Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelles "libertés" pendant le repas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:01

Hello!

Voilà, ici pour les repas, c'est nous qui donnons à manger à Maëlle. On ne lui laisse pas "essayer" (j'ai plus l'impression que quand on la laisse faire elle veut jouer avec l'assiette ou la cuillère, mais qu'elle n'a pas conscience qu'elle peut attraper de la nourriture). On lui laisse juste la cuillère en fin de repas, qu'elle machouille (et elle joue avec). On lu laisse aussi sa tasse, mais elle joue plus avec qu'elle ne boit, et elle fini souvent par terre.

Chez vous, ça se passe comment? Les vôtres attrapent les aliments avec les doigts? (ici,par exemple, quand Maëlle a du fromage blanc sur un doigt, elle ne le met pas à la bouche pour le manger, mais elle le touche, se l'étale....)

Des fois, je me dis que je devrais lui accorder plus de liberté, mais franchement, j'ai pas la patience sur le coup, et après c'est le méga ménage qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:41

Emma aussi veut toucher à tout quand elle mange, mais on ne la laisse pas faire. C'est peut-être une erreur mais j'ai pas envie d'avoir tout à nettoyer derrière.

Pareil avec son biberon d'eau, elle joue plus qu'elle ne boit...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:04

Mais est-ce qu'elle prend les aliments pour les porter à la bouche ou pour jouer? (enfin, si elle a de quoi attraper, c'est vrai qu'ici on n'en est pas encore aux morceaux attrapables!).

Enfin je sais que pour l'instant, je n'aurais pas la patience de la laisser faire... et pas le courage de me faire du ménage à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:03

Elle essaye d'attraper sa cuillère, son assiette mais je suis plus rapide qu'elle Laughing Je pense que la laisserai tenter quand on en sera aux aliments solides. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:08

Mahé aussi a très envie de toucher la nourriture, je le laisse mettre ses doigts dans son assiette (que je tiens) il passe un long moment à regarder ses doigts, les mettre à la bouche et étaler sur sa tablette, pendant ce temps je continu de lui donner à manger
après j'ai juste à nettoyer la tablette de la chaise et les mains (le visage c une cata!!)
ça lui plait bien, mais si il ne cherche pas à attraper je ne lui mets pas d'office,
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:42

La seule fois où j'ai laissé Emma s'amuser avec sa nourriture ça a été un carnage. Elle y avait partout par terre, sur ses fringues et sur les miennes !! Laughing Ca m'a fait rigoler, elle aussi, mais je ne me voit pas faire ça à chaque fois. ou bien il faudrait que je m'achète une super protection

Par contre, au gouter, je lui donne un biscuit et là elle peut se faire plaisir, il y a juste les miettes à ramasser et la table à laver alors ça va
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:52

Ben je ne sais pas comment tu fais Aurélie pour que Mahé ne se contente de mettre que les mains dans l'assiette, mais ici c'est comme pour Emma: il y en a partout par terre, la chaise est repeinte, les habits, malgré le bavoir, n'en parlons pas... Et me habits trinquent pas mal... Nan, rien qu'à l'idée, franchement.... Mais peut être quand elle aura plus conscience qu'elle peut toucher pour manger....
N'empêche, la dernière fois, j'ai lu qu'il fallait laisser l'enfant toucher ses aliments.... (mère indigne que je suis... mais tant pis!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles "libertés" pendant le repas Empty
MessageSujet: Re: Quelles "libertés" pendant le repas   Quelles "libertés" pendant le repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles "libertés" pendant le repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du soir
» Pleurs pendant la purée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: