Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon 1er cours de préparation à l'accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:09

Coucou les filles!!!

Hier, j'ai eu mon premier cours de préparation à l'accouchement animé par une sage-femme, on était 4.
Et ben franchement, c'était vachement sympa!
Le thème était le départ à la maternité: quels sont les signes? Quand faut-il partir?
Au total, j'ai 7 cours, dont deux avec le papa (les soins au nouveau-né et un résumé sur l'accouchement).

La SF est, en plus, adorable, elle est rassurante et vraiment gentille comme tout! L'accueil se fait avec une petite boisson et des ptits biscuits, de suite, ça met à l'aise lol (bon, j'en ai pas pris hein... suis déjà à +7,5kg.... pfff.... no comment!).

Et vous, vous avez commencé? Vous faite un cours classique ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re cours de préparation   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:47

Bonjour!
C'est sympa, vous n'êtes pas nombreuses. Tu aurais pu te lâcher sur un ou deux petits gâteaux, 7 kilos ce n'est pas trop, c'est même normal à ce stade de la grossesse.
Je commence les cours le 5 mai. Par contre comme c'est dans une grande ville, on sera plus nombreuses (plus d'une dizaine). Les papas ne participent pas: c'est un autre cour, le vendredi soir, et mon homme n'avait pas envie d'y participer. En allant à la mater j'ai déjà pu voir les cours (tout est vitré, on voit tout en passant dans les couloirs...) et je n'ai pas vu l'ombre d'un gâteau! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:15

Oh la la, en effet, une dizaine, c'est de suite moins "intime"!! C'est vrai qu'à être peu, c'est plus facile pour poser des questions!
Ce qui est bien, c'est qu'on attend toutes notre premier enfant dans le groupe, donc on se pose un peu toutes les mêmes questions.
Et pour un des cours avec les papas, la SF va montrer les points de pression à faire censés nous soulager.
En tout cas, je me réjouis déjà de mon prochains cours (l'accouchement, la césarienne)!!

Puis la SF connait bien les gynéco et SF des hôpitaux et cliniques alentours, donc elle nous dit qui éviter, ou nous rassure pour le jour J si on tombe sur telle ou telle personne!

Franchement, je n'étais pas du tout motivée les heures avant d'y aller, et je ne regrette pas!

Heu et pour les ptits gâteaux... je préfère ne pas craquer... je prends rapidement ces derniers temps, ça me déprime lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:40

Je ne sais pas si dans mon cour on va aborder les points de pressions, comme les papas ne seront pas là. Tu viendras nous raconter?
Alors comme ça ta sf va "balancer" ses collègues? Lol! ça doit être drôle ça! Nous les cours ont lieu dans le pôle mère enfant, dans la maternité même, donc je doute qu'elle fasse de même. C'est bien je trouve ce que fais ta sf. C'est mieux d'être au courant des caractères de chacune des sf. Celles qui sont un peu bourrues, au moins tu sais à quoi t'attendre!

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 14:58

Pas de soucis!! Je vous raconterais! Un conjoint d'une copine a exercé des points de pression lors des contractions et apparemment, ça aide!
C'est marrant, les cours avec les papas ne semblent pas très en vogue quand même...

Ma SF est en libéral en fait, mais c'est vrai qu'elles se connaissent plus ou moins toutes... Elle nous dit que par ex. tel médecin ne pratique jamais d'épisio, ou que telle SF est un peu lunatique... moi je me dis que ça peu aider le jour J! Au moins, si on tombe sur une SF lunatique, on saura que c'est pas contre nous lol. Parce que des fois, même hors cadre médical, quand on tombe sur quelqu'un de mal luné, c'est pas forcément agréable...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:29

c chouette que ça ce soit bien passé!
tu étais avec qui comme sf?
je n'ai eu qu'esther, les autres aussi ont l'air sympas!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMar 19 Avr - 15:32

Avec Anne, une jeune, grande, et très sympa!
Esther, je l'ai eu une fois pour une séance d'acupuncture en début de grossesse pour les nausées. Mais très sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:47

coucou les filles!

Moi j'ai eue mon deuxième cours hier, et franchement ca fait un peu l'usine Shocked
on était 11 mamans + 3 papas! mon copain m'a fait remarquer que ca sentait des pieds qd on est rentrés dans la pièce (il y avait un autre cours avant), et pourtant les fenêtres étaient ouvertes Laughing
bon le cours en lui même était assez sympa, abordait le sujet de l'allaitement... J'ai trouvé que la SF était trop a fond sur l'allaitement, ca m'a un peu dérangé, mais bon Neutral ... a l'attendre, il n'y a que des avantages à l'allaitement maternel, un seul inconvénient qui dure qq jours : les douleurs. Par contre, que des inconvénients au bib... Le mieux c'est qd elle nous a dit qu'on avait tendance a culpabiliser les femmes qui veulent allaiter, on doit pas vivre ds la même galaxie Laughing
Je sais pas ce qu'en aura penser Didine puisqu'on suit les mêmes cours?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: Mon 1er cours de préparation à l'accouchement   Mon 1er cours de préparation à l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon 1er cours de préparation à l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation à la naissance
» Préparation à l’accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: