Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui pond?

Aller en bas 
+4
astonette (Anne)
zebulyne (Céline)
didine13 (Amandine)
mllecarton
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:19

en fait gygy m'avait dit terme entre le 14 et le 20 juillet suivant que l'on calcule avec 40 semaines ou 41 semaines. Y'en a qui calcule 40sg mais souvent les sage-femmes et la maternité comptent 41sg.
Donc le "vrai" terme est bien au 20 juillet. Et à la maternité où je suis suivie, ils déclenchent 6 jours au + tard après terme.
Je sens bien que je vais être la dernière à accoucher!

Eh didine: oui, oui, enchaîne-toi!!! Ils ne pourront pas te refuser l'accouchement!

Pareil que toi, avec la rétention d'eau j'ai des pieds de porcs et des cuisses de rugbyman. J'ai mal.
Mais là je suis allée en ville déposer ma compta et j'ai fait les magasins, histoire de déclencher quelquechose. On verra demain. Faudrait aussi que je harcèle mon mari, toutes les sage-femmes disent que les câlins provoquent l'accouchement. Mais ça me parait vraiment accrobatique!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:24

salut les filles,

allez courage, ils vont arriver vos bébés... je comprend que ce soit de plus en plus dur...
pr revenir a mes conseils valise, j'ai pensé à 2 trucs en plus : votre coussin d'allaitement pr apprendre a positionner le bébé avec les SF.
Un petit carnet pr noter vos questions, les conseils des SF, les horaires des TT...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:20

Merci pour les conseils mllecarton!

Pour le coussin d'allaitement, je dirais juste de faire gaffe à une chose qui est arrivée à une copine lors de son séjour à la maternité et dont elle ne s'est toujours pas remise: elle avait callé/posé sa fille dessus et elle s'est assise un peu brusquement sur le lit, ce qui fait que sa fille a été éjectée du coussin et est tombée par terre.... (plus de peur que de mal heureusement!!!).

Sinon, aujourd'hui, RAS, encore.... des fois, je me demande si je n'ai pas de toutes petites, petites, petites douleurs de règles dans les reins et le bas ventre... mais bon, on oublie ce que c'est les règles douloureuses, lol. Et puis, rien de constant, de douloureux, de régulier, donc je ne veux pas me faire de film.

Je continue de dire à ma fille qu'il faut qu'elle sorte (sans faire mal à maman, et en remettant tout en place comme elle l'a trouvé à l'intérieur).... peut être que le subjectif ça marche, lol.
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juil - 18:06

comme toi lnette! Je lui suggère de sortir. Ce matin on est allé au marché, j'ai baladé le chien, j'ai rangé, mais rien!
Je me prépare psychologiquement pour le 20 juillet, c'est une belle date!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:18

Coucou les filles!!

Alors, comment ça va aujourd'hui?
Astonette et Didine, des signes?

Pour ma part, aujourd'hui, jour J et toujours rien à signaler. J'ai l'impression, même si j'en ai marre, de ne pas être à terme... enfin, que je pourrais faire encore un mois comme ça.... (enfin, ça m'embêterait bien quand même).
Bon, cette aprem, monitoring avec la sage-femme, on verra bien ce qu'elle me dit...
Au début de ma grossesse, j'ai rêvé que j'accouchais le 20 juillet... on verra si c'était prémonitoire (bon, j'accouchais de jumeaux... ça c'est loupé et c'est sans regret!)
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:24

Coucou les filles eh bien moi je suis a la mater j ai eviter l enchainement et les pancartes Smile
maintenant j attends. ...
tenez le coup les filles.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:32

Ah c'est cool didine! Cette fois-ci, ça va être la bonne! C'est prévu pour quand? J'espère que tu ne stresses pas trop!
En tout cas, on pense bien à toi aujourd'hui!!! Et on attend de belles nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 9:17

Courage didine et belle rencontre avec ton petit gars !!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:52

enfin didine, heureuse pr toi Smile... belle rencontre avec le petit Sandro...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:03

Salut Didine,
Je pense bien à toi, veinarde, enfin ton petit bout dans les bras!
J'espère que tout va bien se passer.
A bientôt.

Moi je suis toujours là aussi, je te laisse pas lnette!!!
Aucun signe non plus. Comme toi, j'ai l'impression qu'elle ne va jamais sortir de mon bidon. J'ai vraiment pas envie d'être déclenchée, je préfèrerai qu'elle arrive d'elle-même et surtout je veux rester chez moi pendant les premières contractions.
Enfin, c'est pas moi qui décide. Je suis l'attraction de ma rue. Vu qu'on a un magasin et qu'on habite au-dessus du magasin, on connait pas mal de commerçants et tout le monde me dit:"encore là????" Et tout le monde se marre. Ce matin balade du chien, petit tour au marché et cet aprèm on va en ville faire des courses, chez le comptable... Je crois que je vais obliger mon mari à faire 3 fois le tour de la ville en voiture, avec les pavés!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:10

On va se soutenir jusqu'au bout Astonette!! on est les deux dernières....
Moi non plus je n'ai pas envie d'être déclenchée... je me dis que c'est contre-nature... mais après, si c'est une question vitale ou si le placenta devient trop "vieux", j'hésite pas!
En tout cas, aujourd'hui j'ai déjà reçu je ne sais combien de message pour savoir si j'avais accouché.... j'espère ne pas être "harcelée" tous les jours, lol.
Hier on est allé se balader autour d'un lac.... marche, route cabossée... ben croyez-moi, c'est inefficace!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 15:52

Bon, ben je reviens de mon rdv du terme...
40 minutes de monitoring... ma puce va bien. Je n'ai pas l'ombre d'une seule contraction.
Et l'examen du col n'est pas plus encourageant pour un accouchement proche: col postérieur, fermé...

Mercredi je retourne faire un monitoring.. vendredi aussi si toujours rien et samedi ils déclencheront... Sad

Elle m'a dit qu'elle ne pouvait même pas me faire un décollement des membranes vu que le col est fermé... mais je ne suis pas certaine que j'aurais accepté... parait que c'est douloureux et pas forcément efficace.

C'est bizarre, mais instinctivement, je ne sens pas que je vais accoucher.

Bon, du coup, je suis allée faire mes courses après. Et vous savez, juste en face de l'entrée, y avait une promo sur les transat (je sais, vous voyez pas encore le rapport lol). Et là, y avait une femme qui donnait le sein assise sur un transat, avec ses 3 autres gamins qui jouaient autour... je vous avoue que j'ai trouvé ça un peu "choquant". Moi j'oserais jamais faire ça dans une grande surface, juste en face des portiques d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil - 20:49

Bon effectivement, on va être les 2 rescapées des juillettes! Je suis comme toi, col fermé et pas moyen de passer pour faire le décollement! Je ressens la même chose que toi, pas l'impression que je vais accoucher naturellement.
Mais tu seras déclenchée avant moi. Au pire ce sera le 26 pour moi.

Pour ce qui est de l'allaitement, je pense la même chose. Je ne suis pas du genre à allaiter devant ma famille et encore moins devant des inconnus. En temps normal je ne sors pas un sein comme ça alors je vois pas pourquoi on le fait pour allaiter. Ma soeur avait toujours un plaid dans la voiture ou dans le sac à langer. Et on peut aller dans une cabine d'essayage ou dans la voiture....

Au programme demain: petites courses en ville et repassage.
Aujourd'hui comme toi, balade en ville, voiture sur les pavés, mais rien!

Et toi lnette, c'est quoi le programme pour les contractions?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:22

Et oui, nos bébés font de la résistance! Elles se font désirer ces petites puces!!!
Tu as déjà passé un monitoring Astonette? C'est étonnant les fluctuations du coeur du bébé je trouve! La mienne passait de 130 à 170... dès qu'elle bougeait, ça grimpait en flèche! Et pour la mesure des contractions, ça m'a fait un beau tracé tout droit (une ligne quoi!). J'oscillais entre 15 et 26... (je crois avoir lu que les contractions montaient à 140.... Enfin donc, pour ma part, on ne peut pas vraiment appeler ça des contractions!

Bon, programme de ma journée: courses et vu le temps (il pleut et il fait 14°), je crois que ça sera tout. Ah oui, et conditionnement de la petite pour qu'elle sorte, comme tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:46

Bon courage les filles c'est vraiment la dernière ligne droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:34

Merci Zebulyne.
Et dire que ta fille a déjà plus d'un mois... le temps passe vite!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:28

Allez les poupounettes, allez allez!
Allez, les poupounettes, allez allez!
Sortez, sortez, sortez, vos mamans ont envie de vous rencontrer!
(sur l'air d'aller le stade)

J'ai envie de dire que c'est plus qu'une question d'heure quasiment, mais ca doit pas etre facile...
Pensez a vous reposer, a faire la sieste...
Courage courage!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:10

lnette > C'est clair, le temps passe trop vite !!

Emma a déjà ben grandit. Elle ne va pas tarder à mettre du 1 mois !! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:11

Je n'ai pas encore eu de monitoring. J'avais vu le gynéco vendredi dernier et maintenant je dois appeler la maternité demain, elle prend le relais. Je ne sais pas comment ça se passe.
Je suis comme toi, je conditionne ma puce tous les jours!!
Mais elle a pas l'air très décidé. On est allé en ville avec mon mari, on a pris les dos d'âne mais rien n'y fait.
Je viens de faire du repassage et là je vais promener le chien sous la pluie. A priori même temps sur toute la France. Moi je suis en Alsace. Et toi lnette?
Merci zébulyne et mllecarton de votre soutien. Mais je pense qu'on va être 2 à être déclenchée.
De vraies tanguette nos filles!
Incroyable que vos bouts de choux aient presque 1 mois. Qu'est-ce que ça va vite...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:24

Oui, les dos d'âne, ça ne marche pas non plus (pourtant, chez moi ils en mettent partout, et pas des petits...). Au passage, je suis de l'Ain, j'habite vers Genève.

Bon, tu nous raconteras demain comment s'est passé ton rdv à la maternité... peut être tu auras une bonne surprise!! (pour ma part, vu que la maternité peut être assez loin de chez moi si c'est l'heure de pointe, je prends quand même les valises demain, sait-on jamais!).
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:08

courage les filles et surtout
DORMEZ DORMEZ ET DORMEZ après c mort!!!!!!
allez d'un coup vous avez peut être - envie d'accoucher Wink lol
bon courage en tout cas pour gérer les relous qui appellent sans cesse pour savoir si bb est arrivé.....
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:55

J'ai appelé la maternité et j'ai rdv cet aprèm à 16h.
Je vous tiendrai au courant. Ici temps pourri, ça caille.
Tout le monde appelle, envoie des mails ou sms. Mais ça ne me dérange pas, au contraire, c'est plutôt sympa!
Bon, je vais faire une petite ratatouille et ensuite repassage et un peu de ménage car la femme de ménage est en vacances cette semaine. Donc pas spécialement une envie de femme enceinte mais une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 16:49

Bon, pas de Inette aujourd'hui, un signe sans doute Wink?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:56

ah,ah, lnette? Tu m'aurais lâchée????

Bon moi je suis allée à mon rdv et pas de contractions. Col ouvert à peine à 2, postérieur et encore long.

La miss dormait, elle ne voulait pas se réveiller pour vérifier son rythme cardiaque. Mon mari lui a chanté une chanson et le téléphone strident a sonné! ça l'a réveillée. Et du coup on lui a parlé et elle était bien réveillée.
Bon rythme cardiaque qui varie entre 120 et 180.
J'ai donc rdv vendredi à 15h puis dimanche à 11h et sinon mardi matin pour déclenchement.

Suite au prochain épisode!!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:32

y'a plus que moi alors qui fait de la résistance.
Rdv cet aprèm pour contrôle à la maternité, mais rien à l'horizon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pond? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pond?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: