Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retour de couche

Aller en bas 
+2
zebulyne (Céline)
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Retour de couche Empty
MessageSujet: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:14

J'ai une question pour celles qui ont déjà eu leur retour de couche, parce que je suis un peu pommée: j'allaite 3-4 fois/j + 1 bib, le 20.09 j'ai eu des douleurs de règles et des saignements rouges qui ont duré 6 jours. C'était peu abondant par rapport à mes règles d'avant grossesse qui elles étaient limite hémorragiques (du style l'équivalent d'un tampon toutes les 2 heures les 2 premiers jours alors que là c'était du genre 1-2 tampons/j... enfin j'utilise une coupe menstruelle mais c'est pour vous donner une idée) et longues (5-6j).
Et comme on entend partout que le RDC est long et abondant, j'ai de gros doutes du coup!!
Alors celles qui l'on déjà eu, vous en pensez quoi?
Bon, sinon j'ai plus qu'à attendre 28j savoir si mes ragnagnas vont encore débarquer! (pffff, même pas 11 mois de répit!)
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 26 Sep - 11:27

Je peux pas trop t'aider je n'ai pas encore eu mon RDC, mais j'avais aussi entendu que c'était plus abondant que des règles normales.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:58

Pas de RDC pr moi non plus car je suis sous pilule!
Désolée!
Moi j'ai pas hâte de les retrouver non plus, d'ailleurs je pense passer ensuite sous stérilet hormonal, et j’espère que mes règles seront très peu abondantes, voir nulles... enfin on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 47

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:21

J'allaite pas, pas sous pilule et après 9 semaines, toujours pas de rdc... ça me saoûle. Comme je ne veux pas mettre de préservatifs(peur d'avoir mal...) et que je n'ai pas repris ma pilule et bien il ne se passe rien côté sexe! Jusqu'à présent j'avais pas envie, mais là ça me titille...
Je vais rappeler mon gynéco et voir ce qu'il faut faire. Reprendre ma pilule pour 1 mois ou 2??

Vous en êtes où vous avec votre rdc ?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:41

rien de mon coté mais allaitement exclusif!
et on utilise des préservatifs, je reprendrais pas de pilulle ça a trop d'influence sur ma libido!
je chercherais un moyen de contraception en temps utile
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:39

Bizarre pour toi Astonette que tu n'aies toujours pas fait ton retour de couche!

Moi non plus je n'ai pas repris la pilule. Déjà parce que ça me fait comme toi minettechou, libido au 36e sous-sol, et qu'ensuite on se dit que d'ici 1 an, on mettra peut être le 2e en route donc pas envie de prendre la pilule pour quelques mois et d'attendre après que la machine veuille bien se remettre en route.

J'ai une copine qui a allaité exclusivement pendant 4 mois (et après a gardé les tétées du matin et du soir jusqu'aux 8 mois de sa fille) et elle a fait son retour de couche à 2 mois 1/2. Donc le corps fait ce qu'il veut en fait! Toujours est-il que dans mon cas, ça m'arrangerait que ça soit mon RDC vu comme il a été court et peu abondant!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMar 27 Sep - 8:45

Pour la contraception, je vais me faire poser un stérilet au cuivre. Je prenais la pilule avant mais j'ai eu tellement de mal à avoir Emma qu'il est hors de question que je reprenne des hormones !!
Pour l'instant on utilise des préservatifs mais on a hâte de pouvoir arrêter
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMar 27 Sep - 9:44

pour moi c'était très abondant ,plus que mes règles d'avant grossesse ,déjà 2 cycles ^^
pour la contraception aussi je vise le stérilet , mais je vais attendre l'avis de mon gygy puisque le stérilet pose problème avec la cicatrise utérine
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:01

Ca y est je pense que j'ai mon RDC. Ca a commencé dans la nuit !!

Pffff j'étais vraiment pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:52

Courage Zebulyne, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps... en plus avec ta reprise du boulot, tout se cumule!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 47

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:07

Toujours rien pour moi. J'ai demandé à mon médecin et il dit d'attendre, ça finira par arriver. Je vais aller à la pharmacie pour acheter des préservatifs et gel lubrifiant.
Petite question intime: j'ai peur d'avoir mal surtout vu l'état de mon périnée...
Vous avez eu mal aux premiers rapports? Je sais que chaque femme est différente mais bon, j'ai besoin d'avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeJeu 29 Sep - 14:48

J'ai eu un peu mal au début au niveau de l'épisiotomie et surtout il fallait utiliser du lubrifiant. Ma sage-femme m'a dit de me masser au niveau douloureux et depuis ça ne fait plus du tout mal et c'est redevenu que du bonheur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:06

Ici, aucune douleur même si un peu d'appréhension la première fois (puis j'avais briefé chéri d'y aller doucement). On n'a pas eu besoin d'utiliser de lubrifiant, mais c'était vivement recommandé par ma sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 47

Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:50

Merci les filles! J'appréhende un peu moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de couche Empty
MessageSujet: Re: Retour de couche   Retour de couche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de couche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suites de couche
» Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !
» liste de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: