Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez vous allaiter ?

Aller en bas 
+6
bébétortue
Lyzéa
choupinette11110
Vellya
minettechou (aurelie)
sarah
10 participants

Pour ou contre l'allaitement ?
Pour
Pensez vous  allaiter ? Vote_lcap100%Pensez vous  allaiter ? Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Contre
Pensez vous  allaiter ? Vote_lcap0%Pensez vous  allaiter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si j'aurai le temps
Pensez vous  allaiter ? Vote_lcap0%Pensez vous  allaiter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne sais pas encore
Pensez vous  allaiter ? Vote_lcap0%Pensez vous  allaiter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 11:54

je suis pour l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: coucou   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:25

j'ai allaité mon fils Ezzio pendant 8 mois et ça a été vraiment chouette même si en effet, c'est contraignant (bien qu'il ait fait ses nuits à 6 semaines )


bon je teste la frise pour la signature à voir ;;;;

Pensez vous  allaiter ? F,naissance,2011-02-22,,,,,,semaines,ve,314,6,2011-07-15,FF3333
Revenir en haut Aller en bas
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : 28

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:07

Moi j'aimerais bien mais j'ai un peu peur aussi. Je me demande si j'aurai
assez de lait ou si bébé voudra bien du sein. Je me dis aussi que vu comment mes seins sont sensibles j'aurai peut-être trop mal pour le faire...
En tout cas j'en ai quand même parlé autour de moi et si j'y arrive même après la reprise du boulot je compte bien garder la tétée du matin et du soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
choupinette11110
Juillette invitée
Juillette invitée
choupinette11110


Messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 33
Localisation : 11

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: pour   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:19

moi je vais allaiter même si il faut un temp d'adaptation et que c'est dur au début !! sa rapproche du bébé donc c'est que du bonheur jai hate d'avoir ma puce dans mes bras !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Allaitement!    Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:08

Pour! Enfin, j'espère y arriver et que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
bébétortue
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
bébétortue


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : La Foye Monjault

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: OUI oui OUI ! :)   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 14:42

J'ai allaité mon premier pendant 6 mois, 4 mois en exclusif avant de reprendre le boulot et ensuite le soir et le matin.
C'était vraiment super ... super ... super dur au début ! Smile mais génial une fois les 2 premières semaines passées.
allait
Toujours peur de ne pas savoir s'il a assez bu, et puis en fait il ne faut pas s'inquiéter ça se fait tout seul. Enfin c'est l'impression que j'ai eu.
C'était vraiment que du bonheur baby
Et puis je voulais le faire au moins 6 mois, et à 6 mois Matthieu est passé à autre chose et mon lait s'est arrêté tout seul.
Comme quoi la vie est bien faite Wink

Il suffit d'être bien suivi au début. A la clinique nous étions bien entouré, quitte à rester plus longtemps pour bien être sûr qu'il mange bien.
J'ai bien été conseillée et aidée, vraiment apprécié pour un premier bébé c'est jamais évident.

J'espère que ça se passera aussi bien pour le ptit deuxième !

Une petite anecdote, Matthieu avait l'air d'un ours quand il mangeait, un peu hargneux ! c'était excellent ! pour ceux qui regarde ça peut faire peur Smile mais il ne me faisait pas mal du tout.
(enfin passé les premières semaines où de toute façon ... ça fait mal !)

Seul hic, mon chéri est un peu jaloux de voir que tout le monde puisse reluquer mes seins Wink mais bon ça lui ait passé à force ! et puis je m'exhibais pas non plus ... :p

A bientôt
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://turtle-island.over-blog.com
Maya
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Maya


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:02

Je veux allaiter ma fille aussi , je trouve ça super mimi , je vois pas comment des mamans n'osent pas donner le sein à leur propre enfant , pourtant c très naturel , enfin .. c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 12:53

Coucou,

Pour moi, ça a toujours été une évidence et là encore plus que pour ma grande Armelle : comme tout s'est bien passé, je vais remettre ça!

J'ai allaité 3 mois environ, en gardant une tétée le matin et le soir à la reprise du boulot, et comme je me suis mise au régime à ma reprise : mon lait devait être moins bon du coup au bout d'une quinzaine de jours la miss n'en a plus voulu et on a donc arrêté (avec un petit pincement au coeur quand même).

Par contre, ça n'a pas toujours été une partie de plaisir : au début j'avais l'impression d'y passer mes journées Shocked

Pour m'y préparer, j'ai participé à une réunion d'info sur l'allaitement à la maternité et surtout, j'ai lu un bouquin super génial que je vous recommande vraiment "L'allaitement, de la naissance au sevrage" de Marie Thirion.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:22

eh bien après mon cours "allaitement" d'aujourd'hui , j ai vraiment envie d'essayer, la SF a été super elle nous a donné pleins de conseils, j'ai aussi appris pleins d'autres choses ex: stérilisateur ça sert a rien, chauff bib aussi, sucette pas top, bref après chacune fait ce qu elle veux en tout cas maintenant j'ai dédramatisé l'allaitement et ça fait du bien.

bises
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:49

salut didine!
on a du se croiser ds les couloirs alors Smile... j'avais le 1er cour sur l’accouchement (avec les ballons), à 14h....
c'est Marie qui vs l'a fait alors?
j'avais déjà posté sur le déroulement de la séance consacrée à l’allaitement, ça m'avait un peu énervée. pr nous c'était Sylvie, et j'avais trouvé qu'elle appuyait franchement trop en faveur de l'allaitement maternel. Alors qu'a la base je suis tout a fait pour, a vrai dire ça me semble juste naturel de le faire, au moins de l'essayer...
j’ai acheté la fameuse crème VEA OLIO pr préparer les bouts de seins, 24 euros le mini pot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:06

salut Miss CARTON

Oui on a dû se croiser en plus je suis arrivé en avance a 15h45 !!!
Marie je la trouve super, nature pas de chichi, ça fait du bien.je n'ai eu qu'elle jusqu'a présent.
Le prochain rdv ,c'est le 9 mai: postures a 16h tout un programme avec les ballons !!! et j'enchaine a 16h15 avec l'anesthésiste !!! toute l'après midi a Bouchard quoi lol !!!

c'est clair c'est naturel l'allaitement, j espère vraiment pouvoir le faire.
VEA OLIO j'ai essayé avec les échantillons qu'elle nous a donné hier : ça colle ... 24€ eh bien dis donc ça coute 1 oeil. Shocked :
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:06

Aujourd'hui, émissions les Maternelles : Se préparer à l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitimeMer 11 Mai - 9:38

je pense allaiter comme pour bb1!
par contre niveau creme pour les seins, j'ai utilisé Castor Equi, c'est de l'homéo ça coute 3x rien et c'est hyper efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous  allaiter ? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous allaiter ?   Pensez vous  allaiter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous allaiter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous pensez à un prénom bien précis !
» vous faites quoi pour vous occuper?????
» Comment vivez-vous votre allaitement?
» Votre poids !
» Écho troisième trimestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Allaitement-
Sauter vers: