Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:53

Peut être vous avez vécu ça et avez une solution à m'apporter.

Cet aprem, tétée à 16h15... et depuis, elle pleure dès que je l'enlève du sein... elle cherche à manger sa main. Comme si elle avait encore faim. Mais vu comme ça coule... je dois faire quoi?

Et puis j'ai les seins super durs. Faut-il que je donne les 2 à chaque tétée?

Merci les filles si vous avez des solutions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:12

coucou,

un conseil : si tu as mal aux seins, la tt te soulagera donc n'hésites pas! sinon, moi en début d'allaitement je fais un sein, le rot, la couche, l'autre sein; et je reprends la tt suivante au dernier sein pris, ça permet de bien les vider.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:02

Je fais aussi un sein, change de la couche pour la stimuler et remise au sein...

Là, je comprends pas, elle garde pas le sein en bouche et du coup s'énerve... j'ai l'impression de ne pas trouver de bonne position... pff... c'est dur!! J'ai l'impression de pas savoir faire rien que la mise au sein... je comprends pas qu'elle ne le garde pas comme les 1ers jours...

Enfin merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 7:58

J'ai ce pb à la maternité. Emma n'arrivait pas à prendre le sein et s’énervait. Du coup on a utilisé des bouts de sein en silicone et tout est rentré dans l'ordre.

On les utilise encore car ça me fait moins mal et vu qu'elle est toujours super impatiente et énervée au moment de la TT c'est plus facile pour nous 2.

Elle est peut-être en pic de croissance, c'est pour ça qu'elle demande beaucoup à manger?

Pour tes seins durs, n’hésites pas lui donner les deux pour les "vider". Tu peux mettre de la glace ou du chaud pour atténuer la douleur. Ma SF m'avait conseillé de l'homéopathie aussi : Apis 9CH et Bryonia 9CH.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:50

je lui donne la plus part du temps la tétée allongée, qd on est assisse, elle s'enerve, lache mon sein, le rprend, rehurle, ca peut durer des plombes... alongée c'est le top, je peux même la regarder faire dodo après Very Happy . essaie dc peut etre de changer de position?
sinon, ce que je peux te conseiller c'est un bouquin sur l'allaitement qui m'a été conseillé par tout le monde, sf de la prépa, sf libérale, puer de la mater... c'est l'allaitement maternel, de la naissance au sevrage, de marie thirion.... elle a aussi ecrit un bouquin interrressant sur le sommeil : le sommeil, le reve, l'enfant....
pour les eins dur, masser les petites glandes sous la douche pour soulager ca fait du bien... ne surtout pas tripoter l'areole sinon ca stimule la montée de lait.
et le mieux c'est que ta poupette tete le plus possible effectivement...
puis t'inquitete pas, ca passera tout seul ds peu de temps....
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:59

Youhou, je l'ai posée ds son berceau, elle continue a dormir!!!
Je vais pouvoir mettre des majuscules Wink...
Dernier conseil, tu as 2 consultations de SF libérale prise en charge par la sécu...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:48

Merci pour vos conseils.
Mon mari est allé acheté des bouts de sein en silicone en fin de matinée, je les teste à la prochaine tétée.
Au niveau des positions, je galère assez. A la mat, j'ai tout essayé avec les puer: madone, rugby et couchée... et ça allait. Mais là, comme elle ne prend pas facilement le sein, je suis assise, la met en madone ou rugby, mais je suis toute tordue, penchée en avant. Enfin, je prends sur moi, je me dis que tant qu'elle tête, moi c'est secondaire... Niveau positions et prise de sein, j'ai eu bcp de conseils et techniques divergents à la mat et j'avoue que j'ai plus envie d'en avoir... juste de m'écouter... mais il nous faut 4 mains pour la faire téter!

Hier, de 16h30 à 23h45, elle n'a fait que pleurer malgré tout: tétées (mais surement inefficaces et donc pas nourrissantes), change, position pour calmer les coliques, etc... On a appelé 2 fois la mat, et la 2e fois, on a demandé si je pouvais tirer mon lait et lui donner. Donc je l'ai tiré sur les 2 seins (engorgés), ça m'a fait 60 ml. Elle a bu ça goulument et s'est endormi pour 5h (je l'ai "aidée" à se réveiller, la puer m'a dit qu'il ne doit pas y avoir plus de 5h entre deux tétées). Re-tétée ce matin à 5h45... longue comme elle rejette toujours les seins... puis 11h15... toujours en la "réveillant" parce que sinon elle continue de dormir.

Pfff galère...

En plus, cet aprem, y a mes beaux-parents qui débarquent et l'arrière grand-mère... j'ai pas envie... et je prie pour qu'ils n'arrivent pas au moment d'une tétée...

Enfin encore merci les filles de vos conseils, ça fait du bien de voir qu'on est pas un cas... et qu'il y a des solutions. Je teste les bouts de sein à la prochaine tétée, et je vous avoue que j'en attends beaucoup, parce que je suis à deux doigts de me demander si ça vaut le coup de continuer à allaiter vu comme je galère! Mais ça me fait rager, j'ai du lait!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:27

Comme position, je la mets à califourchon sur ma cuisse, son ventre contre le mien et du coup elle reste assise pour téter. Ca nous convient mieux que les autres positions.

Ne panique pas, il faut du temps pour trouver ses marques. J'espère que les bouts de sein vont vous aider toutes les 2.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:31

La puer vous a dit de la réveiller au bout de 5h, même la nuit Shocked ? C'est un peu maso il me semble, pour vous comme pour elle, moi je l'aurai laisser dormir c'est sur...
Bon, de toute façon, il y a pas de recettes, on fait toute du mieux qu'on peut, chacune de notre façon...
Tu as raison sur les conseils, y a que toi qui peut savoir...
Pour les visites que vous allez avoir, tu pars t'isoler dans ta chambre le temps qui faut... Que vous soyez bien au calme tout les 2, et que personne ne se permettent de juger vos maladresses...
Ne désespère pas, vous allez trouver votre recette toute les 2, imagine toi qu'elle n'a que 6 j ta pepette...
Moi il ma fallu 2 semaines pr que ça se règle, j'ai vraiment failli lacher l'affaire après ma lymphangite à 10j, mais ça m'a tellement saoulée que ma belle famille me dise de la passer au bib que je me suis obstinée, ben je les en remercie Wink.
Ah oui, un deuxième bouquin que je vous conseille : Bébé, dis moi qui tu es, de P. Grandsenne. Ça fait du bien ce qu'il raconte ce pédiatre...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:58

Miracle!! Les filles, les bouts de sein en silicone c'est super! J'ai testé à la tétée de 16h10 et elle l'a pris de suite et ne l'a plus laché! Bon, par contre, en 15 minutes, repue la miss!! Ca change! J'espère que ça va continuer comme ça! Bon, par contre, je suis preneuse de conseils pour le placer sur le sein, parce que pour l'instant, je fais ressortir mon téton et mon mari écarte le bout de sein et le me place pour bien faire le vide.... je vous le dis, il nous faudrait 4 mains!!!

Sinon, je vais tester la position à califourchon. Mais là, déjà, avec le bout de sein, je ne suis plus toute tordue comme une petite vieille de 110 ans....

Pfiou... dur dur!! Mais je vais m'accrocher!!

Et pour vous, ça se passe bien maintenant? Vous n'avez plus de soucis d'allaitement ??
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:51

les filles j'aimerai bien vous demandez combien de fois vous donnez le sein au bébé
moi lorsque j'utilise le tire lait je peux tirer jusqu'au 60 ml , mais ma pepette demande encore ..
je ne sais pas si ma fille demande trop , ou si j'ai pas assez de lait
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 18:58

Je suis contente pour toi que ça se passe mieux du coup !!

Pour le bout de sein, je le passe sous l'eau juste avant de donner la tétée et je le pose juste sur le téton sans le faire ressortir. Tu n'as pas besoin de le faire ressortir avec le bout de sein en silicone du coup. C'est fait pour les femmes qui n'ont pas un téton qui "pointe".
Le fait de le mouiller permet qui colle mieux à la peau et je le tiens un peu quand Emma arrive telle une gloutonne affamée dessus Very Happy

On va peut-être de dire qu'il ne faut pas utiliser le bout de sein pendant tout l'allaitement mais si ça vous convient à toutes les deux tu t'en fout !! C'est ce que m'ont dit ma SF et le pédiatre !! Du moment qu'elle prend bien du poids c'est le principal !!

Sarah> Je lui donne en moyenne 8 tétées par jour.
Par contre quand je tire mon lait, elle boit entre 90 et 100 ml. Tu es sure que 60 c'est suffisant pour elle? Bon en même temps Emma est plus "âgée" c'est peut-être pour ça qu'elle prend plus.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:11

non 60 ml c'est pas suffisant , je lui donne encore un biberon de 60 ml , elle boit entre 30 et 40 ml .
mais 60 ml c'est le max pour moi , je peux pas tirer plus Sad

Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:06

Merci Zébulyne pour la technique, je viens d'essayer et je crois que je me prenais trop la tête à vouloir le mettre. Il tient bien en le mouillant juste. Je fais juste sortir un peu de lait avant pour qu'il n'y ait pas le gout que du plastique quand elle le prend en bouche, je me dis que ça doit être plus agréable pour elle.

Sarah, ça me parait peu 60 ml, surtout que ta puce à quand même 23 jours! Cette nuit, j'ai retiré mon lait pour que mon mari lui donne, j'étais HS de chez HS et je tenais plus. Comme elle a réclamé 30 min après avoir fini de téter, j'ai tiré le lait du sein que je lui avait donné et il y en avait 30-40 ml... donc je pense avoir par sein 60 ml pour l'instant..
Sinon, niveau fréquence, je suis à 6 - 7 fois par 24 heures pour l'instant... rien de régulier entre chaque tétée: parfois 2h20, parfois 4h... ma foi, c'est son rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons conseils de nos amis canadiens
» Vos conseils , pour un accouchement de rêve !
» Help! Besoin d'un conseil/astuce!!
» besoin de ton aide Mlle carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Allaitement-
Sauter vers: