Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Empty
MessageSujet: Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !    Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:14

bonjour les filles ;

avez vous peur d'un accouchement prématuré ? ou FC tardive !
ça me fait vraiment peur ; je rêve toujours que j'ai des contractions et je me réveille tout de suite ;
No
j'ai trouvé cette information :

Un fœtus est viable à partir de 25 SA, c'est à dire qu'on est obligé de le réanimer alors que avant non.
Cela dit il est viable mais les séquelles son non négligeables, c'est la grande prématurité.

A partir de 32SA il nécessité plus de la réanimation, il respire en générale tout seul, il est en service de néonatalogie, c'est la moyenne prématurité.

A partir de 34 SA il est dans ce qu'on appelle la petite prématurité c'est à dire qu'il a besoin uniquement de sonde de gavage pour s'alimenter car il n'a pas encore le réflexe de succion, les séquelles sont plus rares

A partir de 37 SA il n'est plus considéré comme prématuré.
Sources : infirmière en maternité
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Empty
MessageSujet: plus peur de la fausse couche   Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:55

Coucou,

9a doit être vraiment angoissant les rêves que tu fais!
heureusement pour moi je ne suis pas très angoissée même si j'avoue avoir peur d'une fausse couche tardive, je suis toujours à l'écoute du moindre mvt dans mon ventre , des fois je me dis là il bouge puis après je me dis je suis pas sûre que c'était lui bref je flippe qu'il n'aille pas bien , qu'il ne bouge pas du tout et du coup fausse couche.
la naissance préma m'angoisse pas en tout cas pas encore car je suis encore à peine à réaliser que je suis enceinte.

En tout cas dis toi que tu es bien suivi et uq'à la moindre anomalie, les médecins feront ce qu'il faut, ménages toi ne pense pas être une "sur femme" et positive!
(même si c'est plus facile à dire qu'à faire! )

bises
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Empty
MessageSujet: Sarah   Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:41

Je suis comme toi... peur de perdre le bébé. En plus sur Auf il y a de nombreux témoignages de "mamanges" qui ont perdu leur bébé à différents stades de leur grossesse, et franchement ça fait peur.
Je suis tombée enceinte juste après une fausse couche : à l'échographie de contrôle précoce (car antécédent de GEU) à 8SA, on m'a annoncé que le coeur ne battait plus ... depuis je stresse à chaque échographie, j'ai toujours peur qu'on m'annonce une mauvaise nouvelle.
Mais bon, pour l'instant ma louloute bouge bien, alors j'espère que tout se passera bien. Car il y a plus de grossesse qui se passent bien que l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !    Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:06

j'ai peur aussi d'accoucher prématurement!
je m'inquiète de ne pas réussir à garder bb au chaud assez longtemps! j'ai bcp de contractions et de douleurs je galère au boulot et je croise les doigts pour que gygy m'arrete le 10!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Empty
MessageSujet: Re: Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !    Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suites de couche
» Retour de couche
» Préparation à l’accouchement
» Mon 1er cours de préparation à l'accouchement
» Vos conseils , pour un accouchement de rêve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: