Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 etirements pour préparer l'accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

etirements pour préparer l'accouchement Empty
MessageSujet: etirements pour préparer l'accouchement   etirements pour préparer l'accouchement Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:56

Coucou les filles ,

Hier je suis allé voir mon osteopathe pour qu'il me dégoince une vertèbre cervicale et au passage il m'a donné quelques conseils pour préparer mon corps à l'accouchement.

C'est tout simple et il paraît que c'est assez efficace.

Tous les jours en position allongée, les jambes pliées, vous ramenez votre genou droit vers votre épaule droite le plus possible en tenant quelques bonnes secondes puis vers votre épaule gauche pareil en tenant quelques secondes et vous faîtes pareil pour l'autre côté.
Ensuite assise en tailleur vous faîtes le "papillon" les deux pides qui se touchent vous essayez de rapprocher les genous du sol le plus posssible.
A répéter tous les jours, les effets sont bénéfiques si vous le faîtes quelques minutes tous les jours plutôt qu'une grosse séance par semaine.

ces exercices permettent déjà d'étirer les muscles qui vont être fortement sollicités durant l'accouchement et éviteront selon lui de nombreuses douleurs dû au grand dorsal qui est "sollicité" par "l'élargissement" du bassin durant notre grossesse.

Et comme on le sait toutes il a beaucoup insisté sur le fait de s'hydrater un max!!!
Moi qui ai tendance à oublier de boire il m'a expliqué qu'une douleur qui allé du dos vers le bas du ventre en "contournant" le bassin étaient des douleurs de reins qui veulent dire qu'il faut absolument se réhydrater

Sa femme que je connais a accouché il ya quelques mois, elle qui n'était pas forcément des plus souples ni une grande sportive a accouché sans péridurale et ça c'est bien passé. Elle m'avoue quand même qu'elle a eu mal mais que pour elle, ce n'était pas insurmontable.

Bon après chacune est différente et d'un accouchement à l'autre tout change mais en tout cas moi je vais essayer ça peut pas faire de mal de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Lyzéa
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Lyzéa


Messages : 30
Date d'inscription : 22/02/2011

etirements pour préparer l'accouchement Empty
MessageSujet: Hello!   etirements pour préparer l'accouchement Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:33

Merci pour ces infos!
Ils faut commencer ces étirements à n'importe quel stade de la grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

etirements pour préparer l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: etirements pour préparer l'accouchement   etirements pour préparer l'accouchement Icon_minitimeMer 2 Mar - 17:53

merci pour l'nfos cba84
très bonne question Lyzéa je me demandais aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

etirements pour préparer l'accouchement Empty
MessageSujet: oui   etirements pour préparer l'accouchement Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:28

Oui les filles on peut les commencer à n'importe quel moment et les continuer même jusqu'au bout enfin tant que la taille de nos ventres nous le permettront!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etirements pour préparer l'accouchement Empty
MessageSujet: Re: etirements pour préparer l'accouchement   etirements pour préparer l'accouchement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etirements pour préparer l'accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Accouchement-
Sauter vers: