Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:01

J'ai vu le pédiatre ce matin et il m'a donné des conseils pour introduire le lait artificiel.

Il m'a conseillé un lait hypo-allergénique pour éviter les allergies alimentaires.

Je remplacer une tétée par semaine par un biberon de 120-150 ml. Il m'a dit de commencer par les biberons de l'après-midi. Il faut bien garder la TT du matin et du soir.
Après une semaine, on introduit un deuxième biberon, mais il faut mieux garder une TT entre les 2 biberons.

Voila du coup on va commencer la semaine prochaine les vacances et on espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:22

Mais oui ça va bien se passer! y'a pas de raisons Wink

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:22

Bon, de premier abord, ça ne semble pas si compliqué. Quel lait vas-tu prendre du coup? Tu as déjà un peu regardé ce qu'il se fait en hypo-allergénique?
Sais-tu pourquoi il faut garder la tétée du matin et du soir au sein? (je suppose que c'est pour la reprise du boulot, pour continuer à pouvoir allaiter... mais bon, c'est les tétées aux extrémités de la journée qui sont fatigantes je trouve).

Bon, je sais pas si du coup on saura de suite comment ça se passe vu que tu seras en vacances, mais d'avance bonnes vacances et bon début dans l'allaitement mixte!!!!

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:12

J'ai encore une question...

La tétée où tu donnes le biberon, est ce que tu tires ton lait pour éviter un engorgement? Ou tu ne fais rien de particulier...

En attendant ta réponse Zebulyne, bonnes vacances!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeDim 14 Aoû - 16:22

Si tu veux passer tout doucement au bib, alors ne tire pas ton lait sinon tu en auras toujours autant!

bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:00

Ok, ok... de toute façon, j'attends le rdv du 1er mois pour voir avec le pédiatre!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:56

Bon, en même temps, quand je saute une tétée, c'est le dégât des eaux chez moi (enfin, de lait plutôt). Même avec les coussinets... j'en ai marre de porter des hauts noirs!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:11

Un petit coucou de Bretagne.

J'ai commencé l'allaitement mixte et ça se passe plutôt bien. Emma accepte bien le biberon et le lait. Pour l'instant, on a remplacé la tétée de 18h. La semaine prochaine on remplace celle de 11h etc...

Pour le lait, je suis allée à la pharmacie et et ils m'ont conseillé la marque Picot. C'est moins cher que Guigoz mais quand même 17€ la boite, c'est vraiment super cher je trouve !!

Il ne faut surtout pas tirer son lait en remplacement de la tétée sinon tu n'arrêteras jamais d'en avoir. Je t'avoue que les premiers jours ça coule beaucoup et ça me fait bien mal. La semaine d'adaptation est autant pour Emma que pour mes seins !!

Je pense effectivement que garder la tétée du matin et du soir c'est pour pouvoir continuer à allaiter après la reprise du boulot.

Je vous tiens au courant de l'évolution de l'allaitement mixte vu que j'ai accès à internet.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:25

De retour de vacances, on en est à 4 tétées remplacées par des biberons. Il ne reste plus que 2 tétées.

Emma prend très bien le biberon et le lait donc de ce côté tout va bien.
Par contre, elle ne prend plus très bien le sein. Parfois, on dirait qu'elle a beaucoup de mal à téter, elle s'épuise et s'endort au sein au bout de 10' de tétée. Donc elle ne mange pas assez et elle a de nouveau faim au bout d'une heure ou deux.

Du coup, je pense arrêter l'allaitement maternel et tout passer en allaitement au biberon.
Au début j'étais un peu triste qu'elle ne prenne plus le sein et qu'elle "n'ai plus besoin de moi". Mais en fait ça me fait du bien de ne pas avoir à être toujours avec Emma d'autres personne peuvent la nourrir. Ca nous a permis d'aller au restau avec mon chéri et mon frère et se chérie se sont occupés d'Emma tote la soirée c'était trop bien !!!

Donc le bilan est mitigé car j'aurais aimé continuer l'allaitement encore un peu mais en même temps soulagée d'avoir un peu plus de temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 5 Sep - 6:55

Déjà 4 tétées/j de remplacées! Mais c'est allé vite!
Au cas ou, Medela fait une tétine (appelée Calisma) physiologique qui oblige le bébé à la téter afin qu'il ne fasse pas de confusion sein/bib... (mais ça oblige à acheter les bib de Medela du coup...). Et puis, c'est une peut être un peu tard maintenant.

Tu as pris le lait Picot normal? J'ai regardé un peu les composition, je crois que le Picot pour les coliques et sans palme...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:56

Pour la tétine c'est un peu tard effectivement, mais c'est pas grave je suis "en paix" avec la fin de mon allaitement. Je suis contente d'avoir pu allaiter 2 mois en exclusif et encore 1 mois de plus en mixte.

On utilise Picot hypoallergénique car j'ai des allergies alimentaires. J'envisage d'essayer Picot anti-coliques pour le dernier biberon avec la nuit car Emma brasse toute la nuit à cause de ses gazs. Je vais demander conseil au pédiatre pour ça la semaine prochaine (il a déplacé le RDV...)
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:17

Coucou!
Je commence a penser moi aussi au sevrage...
Je me pose d'abord la question de continuer a lui donner mon lait, mais en le tirant depuis mon boulot, entre midi et 2. Un jour c'est oui, "je veux continuer, après les galères du debut, je suis sure qu'elle continuera a beneficier du meilleur, je pourrai l'allaiter les week ends, blabla", un jour c'est non, "je serai trop fatiguée, je vais pas tirer mon lait au bureau, j'aurai l'air fine a me trimabler mes biberon, puis je vais pas nettoyer le frigo du boulot, le lait artificiel est quasi aussi bon que le mien, bla bla..."
Quelqun passe a faire ça ou la deja fait?

Sinon a mon rdv des 2 mois, j'en ai parlé au pediatre qui ma dit que le sevrage pouvait se faire sur 15j, en supprimant une tétée tout les 3j. Commencer par l'avant dernière de la journée, puis la deuxième de la journée... Pas encore demandé pour les marques de lait.
Bref, pas du tout le meme son de clache que toi Zebuline... Ca me parait un peu volient qd meme une tétée tout les 3j , mais ca permet de conserver un allaitement 100% plus longtemps...

Berf, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:05

Hello les filles,

Ici on est a 2 bibs par jour, j'ai commencé il y a deux semaines et tout va bien : Gabriel fait même ses nuits depuis mercredi dernier. J'ai d'abord introduis 1 bib en fin d'après midi pendant une semaine, puis un second le matin la deuxième semaine.

Il est passé à 5 repas par jour : tétée, bib, tétée, bib, tétée; je prends du lait novalac HA (je fais des allergies).

Je reprends le 10 octobre donc j'ai encore un peu de temps, du coup cette semaine je n'introduis pas de bib supplémentaire (surtout que Gabriel rale un peu au sein du coup car ça lui demande un effort supplémentaire).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 19 Sep - 13:53

3 jours ça me parait pas beaucoup quand même. J'avais toujours super mal au sein après 3 jours Evil or Very Mad
Depuis 1 semaine on est passé à un allaitement artificiel à 100%. Elle prend 4-5 biberons de 180 par jour.

Pour le lait au début on avait Picot HA (pareil car j'ai des allergies) et maintenant on est à Pelargon de Nidal car Emma avait beaucoup de régurgitations et ça aura peut-être aussi un effet sur ses coliques.

Je ne me suis pas posé la question de tirer mon lait au boulot car il n'y a pas de frigo donc je ne pouvais pas le conserver et le seul endroit pour avoir de l'intimité est les toilettes !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:01

Alors moi j'ai introduit le 1er bib de lait infantile hier, à l'avant dernière tétée. Il est passé comme une lettre à la poste! Même pas tiqué ma puce sur la différence de gout! J'ai pris le Picot Action Coliques... (il sent pas super bon...).
Je voulais tirer mon lait pour lui donner. Et puis je galère à tirer l'équivalent d'un seul bib (me faut plusieurs tétées). Et puis dur en plus d'une tétée...
Donc voilà. C'est sans regret pour l'instant. Et puis chaque tétée durant 45 min - 50 min, j'ai besoin de souffler!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:51

Inette, j'ai un super tire lait en location, le lactina de meleda, a double teterelle... rapide car les 2 seins en même temps, et pas douleureux du tout... avant j'avais un kitete, rien a voir.
je tire mon lait tout les soirs après la tétée de 22h généralement (pr le don au lactarium) et je tire 80-90 ml en 10 min, alors que c'est le soir et que mes seins sont plus tendus du tout du tout

45 min de tétée, tu m'etonnes que t'en ai marre! mais elle tete vraiment ou elle s'endort?

nous, je pense qu'on va commencer a lui donner un bib de mon lait le soir a partir de ce week end, pour qu'elle s'habitue au bib... puis on verralus tard pr le sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:05

Nous c est la 4eme fois qu on change de lait on lui fait des test pour voir si il est allergique.
On a essaye pelargon mais il avait des remontees acides.
Resultat ds2jours a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:53

La 4e fois!!! Ben dis donc Pour l'instant, aucune allergie?

Oui mllecarton, 45-50 min de tétée, parfois elle s'endort un peu. Mais si je l'enlève avant, elle pleure bcp. Ca dure combien de temps pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMar 20 Sep - 15:41

15 - 20 minutes, en comptant le temps ou elle reste accrocher au sein tout en dormant... par contre le soir, surtout a la tétée de 8h, ca peut durer un peu plus de une demi heure, elle tire le teton ds tout les sens en gigotant, pleure dès que je l'enleve... si c'est comme ça a chaque fois pr toi, je comprend que t'en ai marre...
mais en tirant ton lait au moment ou la papa donne le biberon, tu n'arrives pas a tirer suffisamment (et le papa donne le lait de la veille)?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMar 20 Sep - 20:17

Bah non, j'arrive pas à tirer plus de 60ml... les 2 seins compris.
15-2à min, c'est le pied!!! je me dit que même si ma Maëlle ne tète que 5 fois, ben 5 fois 45 min c'est comme 10 tétées de 20-25 min!!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:47

coucou
depuis samedi on essaie de lui donner un bib, de mon lait, chaque soir, manière qu'elle s'habitue un peu a la tetine, on est en donc au 4ème biberon... le dernier biberon pris datait de 3 semaines, ou j’avais fait un resto entre copine, et ca s’était mal passé...
et ben c'est pas gagné... c'est tjrs le papa qui donne, et c'est la lutte pdt une heure, au final elle accepte de boire entre 40 et 60 mL si le papa la promène en meme temps, puis elle s'endort parce qu'ellle est KO d'avoir lutté.
j'ai pas trop le moral là... je vais prendre rdv avec le pédiatre la semaine prochaine, pr son RDV des 3 mois, je lui en parlerais.

et vous, vous en êtes ou?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:08

Essaye peut-être d'autres tétine. Pour Emma, on a essayé 3 tétines différentes et maintenant on utilise les Nuk en silicone (en caoutchouc elle s'enervait et le lait coulait sur son menton).

Panique pas elle va bien finir pas accepter le bib. Ton pédiatre va surement te donner des "techniques" pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et alcool
» infos sur allaitement?
» Chapeau d'allaitement
» Vetements d'allaitement
» Question allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: