, en milieu de semaine prochaine. Mon copain est de la bas aussi, on y a toute notre famille et presque tout nos amis...
Mes parents vivent a la campagne, villa jardin piscine, j'ai super hâte d'y être... Ras le bol d’être cloitrée ds mon appart, et de stresser dès que je sors car les marseillais sont de purs chauffards, que je suis obligée de rouler sur la route avec la poussette car y a pleins de voitures garées sur le trottoir (si didine passe ds le coin, elle confirmera Wink )...
Et oui, les bébés ça donne aussi envie de vivre a la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:52

Les filles comme je vous comprends.!!moi je suis une accro du jambon cru j essai de pas faire la morfalou sinon je suis capable d en manger un entier
lol !!
J ai bu mon 1er verre de rose hier soir.
Mais je supplie mon mari de me mener boire une bonne CReek c est la biere a la cerise.
Je suis pas trop alcool mais ca c est mon peche mignon.
Suis d accord avec toi miss carton un bon plateau de fromage hummmm
et oui c est vrai les marseillais sont dangereux en voiture.
Pas facile de circuler en poussette a marseille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et alcool Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et alcool   Allaitement et alcool Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et alcool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez vous allaiter ?
» Question allaitement
» Coloration et allaitement
» Allaitement mixte
» infos sur allaitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: