Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos conseils , pour un accouchement de rêve !

Aller en bas 
+2
mllecarton
sarah
6 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:03

mon amie a eu une fille le 01/05 à 38 SA, c'est bb1 pour elle , et elle a accouché sans péridurale , sans épisio !!

elle m'a dit qu'elle prenait chaque matin à jeun , une verre d'eau avec une cuillère de miel ; selon ses dires , ça donne vraiment de l'énergie surtout au 9ieme mois .

elle m'a aussi conseillé de prendre dès la 37ieme semaine une tisane des dattes, et de manager autant de dattes que je peux !

sans oublier le massage du périnée avec l'huile d'amande douce ;
et de monter - descendre au escaliers pendant le 9ieme .

voilà je vais tester Very Happy , et je vous raconte après mon propre expérience


afro

et vous qu'est ce que vous allez faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:53

Les remèdes de grand mère j'en ai attendu tout pleins, mais pas les mêmes que les tiens Laughing
Tisane de framboise je crois...
Il y a des homéopathies qui préparent aussi a l'accouchement, sur ma liste pour la valise de la maternité, c'est noté (mais j'ai perdu la liste Laughing, je vs dirai qd j'aurai retrouvé, sinon Didine doit pouvoir le dire)...

Les grands classiques pour provoquer l'accouchement :
monter les escaliers effectivement
faire un tour tracteur à la vigne (mais perso je n'ai pas le V73 de mon papa sous la main à Marseille, bien dommage Laughing)
faire l'amour Cool (confirmer par ma SF, peut provoquer des contrax, dc privée de calins en ce moment Mad)

Le massage du périnée nous a été conseillé pdt les cours de prepa a l'accouchement, a l'huile weleda...
mode d'emploi : http://www.weleda.fr/fr/les-produits/la-maternite/huile-de-massage-du-perinee/index.html
a commencer a partir de 34 SA. En cas de contrax, a partir de 37 SA. Visiblement ça marche bien.

En prepa a l'accouchement, on a aussi vu des exercices a faire régulièrement pr préparer le bassin a l’accouchement (genre faire des 8 sur un ballon, en plus a soulage le dos)

Sarah, tu ne fais pas de cours de prepa a l'accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:54

malheureusement non , ça n'existe pas chez moi .. No No
je suis sur Alger , il y a pas la culture des cours de préparation à l'accouchement ..
Encore je ne sais même pas si zhom pourra m'accompagner le jour de l'accouchement Neutral , tout dépend de la clinique , j'ai un RDV avec la sage femme très prochainement , elle va me confirmer !


Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: merci   Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:50

pour ces precieux conseils.
Ce qui m'angoisse un peu c'est le fait d'être déchirée. Alors, je vais aller voir le site weleda et acheter l'huile!

Je commence les cours de prépa lundi prochain, je vous dirai ce qu'il en est.

Vous avez des trucs pour muscler le périnée? J'avoue de pas bien savoir où il est exactement, et dur dur de savoir si je le muscle correctement.
J'ai vu quelques excercices dans "9mois" mais je ne sais pas si je les fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Mdr !!!   Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:08

Very Happy moi aussi je sais pas trop ou il est !!!
lundi je vais demandé à la sage femme !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:10

a la recherche du périné perdu Laughing

Sarah tu peux peut être commander des DVD pr la prépa a l'accouchement?
J'ai des amis qui ont suivi des cours d'haptonomie, du coup ils ont acheté un DVD pour faire la prépa classique eux memes, il en étaient très contents... bon j'ose pas l'appeller pr lui demander le titre du DVD parce qu'on les a eue hier, ils espéraient un déclenchement aujourd'hui Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: re   Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:10

coucou les filles,

Bon moi j'ai pas encore d'astuces mais je vais bientôt commencé les cours de préparation à l'accouchement qui "mélangeront" cours de prépa classique et sophrologie. donc dès que je commence je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:29

pour bb1 j'ai pris de l'homéo, je montais mes 4 étages 2fois par jour avec le chien + promenade, on a fait l'amour jusqu'à la veille, j'ai massé mon périnée, je vivais sur mon ballon.....et à j+3 j'ai demandé à ce que la poche des eaux soit rompue et le travail a commencé!
j'ai eu une déchirure du périnée complet soit du vagin à l'anus et quelques heures après je marchais!
alors cette fois ben.....homéo avant et après (pas de douleur de cicatrice) le ballon et je vais pas masser car j'avais détester et ça n'a rien changé, je crois que c'est comme les vergetures si ça doit lâcher ça lâche!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils , pour un accouchement de rêve !    Vos conseils , pour un accouchement de rêve !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils , pour un accouchement de rêve !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etirements pour préparer l'accouchement
» Les bons conseils de nos amis canadiens
» Mon 1er cours de préparation à l'accouchement
» Accouchement prématuré ou fausse couche tardive !
» Avez vous pensez à un prénom bien précis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: