Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qui pond?

Aller en bas 
+4
astonette (Anne)
zebulyne (Céline)
didine13 (Amandine)
mllecarton
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:33

Bon, je ressors de mon rdv avec ma SF... je vais couver encore quelques jours je crois!
Mon col est fermé (pfff), postérieur, raccourci, et la tête de mon bébé est fixée (je pense que ça veut dire qu'elle appuie sur le col, mais sans contractions, la SF m'a dit que ça ne ferait rien... re-pffffff).
Mais à part ça, tout va bien! (c'est déjà ça).

J'ai donc un RDV à 41 SA (celui des 40SA+3 n'a plus lieu, mais ils ne l'ont pas enlevé de leur fiche) pour un monitoring et examen du col.... Et après, si j'ai toujours pas accouché, c'est rdv 48h après, et re-48h après ils déclenchent, soit à 41SA+4.

Bon, et vous? Les choses bougent un peu?
Vanillon, à J-1, comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:07

Je suis toujours là moi aussi. En fait, le terme est le 14 juillet et pas le 20 comme indiqué sur ma fiche. Bin oui gygy m'avait dit terme entre le 14 et le 20 juillet. A la CPAM, mon terme est enregistré au 20 juillet.
Mais gygy m'a dit de venir le voir le 15 si je n'ai pas accouché et qu'ensuite c'est la maternité qui fera le suivi toutes les 48 heures.
On verra.
Pas de contractions, enfin je pense. Parce que des fois j'ai mal en bas, comme un peu des douleurs de règles mais rien de particulier.

Ce matin je suis encore allée à la piscine faire mon aquagym.

Pas de nouvelles de mllecarton????????
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:14

Idem pour moi les filles je me dis que peut etre je pourrai accoucher zvant mercredi mais j ai rien aucun signes.peut etre parce su il est en diege.gygy m a pourtant dit de me tenir prete pour filer a la mater mais bon je crois que je vais patienter encore un peu.j espere que les filles vont bien vivement leur recit et les photos
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:28

Zebulyne: comment ça se passe avec ta puce? Fatiguée? Tu ne te sens pas trop débordée?

On attend des nouvelles de mllecarton, Sarah et minettechou lif

Aucun signe pour vous non plus? Quelqu'un a perdu le bouchon muqueux?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 8:23

C'est quand même long la fin... parfois j'ai hâte d'y être, et parfois pas du tout.... je ne me sens pas prête Embarassed .
Cette nuit, j'ai eu beaucoup de coups dans le col, et c'était vraiment douloureux (d'habitude, c'est désagréable, mais là, ça faisait mal). Je me suis demandée si ce n'était pas des contractions, mais c'est vraiment au niveau du col, du pubis...

Du coup, on dit que les contractions c'est des douleurs de règles. Que ça peut être dans les reins. Mais quand c'est devant, c'est à quel niveau? comme les règles? ou plus bas?

Enfin, je crois quand même que ce n'est pas pour tout de suite.... puis j'ai toujours mon bouchon muqueux... dire qu'il y en a qui le perdre 15 j avant d'accoucher...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:51

astonette > Le début de semaine a été super dur. Emma a eu des coliques et du coup elle a pleuré pratiquement non stop lundi et mardi. Elle arrêtait de pleurer seulement dans mes bras ou en suçant mon petit doigt. La nuit de lundi à mardi j'ai dormi (enfin dormi est un grand mot) avec elle sur le canapé pour que mon chéri, qui a repris le travail puisse être un minimum en forme pour le lendemain.




Bref après 2 jours sans dormir avec une petite qui hurle toute la journée j'étais prête à renoncer à mon congé mat et à reprendre le boulot tout de suite. J'ai vraiment craqué mardi midi au téléphone avec ma mère et du coup elle est venue m'aider mardi après-midi en allant promener Emma pendant 2h histoire que je dorme un peu pendant ce temps.

Depuis mardi soir, Emma va mieux. Elle dort bien la nuit et la journée du coup moi aussi et je vais bien mieux. En plus je la promène dans le porte BB dehors et dans l'appart quand elle a vraiment mal au ventre et ça la calme directement et je peux vaquer à mes occupations !!

alors vraiment un conseil essayez de vous reposer avant d'accoucher !!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:00

Zébulyne: pas facile on dirait le retour à la maison, aïe,aïe.
C'est super que ta maman ait pu venir t'aider un peu. On dirait que tu commences à prendre un bon rythme.
Même si c'est un énorme bonheur d'avoir un bébé, c'est pas tous les jours faciles, on dirait.
Vite, vite, je pars dormir!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:38

Inette<< si ça peux te rassurer ça fait 2 jours qu'avec mon homme on se réveille à 04h du mat et on cogite !!!:
Mélange d'impatience et de crainte de pas assurer !!!
mais bon j'essaie de relativiser je me dis qu'avec autant d'amour a donner on peux faire que des bonnes choses.

Voilou sinon rien de neuf ,a pars la sensation d'avoir le ventre qui pèse 1 tonne,bébé qui fait que bouger et me comprime l'estomac, en plus a Marseille il fait une chaleur pas possible alors pas facile de bouger.
Je guète l'éventuelle perte du bouchon muqueux mais c'est pas gagné lol !!

Allez va, bientot on aura nos bébés et on sera sur un petit nuage !!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 7:46

Bon, je vois qu'on en est toutes au même point! On se sent lourde, on marche comme des culbutos et on guette le moindre signe. Mais rien à l'horizon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:39

Salut les filles!

Juste un petit coucou en passant...
On est rentrés hier de la mater, et ben ça fait du bien d’être au calme.

Didine, vraiment Bouchard est une super maternité, personnel vraiment au top, surtout les équipes de nuit... Et oui, ca fait du bien de pouvoir appuyer sur un bouton a 5 du mat', quand on a pas encore pu dormir et recevoir une écoute et en échange des parole de réconfort...
Et si tu te poses de questions sur le séjour (genre, je dois prendre des serviettes de bain?), n’hésite pas a me passer un coup de fil...
Tu rentres a la mater mercredi donc Very Happy?

Sinon, petit conseil pratique pr la valise, dès le 2ème jour, on doit les habiller comme nous, donc inutile de prevoir 10 pyj, la mienne n'en a porté que 2... Et elle ne mettra donc jamais tout ceux que je lui acheté Neutral . Par contre, il faut prévoir une dizaine de body. Et oui, ma fille adore faire pipi qd elle a les fesses a l'air du coup elle a fini par se retrouver ds du 3 mois ben c'est vraiment trop grand Laughing ...

Voila, je reviendrai pr vous raconter un peu mon accouchement, qui s'est vraiment très bien passé, sachez juste qu'on peut aisément faire une sieste grâce a la péridurale Laughing .

Ne vous inquiétez pas trop de votre absence de signes, j'ai commencé a perdre le bouchon le mardi apres midi et accoucher le lendemain matin... Et qd les contractions ont commencé a arriver, ça a été direct du vrai travail...

Sinon, comme dit Zebuline, reposez a fond, n’hésitez pas a faire la sieste toute la journée, si comme moi vs commencez le travail ds la soirée, vs appréciez d’être un peu reposée (ce qui été pas du tout mon cas).

Bisous les filles, et bon courage pr ces derniers jours, ils vont forcement pointer leur nez ces ptits bébés...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:30

salut toi!!! Comment s'appelle cette petite puce? On attend ton récit. Tout s'est bien passé on dirait. Félicitations.
A bientôt alors!!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 12:01

Ah miss carton . suis contente d avoir des news j ai pas ose te rextoter. ca me rassure .je rentre demain soir a bouchard pour cesa mercredi matin a 8h j avoue j angoisse un peu. enfin on verra bien.par contre quand tu dis au bout de 2 jours on doit les habiller comme nous cad?? Ptofite bien de ton retour a la maison. gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : 28

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil - 15:46

:-)
Moi je dors pas. Je m'endors vers 4h ou 6h du mat et 5h plus tard je me réveille. Ensuite sieste d'1h dans la journée et c'est tout.
Je suis à 2 jours du terme et ça fait plus d'un mois que j'ai des insomnies.
Bon courage à toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:41

Oulala, vellya, tu dois être très fatiguée alors.
C'est pas génial.
Tu as des symptômes? Perte du bouchon muqueux?
Je suis comme toi, terme le 14 et que dalle.
Je vais promener le chien, hier je suis allée faire des courses avec mon mari, demain soir on va manger au restau, mais rien!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:11

Comme vous les filles, à 6 jours du terme, que dalle!
Je sais pas, mais je ne le sens pas pour cette semaine! Enfin, je me trompe peut être....
J'ai toujours mon bouchon muqueux.
Les contractions, je ne sais toujours pas ce que c'est (mais c'est pas grave ça, hein!).
Mon sommeil est en dents de scie: je ne m'endors pas avant 2h du mat' depuis 3 semaines.... mais après je dors jusqu'à 9h. Et pas de sieste, j'ai pas sommeil dans la journée.

Enfin, nos ptits bouts arriveront bien, ça c'est certain!
Puis je me dis que je profite encore un peu de mes journées... après, c'est partit pour la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 13:10

Bon à 1 jour du terme, toujours RAS. Pas de contractions non plus.
Je vais aller faire des courses cet aprèm, je suis comme toi lnette, je profite de ne rien glander de mes journées!! Après ce sera terminé...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 14:48

Alors les filles, quoi de neuf?
Astonette, c'est ton terme aujourd'hui.... des signes?
Didine, ça en est ou pour toi?

Moi RAS, que dalle, rien, ... sauf que depuis hier ma puce bouge beaucoup moins.... de temps en temps... mais moins, alors je me fais des films. J'ai rêvé que j'accouchais et qu'elle était morte... je vous dit pas comme j'étais stressée ce matin à guetter le moindre mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:18

Coucou eh bien normalement j accouche lundi 18 a 16h !!! Car maternite a bloc et gygy en vacances Sad
Hier j etais en deprime totale j avais l impression que je n accoucherai jamais.en plus tt le monde nous a appele pour avoir des nouvelles ca ete l enfer,aujourd hui ca va je me dis qu il me reste 3jours mais bon j ai la trouille d arriver lundi et qu on me fasses le meme coup. j espere que pour vous ca va. Allez les filles accrochons nous on va avoir nos bebes ds quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:21

Coucou les filles,

Gabriel est né le 7 juillet à 12H34, un bon pepere de 52 cm pour 3kg700. Après une nuit de contractions très fortes et très rapprochées mais sans effet sur le col, j'ai eu une césarienne.

Tout va bien, nous sommes rentrés depuis mardi à la maison.

Une photo bientôt

Bon courage aux prochaines!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:39

Toutes mes félicitations Vanillon et bienvenue à Gabriel!! On attend ton récit!

Courage Didine, de toute façon, ils ne pourront pas reporter indéfiniment!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:12

Coucou les filles.
Félicitations Vanillon et bienvenue à Gabriel. J'espère que vous vous portez bien et que tu trouves tes marques.
Quand tu peux, viens nous raconter tes sentiments...

Didine: et bien alors, quelle aventure! Y'a plus qu'à attendre 3 jours. ça doit faire drôle de repartir de la maternité sans avoir accouché!!!
Bon espérons que lundi ce soit bon.

Rdv ce matin avec remplaçant de gygy et mon terme est bien au 20 juillet. Donc me voilà repartie pour 5 jours voire 11 si la miss est pas décidée à venir toute seule.
Col à peine ouvert à 1 doigt et pas moyen de faire de décollement de membrane, trop fermé.
Gygy a été surpris de voir mon bidon: oh la, gros bébé...
Il ne peut pas estimé le poids ni la taille. On a vu une petite main qui faisait coucou!!!

Bon, on se tient au courant les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:02

Astonette, ton terme n'était pas censé être au 14? Je comprends plus rien....
Bon, en tout cas, ta puce se porte bien, c'est déjà ça!
Ils te déclenchent dans 11 jours si tu n'as toujours pas accouché?

Moi j'ai rdv lundi avec la sage-femme, pour le monitoring du jour du terme... j'ai toujours aucun signe... pfff....
Je me dis même que ça doit être un mythe celles qui sont prise de folie ménagère à tout nettoyer (ben j'avoue, je fais le minimum, j'ai pas envie de faire de ménage, lol), celles qui sentent que ça va arriver, etc...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:54

Felicitation vanillon ; j adore le prenom de ton fils j ai hedise au depart que se soit au feminin ou au masculin.


Astonette /inette : on est les dernieres a accouchee??

Suis d accord avec toi inette; moi je suis incapable de faire le menage
j ai l impression que mon ventre pese une tonne; je fais le canape la cuisine et la chambre!!! Vive les pieds gonfles.
je me dis que si lundi j ai pas ma cesa, je prends des pancartes et je

m enchaine a l entree de la mater Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:14

Lol, j'imagine la femme enceinte jusqu'au cou, enchaînée devant la maternité avec la pancarte disant "je veux accoucher maintenant!"

Enfin, sinon, oui on doit être les trois dernières participantes du forum à faire de la résistance (bon... nos ternes ne sont pas encore atteints...).

C'est rigolo, parce que selon les pays, la durée d'une grossesse n'est pas la même: 40SA en Belgique, Suisse, Espagne (je crois)...
Du coup, j'ai une copine Suisse qui a accouché 10 jours après son terme (soit pour nous en France à 41SA+3).... Psychologiquement, dépasser son terme de 10j, ça doit être dur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 15:20

Félicitation Vanillon !! Bienvenue à Gabriel !!

Courage à vous 3 les dernières femmes enceinte du forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pond? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui pond?   Qui pond? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pond?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: