Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ya du boulot en perspective!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 2 Déc - 9:09

Salut les filles! Faut que je vous raconte un truc...

Depuis le weekend dernier, on a ré-essayé la méthode du 5/10/15 pour les siestes. On avait déjà essayé il y a 2 mois environ, sans résultat. Et là, depuis le weekend dernier, je dois dire que ça marche !! Mais hier, à la sieste de l'après-midi, Maëlle était fatiguée mais ne voulait pas (dormir, être dans son lit, je ne sais pas ce qu'elle ne voulait pas...). Du coup, je la couche vers 13h35. Elle pleure. J'attends 5 minutes et vais la voir, la rassurer, la calmer. Je repars et elle pleure. J'attends 10 minutes et vais la voir, la rassurer, la calmer. Je repars et elle pleure (là, je commence à ne plus trop y croire, d'habitude j'allais pas la voir ou juste la voir au bout de 5 minutes, et après elle s'endormait). J'attends 15 minutes et pareil, je vais la voir, la rassurer, la calmer. Je repars et là elle pleure. Je me dis qu'il faut que je tienne, qu'elle est peut être en train de me tester, de voir si finalement je reviendrais pas...
Au bout de 20 minutes, elle pleure toujours (enfin, hurle, crie, comme vous voulez...). Je vais la voir, et là, horreur! Du sang partout!!! Elle s'était griffée (pourtant avec des ongles assez courts) la paupière et surtout dans une oreille! Elle avait du coup la joue rouge de sang, la main rouge également. Bon, rien de grave, ça saignait encore dans l'oreille. Donc je l'ai prise, j'ai nettoyé la frimousse et la main, l'oreille, j'ai tout désinfecté, et j'ai fait un gros câlin.

Enfin tout ça pour dire que je pense qu'elle va nous donner du fil à retordre si elle n'arrive pas à canaliser son énervement! Ça m'embête vraiment qu'elle en soit venue à se faire mal!!!
Du coup, la sieste d'après, je flippais un peu de la retrouver dans le même état, mais non, heureusement!

Je ne sais pas si vos bébés sont pareils. Maëlle, quand elle pleure, elle pleure! Elle ne fait pas semblant!

Et puis je viens d'apprendre un truc, j'espère qu'on y échappera, mais apparemment, ça concerne je crois 20% des enfants: les spasmes du sanglot! J'ai une copine, sa gamine en fait (elle à 16 mois): crise, pleurs (souvent parce que le parent dit "non") et là: boum! L'enfant tombe en syncope! J'ai un copain, sa gamine de 2 ans 1/2 pareil...

Enfin voilà, un long message pour dire que parfois, les bébés ont du caractère, et ce n'est pas évident!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:00

Moi pareil il se griffe ,hurle ,au point de s ettoufer et apparemment quand je le laisse a ma mere ou mon mari et qu au bout d 1moment il capte que je ne suis plus la.il fait une crise de nerfs et la ...ya rien qui le calme il s endort d epuisement au bout d 1h de hurlements :-(

Ils ont l air des durs a cuire nos bebes de juillet !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:12

D'un côté, Didine, ça me rassure de ne pas être la seule!
Maëlle nous a fait des crises de hurlements ou elle en venait à bloquer sa respiration!!! C'est assez impressionnant! Dans ces cas là, j'essaie de prendre une voix calme et je lui dit de se calmer. Même si c'est peut être sa façon d'exprimer sa colère, ou un autre sentiment/émotion, j'avoue que c'est parfois flippant. Je me suis même demandée si elle n'était pas épileptique (avec ses crises où elle arrête de respirer...).

Puis j'en reviens toujours à la même chose: lorsqu'elle pleure, on peut la laisser pleurer elle ne s'arrêtera pas!!! et comme toi, ça pourrait durer 1h, 2h...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 2 Déc - 17:01

Pareil chez nous Emma ne sait pas pleurer doucement elle hurle !!!!!
Le plus souvent c'est quand elle a faim. C'est hurlements sont vraiment insupportables !! Mais elle ne s'arrête pas de respirer et ne se griffe pas le visage.

Le week-end dernier je suis allée chez mes parents avec Emma et mon chéri est resté chez nous. Le vendredi soir quand on est arrivées dès qu'elle ne me voyait pas et qu'elle était dans les bras de mes parents ou de mon frère elle hurlait et ne s'arrêtait que dans mes bras !!! Du coup je n'ai pu lui installer son lit parapluie que quand ma mère lui a donné le biberon.
D'un côté ça m'a fait plaisir qu'elle me reconnaisse et ne veuille que moi, mais ça va promettre pour plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:38

je vous comprends, on a mis mahé dans sa chambre ces 3dernières semaines et il n'a plus fait ses nuits on se levait au minimum toutes les 1h et au max toutes les 3h epuisant, et on a essayé de le laisser pleurer que dalle, il hurle et ne se calme pas il peut hurler pendant 1h30 (c'est le max qu'on ai laissé) du coup il est de retour dans notre chambre, j'en pouvais plus de ne pas dormir et en plus on ne souhaite pas que ça se passe comme ça!

pffff, les spasmes du sanglot c'est impresssionnant et en général + les parents ont peur et y réagissent fort + les enfants en font!
souvent l'indifférence (hyper dur quand son enfant ne respire plus) fait s'arrêter la crise plus vite
en tous cas il faut pas hésiter à voir le médecin pour être sure qu'il n'y a rien de + grave
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:53

Oui, ma copine dont la petite fait des spasmes du sanglot à fait un bilan neurologique, elle pensait que c'était des crises d'épilepsie. Mais rien (et tant mieux). Elle m'a dit, la première fois, elle lui a mis une "claque" pour la réveiller et ça a marché. Mais pas la seconde fois où elle a dû lui mettre de l'eau sur le visage. J'avoue que je serais sûrement paniquée si ça nous arrivait...

Pour les pleurs... c'est juste hallucinant que nos bébés hurlent comme ça, pendant des heures, sans s'arrêter!!! Franchement, ça me rassure énormément de savoir que Maëlle n'est pas un cas unique et qu'on soit un peu toute dans le même cas, mais je trouve que c'est un bébé qui pleure quand même beaucoup... et pourtant, mon mari et moi sommes plutôt posés et calmes de tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeLun 5 Déc - 10:35

Mahé pleure peu si il est occupé, il râle quand il est fatigué ou a faim par contre si je ne l'endors pas là ce sont des hurlements!!!
on a décidé de passer dessus, de ne pas se prendre la tête, ezzio était resté avec nous jusqu'à 5 mois et demi et du jour au lendemain dans sa chambre sans pb!

c'est dur d'avoir un bb qui pleure mais avec l'expérience je me suis rendue compte que ce ne sont pas les pires pour la suite, j'ai bcp pleuré quand ezzio etait petit car j'avais des copines dont les bbs ne disaient rien, dormaient sans pb et nous on luttait
et ben aujourd'hui ils sont infects elles ne sortent pas avec!!! et nous ezzio est mignon il fait parfois des colères mais rien de démesuré
allez on essaie de se rassurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:28

Puisses-tu dire vrai Minettechou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:14

Bon, je fais figure d'exception avec Lilly???
Pourvu que ça ne présage rien de mauvais pour plus tard. Lilly fait toujours ses nuits, et ce depuis la maternité. ça n'a pas changé depuis. Elle ne s'est jamais réveillée la nuit... Elle a appris à faire sa sieste chez la nounou. Bien sûr à la maison elle ne fait pas de sieste aussi longue!
On la sort au restau ou dans la famille et elle pionce comme une marmotte. Faut dire qu'avec son papa et sa maman qui sont des marmottes, elle avait un bel avenir de dormeuse devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:32

Ben Lilly est, semble-t-il, une petite perle pour le sommeil!!!! Quelle chance!
Moi aussi je suis une marmotte, une lève-tard et couche-tôt, lol, mais bon, y doit y avoir des gènes différents quelque part!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:27

wahou trop cool lily! ça doit etre le pied!
pour qu'ezzio en arrive là on a attendu qu'il ai 7 mois!!! il fait depuis de longues siestes (3h en moyenne ) et dort 11h la nuit et ce à presque 3 ans
allez on espère que Mahé fasse de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:00

Depuis 2 semaines, Emma fait des super nuits. Parfois on l'entend un peu chouiner mais elle se rendort seule sans qu'on ait besoin de se lever.

Pour les siestes, elle en fait dans son lit mais par contre elle ne dort pas aussi longtemps que chez la nounou mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:28

On dirait qu'Emma prend le bon chemin!!

Aurélie: même si tu as attendu, ça vaut le coup car Ezzio dort sacrément! Oui, oui, Mahé va faire la même chose que son grand frère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya du boulot en perspective! Empty
MessageSujet: Re: Ya du boulot en perspective!   Ya du boulot en perspective! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya du boulot en perspective!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et le boulot
» Reprise du boulot
» Reprise du boulot et mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Nos loulous-
Sauter vers: