Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:00

Salut!

Bon, à la maison on a une baignoire + table à langer qui se pose sur la baignoire, c'est super pratique pour ne pas se casser le dos. Avant, on mettait le transat de bain dedans. Mais Maëlle préférant être assise, on la pose assise mais parfois elle a les fesses qui glissent vu que ce n'est pas vraiment antidérapant. Nous, on se recasse le dos à garder une main derrière elle "au cas ou" (il y a 2-3 glissades par bain). Mais là, depuis quelques jours, elle se tourne et essaie de se hisser aux côtés de la baignoire (elle est dans sa phase"je veux escalader mais j'ai pas vraiment de force dans les bras").
On avait acheté un anneau de bain et on l'y avait mise une fois: vu qu'on avait laissé le plan à langer (qu'on trouve super pratique dans la sdb, sachnt qu'on a pas d'autre endroit pour le mettre), ça faisait tout sombre, tout étroit d’où était Maëlle, Maëlle glissait dedans (bien qu'elle sache tenir assise) et n'arrivait pas à se redresser... puis toute cette eau à mettre dans la baignoire!!! Mon dieu! Quel gâchis!

Alors je sais pas trop quoi faire.

Pensez-vous que c'est trop tôt pour acheter un bon tapis antidérapant et mettre un fond d'eau (genre 10 cm)??
J'ai aussi vu qu'il existait des barrières de baignoire (en gros, ça crée un "barrage" et ça permet d'économiser l'eau, puis qu'on ne remplit plus qu'une partie). Mais il y a des avis assez négatifs comme quoi ça tiendrait mal (effet ventouse). Et je crois que ça coûte dans les 30€. Alors je ne sais pas si je dois "investir" dedans ou si ça ne sert à rien.

Bon, puis si j'enlève ma table à langer, ça veut dire que je savonne Maëlle dans son bain... je sais pas si c'est vraiment pratique!

Je sais, je me prends la tête pour rien... mais c'est comme ça! Laughing

Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Re: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:49

Nous, on utilise toujours la même baignoire que quand elle est née. Il y a un une matière anti dérapante au fond donc elle ne glisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Re: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:37

on savonne mahé dans le bain et ça marche bien, il y est avec son frère, on mets peu d'eau parfois il se mets sur le ventre et n'a pas d'eau dans la bouche, il veut etre assis alors on s'accroupit sur le bord de la baignoire!
c'est pas top pour le dos mais c'est pas longtemps, on avait acheté un tapis antidérapant quand on avait qu'Ezzio et on a vite abandonné c'est une galère à nettoyer, ça reste poisseux de savon faut l'enlever à chaque fois sinon ça moisi!!!
pas vraiment de solution chez nous non plus, on le tient jusqu'à se qu'il se débrouille et ensuite consigne stricte on ne se mets pas debout dans le bain, pour Ezzio ça a suffit il n'est jamais tombé
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Re: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:59

Bon, je crois que je vais garder ma solution actuelle encore un peu... Pas envie de nous casser le dos pour l'instant.
On interdit à Maëlle d'essayer de se hisser ou de grimper quand elle est dans sa baignoire, mais elle est un peu rebelle quand on la gronde....
Et puis on va garder nos mains dans son dos au cas ou elle glisserait. Peut être qu'il existe des petits tapis antidérapants? (je suis d'accord, c'est super galère à nettoyer, ça moisit vite, c'est pas super hygiénique je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Re: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:30

si tu trouves un truc top tu nous dit hein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Empty
MessageSujet: Re: Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...   Bain: baignoire, anneau de bain, tapis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain: baignoire, anneau de bain, tapis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain
» bain
» bain bébé
» produits pour le bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Soins quotidiens-
Sauter vers: