Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment vivez-vous votre allaitement?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:38

Hello!

Voilà, moi je me pose pas mal de questions quant au fait d'allaiter.... je n'y prends pas de plaisir, je trouve que c'est assez fatigant, pas pratique... Je le fais surtout pour que ma fille ait du lait maternel avec tous ses bienfaits et aussi (c'est plus égoïste, mais j'assume) parce que si j'allaite, j'ai le droit à un mois de congé en plus...

Je me demandais ce que ressentaient les autres femmes qui allaitent, si c'est dur pour toutes, ou si c'est l'allaitement qui ne me plait pas juste à moi. Si les choses évoluent avec le temps, deviennent moins contraignantes... Quand Maëlle réclame au bout de 2h, je trouve ça fatigant et démotivant...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:01

En fait, je me dis que mon engorgement n'a pas du aider...

Puis depuis 2 jours, j'ai une rougeur sur un sein, sans douleur... de la fièvre, des courbatures et des maux de tête... Je ne pense pas que ça soit une lymphangite, mais j'irai peut être consulter si ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:45

Coucou,

Je te comprends, c'est ce que j'ai vécu pour ma grande. Là c'est différent, à part la fatigue je dirais que ça me plait.

Ta puce est toute petite, laissez vous peut être le temps de trouver vos marques. Mais dans tous les cas, il ne faut pas te forcer.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:18

Oui, c'est pour ça, je me dis que je vais au moins jusqu'à son 1er mois... après on verra.
J'ai une copine qui a arrêté d'allaiter sa fille à ses 8 mois, à contre-coeur... j'aimerai tant avoir la même envie, le même plaisir... mais comme tu dis, ça va peut être venir...

Tu as allaité Armelle combien de temps? C'était dur? Et malgré tout, tu as retenté l'allaitement pour Gabriel... j'ai beaucoup d'admiration, parce que pour un 2e je ne suis pas certaine de vouloir allaiter à la minute! (enfin, je ne suis pas certaine de vouloir un 2e tout court à la minute, lol).
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:39

J'ai allaité Armelle en exclusif pendant 3 mois, ensuite j'ai gardé une tt le matin et le soir pendant 1 mois environ.

Même si je n'ai pas adoré ça, je n'ai pas hésité pour Gabriel : en fait je fais énormément d'allergies alimentaires et l'allaitement est très bien pour limiter leur apparition donc pas d'hésitation (pour l'instant Armelle n'en a pas developpé), et puis c'est peut-être idiot mais je ne me voyais pas le faire pour l'un et pas pour l'autre Shocked ou au moins essayer. Et puis franchement, je trouve ça pratique : rien à trimballer, rien à chauffer, stériliser, etc. avant un bon moment.

Pour Armelle, j'étais très fatiguée, je revais d'aller faire un tour SEULE sans bb ni mari, je n'ai pas fais de baby blues pourtant mais je ne connaissais personne dans ma région, ma famille était à 250 km, je n'avais pas de visite la semaine, c'était pas facile les débuts, au point que j'étais super contente de reprendre le boulot et de revoir des adultes.

Après chacun est différent, moi j'ai une amie qui a allaité ses deux garçons pendant 2 ans : moi je trouve ça bien trop, et jamais je ne le ferais. Je le fais pour eux, pas pour moi et je pense vraiment qu'il n'y a rien de pire que le faire à contrecoeur. A ta place j'allaiterai un mois complet et après je prendrai une décision; moi j'ai hésité quand Gabriel avait 15 jours environ, il pleurait beaucoup même au sein : finalement tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 14:57

c'est un peu pareil pour moi. Je le fais principalement pour Emma et parce que c'est pratique et économique. J'aime bien les moments de complicité qu'on peut avoir toute les 2.
Mais j'en ai marre des fois de ne pas pouvoir m'absenter plus de 3 heures.

Je voulais commencer l'allaitement mixte en rentrant de vacances début septembre (pour qu'elle prenne des biberons la journée chez la nounou en octobre), mais j'envisage de plus en plus de commencer avant pendant les vacances. Je vois le pédiatre mercredi et je verrais avec lui. J'ai déjà acheté des biberons et une boite de lait pour être "prête".

Il y a vraiment des jours où j'ai envie de tout arrêter mais Emma a l'air de bien apprécier mon lait. Elle grossit bien donc je m'en veut un peu de la priver de ça, mais bon... Elle en aura profité pendant 2 mois déjà c'est pas mal ...

On verra ce qu'en pense le pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:45

Bon, finalement, ça me rassure de vous lire... vous avez aussi eu des moments de doute...
C'est vrai que quand je vois Maëlle qui tète, toute belle, toute sereine, je me dis que pour elle il faut que je continue...
Mais après, c'est comme toi Vanillon: les copains sont à 500 km, la famille aussi... et mon mari reprend le boulot lundi. Je me dis que ça va être dur de se retrouver seule, sans vie "sociale", et je vais surement avoir l'impression de ne faire que lui donner le sein... En plus, je suis HS depuis 3 jours: fièvre (39° ce matin), courbatures, frissons, et toujours ma rougeur sur un sein. Du coup, je tire mon lait pour que mon mari lui donne à la tétée du soir... j'arrive pas à récupérer, à dormir en journée... et forcément, le moral en prend un coup et après c'est un engrenage (pareil, c'est pas du baby blues). Et je pense que ça ne m'aide pas à positiver sur l'allaitement!

En tout cas, Zebulyne, je serais bien intéressée pour avoir ton vécu sur l'allaitement mixte quand tu commenceras... je me dis que ça peut être une alternative. Ca peut permettre de "souffler un peu", sans culpabiliser en donnant encore le sein.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:24

lnette01 a écrit:
En plus, je suis HS depuis 3 jours: fièvre (39° ce matin), courbatures, frissons, et toujours ma rougeur sur un sein.

Tu as vu le doc?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 11:43

d'abord si tu as une rougeur, essaie de faire téter ta puce le nez vers la zone rouge et hésites pas à appeller la sf elle te filera de l'homéo, faut pas laisser trainer!

moi j'ai allaité Ezzio 8 mois et c'était dur au début, là ya des moments où je me dis, si il avait un bib je pourrais aller chez le coiffeur faire les courses...
mais ce matin à 6h Mahé était au sein, j'étais naze et il s'est arrêté de téter, à posé sa tête sur mon sein, m'a regarder dans les yeux et m'a fait son 1er vrai sourire....avant de se remettre à tt,(faut pas déconner quand même il avait faim)
et ben ça m'a transporter, c con mais ça m'a encouragé à poursuivre même si jsuis raide!!!!!
allez courage vous allez trouver vos marques et puis tu seras de plus en plus à l'aise; sinon tu arrêtes ya pas mort d'homme, vaut mieux donner un bib avec le sourire que le sein à contre coeur!!! Wink
d'ailleurs, Mahé hurle je file
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:01

Oh trop chou!! Le premier sourire, tu devais être aux anges!! Je me demandais justement vers quel âge les bébés font leur premier sourire... j'ai hâte d'entendre des gazouillis aussi!!

Sinon, je suis allée chez le médecin. Elle ne pense pas que ça soit une lymphangite (d'ailleurs, j'ai une rougeur qui est apparue hier soir sur l'autre sein), c'est juste rouge et chaud mais pas induré, pas de canal qui remonte, pas de ganglions... mais elle ne sait pas ce que je fais. Elle m'a dit de continuer le paracétamol jusqu'à dimanche et s'il n'y a aucune évolution, dimanche je prends un antibiotique. Mais tout le reste va: ORL, poumons, etc...
Donc statu quo. Mon mari m'a dit que c'était peut être une irritation due aux soutiens-gorge (lycra)... c'est qu'il a de l'idée! Dans le doute, je vais en changer... Mais je suis bien KO quand même!

Pour l'allaitement, je vous assure que de lire que pour vous aussi c'est pas tout rose, ben ça me remonte le moral! Je ne suis pas un cas! Bon, par contre, j'ose pas faire ça en public (ou même devant la famille/belle-famille) et du coup, ça laisse encore moins de liberté!!
Là, je suis allée chez le médecin seule, il pleuvait averse et j'ai préféré ne pas sortir ma puce (puis une salle d'attente de médecin à 16j, ça ne me disait pas trop). Ben ça faisait une 20aine de jours que je n'avais pas conduit, pas été seule, et ça fait du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:17

Inette, tu fais une lymphangite, c'est sur...
Tu devrais appeler ta maternité pour voir ce qu'ils te conseillent.
Moi je prenais extranase 3 comprimés/j matin midi et soir. C'est le même traitement et même posologie que ce qu'ils m'avaient donnés a la maternité pour "freiner" la montée de lait. + 1g de doliprane matin midi et soir.
+mettre du froid sur ton sein rouge. Si tu as des poches de glaces, sinon, mettre des compresse mouillées au congel et appliquer. Si tu as l'impression que ça ne te soulage pas, essayer avec du chaud.
+ et c'est le plus important, mettre maelle au sein le plus souvent possible, pour qu'elle te draine bien.
+ te reposer
C'est normal que tu sois pas bien et que tu remettes en cause ton allaitement...

J'avais fait une lymphangite vers le dixième jour, et j'étais franchement prête a tout lâcher a cause de la fatigue...
Dès que ca a été passé, c'est revenu a la normale, et maintenant c'est le top. J'adore la voir s’étirer accrochée a mon sein, et pousser des petits soupirs de satisfaction. Puis c'est tellement pratique de ne rien avoir a préparer.
En vous lisant je me dis qu'on passe un peu toutes par les mêmes phases...
Bon cela dit, les bébés au biberon doivent bien prendre du plaisir aussi... et les enfants nourris au sein ne sont pas plus intelligents et en meilleure santé que les autres...
Encore une chose, ce n'est pas de l'égoïsme de vouloir avoir ton mois supplémentaire pour allaitement, tu vas pas en profiter pour partir au club med, non?
Allez courage Inette, c'est pas évident, tu vas voir que ça va s'arranger ds les jours qui viennent.
Ca risque d'etre un peu dur par contre la semaine prochaine qd tu vas te retrouver seule...
moi j'ai un peu péter un câble la première semaine, encore heureux ma maman est venue a la rescousse passer 3 j a la maison (pareil, on est pas de Marseille, on a peu de "vrais" amis ici, et la famille est a 200 km). tu devrais peut être prévoir du renfort au cas ou?

allez, souhaitons nous bon courage, j'ai tellement hate qu'elle me fasse aussi de vrais sourire... hier elle m'a sourit 2 fois en me regardant bien ds les yeux, mais je suis pas 100 % sure que c’était du vrai sourire, parce qu'elle était un peu ds le paté a ce moment là Laughing .. ca m'a pas empêcher d’être a fond Very Happy...

bisous les filles!



Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:24

Inette, bon ben si tu fais pas une lymphangite, c'est bizarre (moi j'avais aussi des rougeurs sur les 2 seins)... de toute façon, le traitement est a peu près le même alors...

ah oui, j'avais demandé au pédiatre pour l'allaitement mixte. il m'avait dit pas de problème, dose pour la bib, de la naissance a 5 kg = 90 mL, dc 3 doses.
pareil, je veux pas allaiter en public, et je veux pouvoir m'absenter au cas ou. ben pour l'instant, on n'a pas eue d'occasion, et ma pepette n'a dc tjrs pas essayer le biberon...
seul truc ça va un peu perturber ta production de lait... c'est peut etre un peu tot pour systématiser, je sais pas...
tu as essayer de faire venir une sage femme libérale? tu devrais peut être en début de semaine, pr lui poser toute tes questions. moi j'en avais fait venir une, super sympa, qui m'avait donné pleins de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:23

Ben mllecarton, je ne sais franchement pas ce que je fais... la première rougeur a quasi disparue. Et celle sur l'autre sein s'est un peu agrandie ce matin, mais toujours sans douleurs, pas plus indurée... Tu as juste eu une plaque rouge et chaude lors de ta lymphangite ou tu avais d'autres symptômes?

Pour l'allaitement mixte, je ne pense pas le commencer maintenant. Je me dis que si je dois m'absenter et que ça risque d'empiéter sur une tétée, je tire mon lait c'est plus simple! Je le fais parfois pour la nuit quand je suis trop crevée pour que mon mari lui donne (les tétées vers 23h00-00h00 sont les plus difficiles je trouve!). Je sais que de réduire les tétées va réduire ma production de lait... déjà que Maëlle ne fait pas "beaucoup" de tétées par 24h.... (mais je ne vais pas m'en plaindre!!)

Sinon, je n'ai pas fait venir de SF depuis l'accouchement... avec toutes les visites qu'on a eu, j'avais juste pas envie... J'ai juste été à la PMI mercredi pour la faire peser et mesurer et j'ai posé quelques questions à l'infirmière sur l'allaitement (notamment le fait que ses selles ne sont pas forcément jaunes-orange mais plutôt vertes et que ça m'inquiétais...). Enfin, ce qui m'a rassuré c'est que Maëlle prend bien du poids et je me dis que mon lait n'est pas si mal pour elle finalement...


Dernière édition par lnette01 le Sam 6 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:50

Coucou,

Moi j'ai fais 2 jours à 39°c, courbatures, complètement dans les vapes, seins chauds...et plus rien! Le doc m'a prescrit une analyse d'urine en urgence, il suspectait une infection urinaire : mais je n'avais rien. C'est passé comme c'est venu, j'ai juste pris du paracétamol pendant quelques jours et j'ai essayé de me reposer au max.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:38

J'avais aussi des rougeurs aux 2 seins, chaude, et de forme ronde.
Et de la fièvre, 39.5.
Pas de tension particulière ds les seins non plus...
Mais bon, ça soir aller mieux maintenant non? Ou tu as commencé les antibios?

Ah oui, le sujet du caca de nos bébés, on pourrait faire un post la dessus Laughing .
Ma Maelle est une véritable petite usine de production. Autant de cacas que de tétées Shocked . Les changes sont aussi folkoriques, ca fuse un peu parfois, ou plutôt souvent disons Wink. Et les couches débordent régulièrement...
J'ai une amie qui a une petite de 2 mois, qui fais caca une fois tout les 4j, ca ma laisse rêveuse Laughing
La couleur varie du vers caca d'oie ou orange bronze...
Une véritable poème...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:20

Alors mes rougeurs ont disparu, plus rien ce matin. Donc je n'ai pas commencé les antibios. J'ai plus de fièvre mais toujours mal à la tête. Enfin, voilà, ça restera un mystère ce que j'ai fait....

Mllecartin, ma petite Maëlle à le même transit que la tienne alors!!! Autant de couches que de tétées, voir même plus (oui, c'est tellement drôle de faire dans une couche propre!). Et y a de la pression la dedans!!! Ah et puis aussi, il y a 3 pour maman et 2 pour papa... ben vi, on était novice et on s'est bien fait avoir au début. Naïfs que nous étions, pendant le change il y avait un petit laps de temps ou mademoiselle avait les fesses à l'air et en profitait pour faire... En tout cas, je ne regrette pas de ne pas être aux couches lavables pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitimeLun 8 Aoû - 10:59

Depuis 3 semaines, Emma, qui faisait un caca à chaque tétée, n'en fait plus qu'un par jour pendant 2-3 jours puis plus rien pendant une semaine.

La puéricultrice m'avait dit que c'était normal avec le lait maternel mais je vais en parler avec le pédiatre mercredi.

J'ai vraiment l'impression que ma puce est constipée. Des fois elle pousse et devient toute rouge pour rien ou pour un pet et elle hurle. Elle a beaucoup de gaz aussi alors je ne sais pas quoi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vivez-vous votre allaitement? Empty
MessageSujet: Re: Comment vivez-vous votre allaitement?   Comment vivez-vous votre allaitement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vivez-vous votre allaitement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur allaitement?
» Regardez votre bébé lorque vous utilisez un pc
» Question allaitement
» Pensez vous allaiter ?
» Chapeau d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Allaitement-
Sauter vers: