Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pleurs pendant la purée

Aller en bas 
+2
minettechou (aurelie)
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 5 Fév - 13:00

Coucou les filles.

En ce moment, c'est un peu dur, entre la gastro, le rhume, et les choses que Maëlle nous fait alors qu'elle ne nous les faisait pas avant (suffocation, pleurs après le bains..).
Bref. Depuis hier, après quelques cuillères de purée le midi, Maëlle se met à pleurer et ne veux plus de purée.
Je ne sais pas trop pourquoi elle pleure, surtout qu'aux premières cuillères, tout va bien. Ca ne vient pas du légume (hier c'était potiron/pomme de terre, à midi c'était courgette/pdt). Elle me l'a également fait mardi (potiron uniquement). On c'est dit que c'était peut être le rhume, le mal de gorge, mais en y réfléchissant bien, Maëlle n'était pas encore enrhumée mardi, ça a commencé dans la nuit de vendredi.

Bon, bien sur, on ne force pas quand elle pleure et tourne la tête au moment de la purée. Mais hier, du coup, elle n'en a pris que 40g, à midi 25g...

Je vous jure, c'est dur... c'est un tout accumulé bien sur...

Bon, enfin, tout ça pour savoir si les vôtres vous ont fait des épisodes de pleurs pendants les purées, ou si vous avez une idée de ce que ça peut être (des fois, c'est qq chose de tout bête auquel on ne pense pas!).

Je suis désolée, j'ai l'impression d'être toujours là à (me) poser des questions ou à galérer....
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:32

heureusement que tu te poses des questions ça prouve que tu essais de faire au mieux et comme on a pas la science infuse ben forcément à plusieurs on est + forte
peut etre que c'est passager, qu'elle a envie que de lait, et d'être dans les bras pour ses repas
elle le fait aussi à la crèche?
et si tu ne donne pas de purée genre pendant 2jours que des bibs? histoire de faire une pause et reprendre tranquillement après?
il ne faudrait pas que le repas devienne une source de stress/inquiétude pour vous
tu sais Mahé qui aura 7mois demain vient juste de passer à 80gr de purée le midi et on est toujours à 40gr de compote... c'est pas très grave si elle ne mange pas bcp de solide elle ne risque pas d'avoir de carence tant qu'elle prends bcp de lait
et puis si ça dure parles en à ton doc
courage
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:40

Ben à la crèche ça va les purées, elle prend entre 50 et 100g...
Je me suis même dit qu'elle ne devait pas aimer les purées maison!

Et comme tu dis, je ne voudrais pas qu'elle associe la purée à qq chose de désagréable... mais quand j'entends autour de moi que les bébés ne font pas de difficulté pour manger, je me remets vachement en question! A midi, c'est mon mari qui lui a donné et elle a aussi pleuré..(je me dis que ça ne vient pas de moi).

J'avais envie de tester la purée mélanger au lait... mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Je me dis qu'elle a peut être plus de faciliter à boire (téter) qu'à manger...
Quant à la quantité de lait, elle en a encore pas mal: 240 ml le matin, 210 ml le midi (en fonction de la purée qu'elle mange, mais rarement moins de 180ml), 240 ml à gouter et 240 ml le soir...

Ou alors, elle est mal dans sa chaise haute? Mais elle ne pleure pas quand on l'y met...

Je ne sais plus!!!!

Merci Aurélie en tout cas pour ton soutien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 5 Fév - 16:54

tu peux reconstituer du lait et diluer la purée, de toute façon si ça marche pas c'est pas grave t'auras essayé
ne te décourage pas et surtout ne t'inquiètes pas, elle va bien et si elle ne mange pas bcp de solide maintenant c'est pas grave, Mahé en mange très peu et Ezzio avait été diversifié à 8mois!!!!
essaie peut etre de la nourrir dans son transat
et puis laisse lui le temps
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeLun 6 Fév - 8:32

moi Sandro me fait ca parfois... les 1eres cuilleres ca va puis c est le drame... j ai tt essaye mais je crois qu Aurelie a raison parfois il a envie d ztre caler avec un bibi car ds ce cas il gere tt seul
alors qu a cuillere il "subit" on le met a contribution..
mais depuis 2semaines ca va bcp mieux il s habitue.. ...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeLun 6 Fév - 17:21

Comme dis Aurélie heureusement que tu te poses la question, au moins tu es sure de ne rien laisser de côté.

De notre côté, Emma mange bien mais il y a des fois où elle ne veut pas de sa compote ou de sa purée. Du coup, je lui fais un plus gros bib.
Je me dis que si elle veut pas, elle a une raison. Ca ne dure souvent pas longtemps mais il y a des périodes où elle ne mange pas beaucoup et prend plus de bib.

Essayes aussi peut-être de lui donner à manger sur tes genoux comme pour le bib. Emma avait detesté la chaise haute d'amis et n'avait pas voulu du tout manger, alors qu'une fois sur mes genoux elle avait tout mangé...

Tu sais tu es loin d'être la seule à galérer. Nous en ce moment Emma ne veut plus se retourner mais ne veut plus non plus être sur le dos ni sur le ventre ni dans le transat donc on est obligé de la mettre assise avec tous ses jouets sur le tapis d'éveil et là elle s'éclate pendant des heures ... Va comprendre les bébés. S'ils étaient livrés avec un mode d'emploi ce serait super pratique !!!

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:11

Bon, alors bilan de ces 2 derniers jours: hier midi et ce midi, c'est belle-maman qui lui a donné sa purée, et Maëlle a tout mangé sans rechigné... Belle-maman a enchaîné les cuillères, je me dis que nous on n'ose peut être pas aller trop vite et du coup, Maëlle a faim. Enfin, c'est une supposition comme une autre.
A gouter, Maëlle a eu sa première compote et c'est son papa qui lui a donné. Il n'y a pas eu de soucis.

Alors peut être aussi qu'avec son rhume elle avait mal à la gorge, n'était pas bien. Peut être aussi que c'est autre chose... mais je ne saurais dire quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeMer 8 Fév - 9:09

l'important c'est qu'elle mange, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:12

C'est bien que ça aille mieux.

De mon côté, je crois qu'Emma préfère les petits pots par rapport à mes purées !! Quand c'est un petit pot elle mange en 5' et quand c'est les purées maison elle met plutôt 20-30' minutes la coquine !!! Tant pis pour elle je continuerai à faire des purées maison ça coute quand même moins cher
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:33

Je crois qu'on a toute à faire aux mêmes bébés Céline! A midi, j'ai dit à Maëlle: "j'ai fait ta purée avec amour, alors tu la manges avec amour!"... elle rechignait un peu après quelques cuillères d'épinards alors qu'hier elle avait tout mangé. Mais je suis certaine que si je lui proposais un ptit pot du commerce, elle le mangerait en entier!

Enfin maintenant, si elle ne veut plus, tant pis. Je ne dramatise pas.... enfin j'essaie...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:14

J'ai une amie qui m'a dit que sa fille a eu sa période où elle ne voulait plus manger de salé. Elle était un peu plus grande que nos loulous. Bref, elle ne l'a pas forcée, lui a donné des compotes et des biberons et a réessayé quelques jours plus tard les purées. Elle a remangé comme si de rien n'était!
Faut pas toujours chercher d'explications. Comme m'a dit une amie quand Lilly avait 2 mois: tu fais ce que tu peux et comme tu le sens. Et bien, j'applique toujours cette devise!

Jusqu'à hier Lilly était dans son transat réglable en hauteur pour manger. Essaye de mettre Maëlle dans le transat et pas dans la chaise haute.

On dirait que ça va déjà mieux...

On s'inquiète pour un rien, mais c'est bien normal pour nous, les super mamans!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitimeDim 12 Fév - 21:29

Moi pareil, y a des périodes ou Antoine mange 2 cuillères et pleur, tourne la tête et pince les lèvres...
Peut être qu'il a pas envi de manger ça, sa nous arrive à nous aussi, ou peut etre qu'il veut faire le bébé (hihi) et manger que du lait, sa le réconforte...
J'en ai parler avec la pédiatre elle m'a dit que c'était pas grave, qu'il fallait pas forcer, attendre 2-3 jours et réessayer ou changer d'aliment, et aussi qu'il faut faire attention à se qu'il soit installer comme il faut, qu'il ne doive pas maintenir son dos, qu'il ait juste à se concentrer sur le repas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurs pendant la purée Empty
MessageSujet: Re: Pleurs pendant la purée   Pleurs pendant la purée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurs pendant la purée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurs aux réveils
» Pleurs en dormant
» Quelles "libertés" pendant le repas
» Purée d'artichaut
» Purée: jardinière de légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: