Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question allaitement

Aller en bas 
+3
mllecarton
zebulyne (Céline)
sarah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMer 13 Juil - 12:10


moi pour l'instant c'est allaitement mixte , j'ai pas assez de lait !
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMer 13 Juil - 15:37

De mon côté, c'est allaitement. Ca fonctionne bien. Ma puce grossit bien, elle était à 3,170 vendredi (poids de naissance 2,6). Le pédiatre et la PMI sont contents donc tout va bien.

Par contre, j'ai le problème inverse. J'ai trop de lait avec super souvent très mal aux seins. Ma puce boit bien, mais des fois je voudrais presque avoir des jumeaux pour qu'ils me vident les 2 seins Very Happy

Par contre, j'utilise des bouts de sein en silicone. Ca permet de ne pas avoir mal et c'est plus facile pour Emma pour prendre mon sein. Quand j'essaye sans, elle s'énerve et n'arrive pas à garder mon téton. du coup, elle tire dessus et ça me fait mal . Du coup je pense que je vais les utiliser pendant tout l'allaitement vu que ça nous convient bien.

J'ai tiré mon lait aussi trois fois pour que mon chéri puisse donner le biberon et je trouve mes deux amours trop beaux comme ça. Ca me permettra aussi de pouvoir m'absenter plus de 3h d'affilé
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:38

coucou

je l'allaite a 100 % aussi.
le montée de lait s'est calmée ouf, mais on a pas encore trouvé un vrai rythme, c'est encore l'anarchie.
je dois peser boubinette dimanche, on verra bien.
comme zebuline, je suis en sur production, une vraie vache laitière Laughing ... Je met des coupelles car j'ai les seins qui crevassent un peu, ben elles se remplissent vite...
j'espere aussi pouvoir tirer mon lait pr que papa puisse donner un bib de temps en temps et éventuellement me soulager un peu. la SF m'a dit d'attendre les 3 semaines pr commencer.
vs avez reussi a prendre un rytme? tétée tout les combien et de combien de temps?
et vous vous sentez comment? moi j'avoue qu'il y a des fois ou j'ai un peu envie de lacher l'affaire... genre qd elle hurle et je j'essaie de lui caser mon sein ds la bouche Mad, je me dis qu'avec un bib ca serait vite reglé Neutral ...

zebuline : pourquoi la PMI? on doit voir des trucs avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:41

ah oui, je pense peut être faire des dons au lactarium une fois que tout ca sera mis en place... c'est les SF de la mater qui m'en ont parlé, je trouve ça sympa, mais bon, on verra bien qd tout sera reglé si c'est possible...
pourquoi tu tentes pas ça Zebuline?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:34

En fait, je pensais plutôt faire des petites réserves au congèl. J'ai pas envie de passer ma vie à tirer mon lait non plus. Je verrais quand j'aurais trop de réserve je me renseignerai pour le lactarium..

Je vais en PMI pour faire peser ma puce. Vu qu'elle était pas grosse à la naissance, la PMI m'a appelé à la sortie de la maternité pour que je passe une fois par semaine pour bien vérifier son poids. Donc entre la PMI vu 2 fois et le pédiatre une fois, Emma a été pesée toutes les semaines et elle a une courbe très régulière. Il n'y a que cette semaine où je ne vais pas la peser vu que je ne suis pas chez mo. On verra la semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeVen 15 Juil - 6:43

Concernant le rythme des TT, elle demande toutes les 3-4 heures, mais elle peut aussi passer des fois 5 heures sans demander (malheureusement pas la nuit Crying or Very sad !!) et d'autres fois c'est au bout de 2h30.

Elle était à 8 TT par jour mais depuis 5 jours elle n'en demande que 7 par jour. Je ne sais si ça va durer ...

J'ai moi aussi des gros moments de déprime !! Je trouve que ça me pompe mon énergie et le soir je suis vraiment fatiguée après la dernière TT. Mon homme va nous coucher toutes les 2 après
Very Happy Mais bon, je na vais pas pouvoir allaiter au sein très longtemps du coup j'en profite quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:21

Même si je n'ai pas encore ma puce, c'est toujours intéressant de vous lire les filles.
Je prends déjà des notes!
On dirait que ça a l'air d'aller pour vous , malgré la fatigue.
Je suis contente pour vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:24

pareil trop de lait, ça coule la nuit, quand il pleure, quand il tete un sein j'ai l'autre qui "fuit"......
Mahé mange bien mais du coup ça vient vite trop de pression.....
bon mes bp arrivent je repasserais
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 6:42

je viens d'ailleurs d'acheter un tire lait manuel car il a tendance à se détourner du sein après avoir pris les 1eres gorgées, il grimace, se recule ça vient trop vite du coup il se fache!
là depuis plusieurs jours j'ai les seins super douloureux, au niveau des aréoles ça fait un mal de chien, je pense que je vais appeler la sf
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:53

moi c'est toujours mixte, elle prend aussi 7 à 8 TT par jours mais je lui donne un biberon juste après
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:48

en direct de mon lit, avec la puce qui me tete le petit doigt droit, dc je tape de la main gauche...
on a droit a 2 rdv avec sf liberale pris en charge par la secu faut pas hesiter...
les seins qui coulent, c lourd, j'espere que ca va s'arreter mais je suis pas sure... du coup je fais de la surconsommation d'absorbex, c pas ecolo mais tant pi...
sinon j'ai passé un week end bien difficile, entre les visites de la belle famille et une lymphangite carabinée... 2 jours à 39.5°C de fievre... tellement persuadée que j'étais juste très fatiguée de mes nuits que j'ai attendu samedi soir pr prendre ma temperature alor que j'avais deja fait 2 malaises le matin...
c'est dur tout ça... je me demande comment font les deja maman pr gerer les autres enfants en plus...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:07

mllecarton, malgré la température, tu as encore assez de lait?
Oh, la, la, j'espère que tu vas réussir à te reposer un peu. Profite bien de ta puce, quand y'en a qu'un! C'est vrai aussi que je me pose la question, comment on gère tout ça quand on a déjà 1 enfant?
Au fait, pas de babyblues?
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:47

Coucou les filles,

Ici aussi fièvre hier : 38,9° au moment de me coucher, je vais chez le doc toute à l'heure même si la fièvre est tombée, avec l'allaitement je préfère.

Sinon avec notre grande ça se passe bien, mais c'est surtout mon mari qui la gère en fait.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:43

oui c dure de gerer les 2 je crois que je me tape un babyblues je regrette que mon mari n'ai pas pu prendre son congé de 11jrs a la suite de la naissance!
mais il arrivait juste dans la boite alors pas le choix!!!
c dur je pleure bcp je me sens assez seule et pas envie de voir du monde c pas la forme!
mais ça va passer j'espère, Mahé à un reflux et des colliques.....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:24

Je te rejoins minettechou. Il y a vraiment des jours pas facile. Emma a des grosses coliques. Elle passe ses nuits à gémir entre les tétés en gigotant. Du coup je dors presque pas de la nuit.

Les journées sont pareils et je ne peux pas me reposer. Elle hurle et il n'y a rien à faire. Des fois le petit doigt fonctionne mais pas toujours et là je pète un cable. Elle hurle comme si on lui arrachait un bras. Je ne sais vraiment pas quoi faire et je pleure avec elle du coup !!

Heureusement que tous les jours ne sont pas comme ça autrement je ne tiendrais pas.

Aujourd'hui c'est un jour sans. J'ai hâte que mon chéri rentre pour prendre la relève j'en peux plus ...

Allez gardons courage tout le monde me dit que les 3 premiers mois sont les plus durs !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:46

Courage les filles!! Faut pas hésiter à venir vider son sac sur le forum!!!
Pour les coliques, vous avez revu votre alimentation, essayé la tisane de fenouil, le calmosil ou l'emmaillotage?
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:10

oh les filles, ca me fait plaisir de vous lire! c'est pas que le malheur des unes fassent le bonheur des autres, mais disons que de voir que je suis pas le seule concernée adoucit ma peine....
cette nuit meme senario que la nuit dernière, reveil à 22h, et j'ai du la garder ds les bras, la consoler toute la nuit... jusuq'au craquage a 5 du mat, ou je l'ai confiée a son papa...
elle commence a ronchonner...
je reviens dès que je peux ....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:16

Je vous écrit avec Emma qui a bien voulu prendre sa totote !! Ca repose mon petit doigt !!

Sinon j'ai essayé l'emmaillotage pour la nuit dernière et elle a super bien dormi et moi aussi du coup !! Je vais ré essayer ce soir en espérant que ça marche aussi bien. On croise les doigts !!

Ma pharmacienne m'a conseillé un probiotique (Biogaia L. reuteri Protectis) car le Calmosine ne marchait pas vraiment. Je vais commencer demain on verra bien.

Emma a recraché sa totote et hurle... A+
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:24

Ah oui aussi j'ai pris un RDV chez une sage-femme ostéopathe pour vendredi, j'espère qu'elle pourra faire quelque chose !!

Zebulyne, prête à tout essayer pour qu'Emma reste calme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:18

pareil pour moi , je rejoins le groupe , je passe des nuits blanches avec Meriem

j'ai essayé stopcolic mais son effet est momentané Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:25

Dur dur dis donc... Bon ben nous on vous soutient dans l'allaitement en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:12

Coucou les filles,
Pas facile on dirait. Au moins, y'en a pas qu'une pour qui c'est difficile. ça rassure quand-même. Allez les filles on vous soutient. Ce sera bientôt à lnette et à moi de vous rejoindre dans le club des mamans. Et je pense qu'on n'échappera pas au baby blues, au ras-le-bol, aux coliques et aux tétés difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:59

je vois qu'on passe les mêmes nuits!
cette nuit Mahé à bien dormi de 23h à 3h à coté de moi avec mon petit doigt bien sur!
mais après la tt de 3 h il avait mal au ventre se tortillait!
du coup ce qui le calme c'est allongé ventre contre moi les jambes recroquevillés! sauf que du coup je dois "dormir" (c un bien grand mot) semi assise....
la pharma m'a conseillé babyfen, et en + il a un reflux donc je donne polysilane mais les 2 ou seulement 1 je sais pas le constipe il a encore + mal au ventre!!! franchement je rame un peu je sais pas trop quoi faire pour le soulager!
on m'a conseillé la bouillotte aux noyaux de cerises mais j'ose pas j'ai peur que ça soit trop chaud!
et l'ostéopathe ne veut pas le prendre avant qu'il ai 3 semaines minimum grrrr
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:38

Exceptionnel Emma a été super sage toute la journée !!!
J'ai même eu le temps de cuisiner !!!

Croisons les doigts pour que ça dure (mais je n'y crois pas trop...)
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:07

Trop de chance Zebuline... en meme temps Emma est plus grande, c'est rassurant de voir que ca va ds le bon sens...
Elle doit commencer a prendre le rythme...
Moi je croise les doigts pr cette nuit Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question allaitement  Empty
MessageSujet: Re: Question allaitement    Question allaitement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pensez vous allaiter ?
» Chapeau d'allaitement
» Comment vivez-vous votre allaitement?
» Allaitement et alcool
» Coloration et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Allaitement-
Sauter vers: