Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise du boulot et mode de garde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:49

Coucou

je voudrai commencer a chercher une nounou pour ma pepette, pr avoir l'esprit serein qd elle sera là et ne plus avoir tout ces soucis...
Je ne sais pas trop comment m'organiser... J'ai une collègue qui m'a dit de m'adresser a la PMI ds mon arrondissement, je viens de trouver le numéro, j'appellerai cette après midi...

voila sinon, je compte reprendre le boulot mi novembre, en rajoutant a mon congé mat' 4 semaines de congés payés et 2 semaines de compte épargne temps...

et vous, vous en êtes ou? Crèche nounou congé parental? Je reprendrez le boulot qd?
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:54

Salut miss,

Pour moi le congé mat s'arrête le 16 septembre je crois, je vais reprendre vers le 10-15 octobre en prenant des CP et RTT 2010 qu'il me restait et qq jours de 2011.

Pour nous ce sera assistante maternelle plutôt que crèche normalement; déjà c'est moins cher (en tous cas pour nous puisque le cout de la crèche est en fonction des revenus et qu'on est tjs dans le haut du tableau) et puis on avait trouvé une super nounou pour Armelle donc le système nous plait bien. Malheureusement, la super nounou a déménagé et nous aussi donc il en faut une nouvelle. Je pensais quand même faire une demande pour la crèche mais comme je vais passer à 80%, je ne suis pas prioritaire, donc on verra.

On en a rencontré 2 pour le moment :
- la 1ère ne nous a pas franchement plu, elle fait bcp de fautes de language, est chère, prend des vacances en dehors des vacances scolaires (alors que moi je bosse dans une école et que j'ai la grande) et ne va pas aux activités du RAM (relais d'assistantes maternelles) alors que c'est vraiment chouette pour les petits. Et j'oubliai : elle prend la voiture avec les enfants...et nous on ne veut pas, sauf en cas d'urgence bien sur
- la 2ème nous l'avons vu hier en fin de journée : elle habite à moins d'1 minute de la maison (à pied!), c'est très propre chez elle, elle a été super gentille avec Armelle, niveau vacances c'est ok, niveau prix ça va aussi, elle va au RAM; bref, elle est très bien.

Une dernière doit nous rappeler début mai pour nous confirmer qu'elle a une place : on fera notre choix ensuite.

J'ai eu le listing sur le site de ma ville, il est aussi disponible en mairie.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:12

Merci pour ton expérience Vanillon, une fois de plus très précieuse Smile

Et tu dis que la nounou revient moins cher que la crèche Shocked ??? C'est vraiment la première fois que j'entends ça Shocked ... Tu as calculé combien ca va te revenir?
Bon je pense que nous aussi on doit déplacer tout les plafonds, dc ca ne fait que conforter notre choix d'une nounou...

Bon du coup j'ai appelé la PMI, puis un autre service de la PMI, puis finalement la SMAPE Laughing ... c'était un peu la galère pr avoir qqun au bout du fil, un vendredi après midi, et c'est les vacances ici en plus Laughing
Finalemnt j'ai eue une dame très sympa qui m'a envoyé ds la foulée par mail la liste de toutes les ass mat des 3 arrondissements autour de nous...
y a plus qu'a commencé a appeler a partir de mardi, on y croit Cool Cool Cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeVen 22 Avr - 17:04

Salut les filles,

Moi je vais reprendre le boulot le 03/10. On a trouvé notre nounou la semaine dernière. On s'est aussi inscrit en crèche mais il ne faut espérer avoir une place avant les 1 an voire 2 ans de l'enfant !! Du coup, on a pas vraiment eu le choix.

On a vu 5 assistantes maternelles et on en a choisi une qui habite à 5 min à pied de chez nous. Elle va régulièrement au RAM pour les activités, va au parc les après-midi, n'a qu'une seule autre petite de un an et elle n'est pas trop chère pour le quartier. Son dynamisme et sa gentillesse nous ont bien plu du coup on signe avec elle.

et hop un problème de réglé, un !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:57

salut les filles,

c'est un peu la loose par ici Evil or Very Mad
en 2 jours j'ai du essayer de joindre une soixantaine de nounous qui vivent a moins d'un quart d'heure a pied de chez nous). Bilan, j'en ai eue 22 au téléphone, 22 qui n'ont pas de place, ou qui cherche un enfant qui marche, ou qui cherche que 4 jours/semaine,ou qui ont une place a partir de janvier (j'ai failli demander de quelle année Very Happy )... bref j'hallucine Shocked ...
je me sens comme une petite baisse de moral... je vais faire un sort a mes oeufs de pâques pr me remonter le moral Evil or Very Mad

Zebuline, Vanillon, vs avez de la chance d'avoir trouvé des perles,et puis d'avoir eue le choix surtout...
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:52

bon ca devient dur pour le moral là Sad...
J'ai quasiment réussi a joindre toutes les ass mat qu'on avait ciblé car pas trop loin de chez nous, ie une petite centaine (j'ai plus le moral pr compter).
Il y a en UNE seule qui conviendrait, car extraordinaire, elle accepte de garder les bout de choux 5j/semaines et 10h/j (8h30 -18h30) et qu'elle a une place pr la rentrée. Waouh Shocked!
Niveau tarif: 5 euros de frais entretien "pur" (ie hors repas, couche, liniment, lait, eau...)
3.86 euros de l'heure
soit 965 euros/ mois
et elle garde 4 gamins Shocked
au programme, un tour au parc le matin, voir au tour au parc l'après midi, a condition qu'il n'y ai pas de mistral. des jeux, des dessins, ds histoires, pas de RAM...
voila, je me demande sérieusement pourquoi je me suis emmerdée la vie a faire de études longues et studieuses, et surtout pourquoi a ce prix là, il n'y a pas plus de candidates...
bref, je vais agrandir mes recherches mais c'est vraiment dur pr le mental Evil or Very Mad

et vous, vous en etes ou?
pour celles qui ont trouvé, quel est le tarif de votre nounou?

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:18

COUCOU MISS CARTON,

moi je commence à me renseigner !!
waouh +de 900€ /mois de frais de garde Shocked
dans mon immeuble j ai 2 ass mat ! je vais voir un peu leurs conditions

désespère pas tu vas finir par trouver.
bises

Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:02

Coucou Didine,

Effectivement, c'est peut être plus tranquille ds le 12ème, les apparts sont sans doute plus grands, il y a des petites maisons, dc peut être plus d'ass mat' dispo?
Tu me tiendras au courant qd tu auras commencé tes recherches Rolling Eyes?
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Bon courage   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:22

Garde espoir, tu vas trouver.

De mon côté, l'assistante maternelle qu'on a trouvé prend 3,10 de l'heure + 3,25/jour d'entretien + 3,30/jour pour les repas à partir de la diversification.
Mais les tarifs sont très différents selon les quartiers donc selon les villes ...

Courage
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:44

je comprends que tu sois fachée en imaginant son salaire....
je suis éducatrice de jeunes enfants soit bac +3 et je bosse ne crèche pour un salaire normal! je me dis que c'est mal foutu, elle a peu de formation et gagne beaucoup + cher que moi alors qu'on fait presque le même boulot!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:13

Voilà, on a trouvé notre nounou Very Happy .

On l'a rencontré jeudi, elle est juste a coté de chez nous (2 min de porte bébé, car la poussette rentrera pas ds l’ascenseur Laughing ).
Elle est ass mat depuis un an seulement, mais a 5 gamins, 4 grands, et un de 3 ans. Et elle garde que 2 bébés Smile.
Sinon, les activités, comme toutes les autres, c'est tour au parc le matin, jeux, dessins, lectures, pas de RAM (le RAM est très loin de chez nous, dc les nounous n'y vont pas).
Elle la gardera 5 j par semaine, 10 h par jour.
Tarif 960 euros net par mois (comme la plus part des nounous a qui j'ai posé la question, un certain nombre étaient même plus chère).
Pr info, si vous dépassez le plafond de la CAF (44000 par couple pr un premier enfant), vs avez droit à 170 euros d'aide par mois (et la caf paie les cotisations sociales) + reduc d’impôts de 1150 euros/an, soit au final une aide de 270 euros/mois.

Au final:
quasiment un mois de recherche (avec qq baisses de régime parfois)
des centaines de coup de fils
3 nounous rencontrées

Je sais pas comment j'aurai pu gérer ça en travaillant scratch
Mais on est super contents maintenant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:15

Minettechou : et tu penses pas a te reconvertir un jour Wink ?

Didine, alors tes recherches ont commencé?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitimeMar 17 Mai - 14:07

Contente pour toi Mllecarton !! C'est bien de ne plus avoir à penser à ça. C'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot et mode de garde Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot et mode de garde   Reprise du boulot et mode de garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot et mode de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du boulot
» et le boulot
» Ya du boulot en perspective!
» Amandine: la reprise
» Vêtements - mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: