Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A 7 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

A 7 mois Empty
MessageSujet: A 7 mois   A 7 mois Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:27

Coucou les filles.

C'est merveilleux de voir le développement d'un bébé!

Ici, à 7 mois, Maëlle se tourne sur le ventre et se remet sur le dos, tient assise puis tombe (en avant, en arrière, sur les côtés), se tire à ses barreaux de parc, rampe sur le dos (elle pousse avec les jambes et arrive à avancer un peu comme ça), parle beaucoup (Mmmma, Da, Ga, Ta, Maman, Papa, et j'en oublie très certainement), tape deux objets entre eux, secoue des objets, fait volontairement tomber des objets par terre, en regardant bien qu'ils vont tomber (bah oui, faudrait pas les lâcher juste à côté), quand elle nous voit dans le miroir, elle nous sourit dans le miroir puis se tourne vers nous et nous sourit (je sais pas si je suis très claire...), pose sa tête sur le côté quand elle est sur le ventre et reste comme ça, à observer....
Mais aussi commence à pleurer et à demander du réconfort quand elle se fait mal, me repeint le sol de la cuisine quand elle mange, met de l'eau partout dans la salle-de-bain en soulevant les fesses et en les rebaissant brusquement dans la baignoire (en continu s'il vous plait!), essaie de m'attraper mes grains de beauté (aie, ça fait mal!)...

Et les vôtres, ils font quoi qui vous fait sourire? Qui vous énerve?

Je trouve ça bien que chaque bébé évolue à son rythme, développe des choses différentes d'un autre bébé. On connait une petite fille qui est née 15 jours avant Maëlle, qui ne prononce qu'une syllabe mais qui est plus en avance dans les capacités physiques (elle tient debout toute seule, accrochée aux barreaux de son parc, elle met les mains sur le côté quand elle est assise et qu'elle va tomber, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: A 7 mois   A 7 mois Icon_minitimeLun 20 Fév - 16:25

alors Sandro c est a peu pres pareil.
on lui a appris a faire le bisou du coup il pose sa bouche sur notre joue et nous fait une lechouille et rigole !! c est trop bon !!!
en ce moment il me quitte pas des que je pars de la piece c est le drame et la nuit si il se reveille il hurle...
il me tend les bras pour que je le prenne j ai vu le pediatre aujourdhui et apparemment il me fait le passage des 7-9mois :il prend conscience que maman et Sandro st 2personnes differentes du coup il angoissr...
bref c est une periode...ca va passer en douceur..

Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: A 7 mois   A 7 mois Icon_minitimeMar 21 Fév - 12:24

Alors sa sa me rassure moi qui croyait que j'étais la seule à avoir des cris quand je suis plus dans le champ de vision de mon bébou!!

Moi il va à quatre pattes, il se tourne des deux côtés, il tient un peu près assis mais au bout d'un moment basculé en avant et se met à plat ventre, si on le met debout dans son lit il s'accroche au barreau pour se tenir mais il fait un peu la danse du ventre et perd l'équilibre (c'est trop rigolo), il aime taper des objets ensemble pour faire du bruit, quand on le prend avec nous sur le canapé il nous escalade pour venir nous manger les jou ou le nez :-)

Quand je l'appel il me regarde et éclate de rire, pour le miroir c'est pareille que toi!! Il parle bcp mais pas encore de papa, maman, il est très rieurs...

Dans le bain c'est le monstre cirque il fait des ras de marée, il veut se tourner, sortir de l'eau, il fait des vagues et ouvre la bouche pour boire l'eau

Et les nuits se passe bien depuis qu'il a 3 semaines il dors entre 10-12h...sauf depuis deux semaines il se réveille en hurlant...

Voilà je pense que j'ai oublier quelques trucs mais il est tellement actif!! C'est tellement impressionant de voir comme depuis quelque temps il évolue vite, tout change !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 7 mois Empty
MessageSujet: Re: A 7 mois   A 7 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tension
» Le mois d'Avril
» RDV du 2ème mois
» L'angoisse des 9 mois
» Et maintenant, à 9 mois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Développement /Eveil-
Sauter vers: