Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un peu (beaucoup) démoralisée....

Aller en bas 
+3
minettechou (aurelie)
mllecarton
lnette01 (Hélène)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:19

Coucou les filles!

Bon, voilà, chéri vient de m'appeler du boulot. Il vient de relancer les deux crèches où on s'était inscrit (celle de notre commune et celle de notre boulot).... et le verdict vient de tomber: pas de place dans celle de la commune et pour celle du boulot (on bosse au même endroit), pas de place avant été 2012....

Je suis carrément démoralisée! Je ne sais pas comment on va faire! Ca me panique, ça me déprime.... (pour vous dire, avec les hormones aidant, je suis en larmes....).

On ne s'était pas renseigné pour une assistante maternelle parce qu'on part bosser tôt le matin (6h30) et qu'on aurait trouvé personne à cette heure-ci (toutes les annonces qu'on avait vu, c'était à partir de 8h30-9h00). On a pas de famille dans le coin pour nous dépanner.
Je ne sais pas comment on va faire...
Mon salaire représente le crédit immobilier, je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler. Et qui plus est, si je veux prendre un congés sans solde (le congés parental n'existe pas où je bosse), je dois prévenir super tôt (genre le mois qui suit l'accouchement.... ).

Je suis en panique.... démoralisée, abattue, dans le flou...

Désolée de vider mon sac.....

J'espère que pour vous, le mode de garde est plus simple et déjà trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:48

Olalah, ma pauvre... Je suis vraiment désolée pour toi...
Ça me réveille même une vielle boule d'angoisse dans le ventre...
C'est dingue que ce soit si compliqué pour trouver un mode de garde qui nous convienne Evil or Very Mad . Y a vraiment de quoi avoir la haine...
Quand je vois que leur dernière trouvaille c'est de prolonger le congé paternité à un mois, je me dis qu'ils sont vraiment a l'ouest nos hommes politiques...
Tu devrais commencer par appeler la PMI, leur expliquer votre problème, demander la liste des ass mat ds ta ville, et commencer a les appeler... Ca va pas être drôle, moi ça m'avait carrément déprimée...
Pfou... Je te souhaite bon courage en tout cas...
Tu nous tiendras au courant?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:01

Oui, c'est tout le système qui est mal fait... mais ça ne résout pas notre problème, malheureusement...

Avant de nous lancer dans les essais bébé, c'était la chose qui me freinait le plus: ne pas trouver de moyen de garde.

Par curiosité, c'est les crèches et les assistantes maternelles qui permettent d'en déduire une partie lors de la déclaration d'impôts? Et les nounous (ou personnes non agrées) non, c'est bien ça?

En tout cas, je viens de regarder sur des sites... y a des assistantes maternelles qui prennent.... (soyez assises mesdames!) 1300€/mois!!!! J'hallucine!! Trois gamins à garder et ça leur fait 4000€!

Franchement, je suis écœurée....

Merci de ton soutien en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:42

tu as le RAM de gex qui peut te filer un coup de main, tu peux trouver le numéro sur le site de la mairie ou en les appelant!
l'educ est sympa
nous c pour ça qu'on a quitté la région, même si ezzio etait à la creche de cessy, et que j'avais fait la demande en octobre on avait pas de place, du coup pas envie de galérer à emmener ezzio a la crèche et bb chez une nounou hors de prix (sur le pays de gex elles abusent!)
je te conseille de passer par la filière "officielle" du relais assistantes maternelles, tu auras de l'aide pour le contrat, la paye les déductions....
allez courage ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:53

Courage lnette.

C'est vrai que c'est pas toujours une partie de plaisir pour trouver un mode de garde pour nos petits bouts.

J'ai une amie, infirmière, qui a été obligée de prendre une employée de maison à cause de ses horaires de nuit et pas toujours fixes en plus.

J'espère que tu trouveras une solution rapidement pour t'enlever ce stress.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:21

Merci les filles....

Demain, je contacte le relais des assistantes maternelles... Mais bon, du coup, je me dis que les chances sont surement maigres vu que tout le monde a du s'y prendre en avance...
Enfin, qui ne tente rien n'a rien!

Et vous, le "problème" est réglé de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:41

Ne désespère pas, il est encore temps. Il va falloir t'armer de courage, de temps et de téléphone! Je m'y étais prise en février pour le mois d'octobre. J'ai passé 30 coups de fil et j'ai déniché 1 assistante maternelle. Mais qui ne m'emballait pas. Finalement c'est une amie de mon mari qui doit repasser son agrément qui gardera la petite. Mais je te comprends, j'étais en stress de ne trouver personne pendant au moins 1 mois. J'étais désespérée et je faisais des cauchemars la nuit.
Mais plusieurs assistantes maternelles qui étaient complètes, me proposaient de rappeler en juillet ou août car il y a toujours des places qui se libèrent, car certains parents sont mutés en dernière minute. Donc, on croise les doigts pour toi, bon courage.
Au fait, tu habites où? En Suisse?
Tiens-nous au courant et tu trouveras une solution, même si c'est temporaire. Mais essaie de ne pas trop t'angoisser et viens vider ton sac avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:20

Astonette, on habite en France. Je bosse sur Suisse et mon mari aussi. Ca a ses avantages et ses inconvénients (on se fait quand même 130km/j..... d’où le fait qu'on parte bosser à 6h30....).

Bon, sinon, mon mari essaie de finir plus tôt cet aprem et on va directement passer voir le relais des assistantes maternelles. Quel stress quand même! Je serais soulagée quand on aura trouvé une solution!

Merci en tout cas les filles de votre soutien! Ca m'a fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:20

Tu trouveras forcement une ass mat' qui te conviendra, mais c'est vrai que la recherche est très dure.
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de liste des ass mat qui ont une place de disponible, donc il faut appeler, rappeler, essuyer des refus, et encore des refus, les listes sont pas forcement a jour, elles ne travaillent plus, ont déménagés... Du coup c'est dur pour le moral...
Mais je pense que tu es très largement ds les temps.
Les 3 ass mat que j'ai rencontré n'avait jamais eue de mamans enceintes pour des entretiens, ma BM non plus...
En plus, elles sauront toutes maintenant si elles ont des places de dispos, car les affectations ds les écoles maternelles se sont faites ces derniers jours. Qd j'avais fait mes recherches, y en avait qui ne savait pas si elles auraient des places, du coup, j'ai régulièrement des coups de fil d'ass mat qui ont finalement des places... Je me serai pas tant stressée, j'aurai donc trouvé quand même...
En tout cas, tu vas pouvoir occuper tes journées en attendant que ta petite veuille bien sortir Wink...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:50

Bon, voilà un début d'avancée dans mes recherches (mais vraiment un tout petit début). Le RAM nous a enfin fait parvenir la liste des assistantes maternelles de notre ville! Il y en a 85!! Je pensais pas que pour une ville de 9000 habitants, il y en aurait autant!
Je pense sélectionner d'abord celles qui habitent le plus près....
Pourvu qu'il y en ait qui prennent les enfants tôt! Il y en a ou c'est noté "à partir de 8h00"...

Bon, je vous tiens au courant! Vivement qu'on trouve, ça m'enlèvera un sacré poids!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:22

C'est déjà une bonne nouvelle. Courage maintenant pour les coups de téléphone de passer et les entretiens.

C'est sur que tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:54

C'est déjà un bon début. Au moins il y a du monde sur le marché! Arme-toi de courage avant de passer tes coups de fil. Et c'est sûr, tu vas trouver une nounou!!!
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeSam 9 Juil - 6:30

Je suis sure que tu vas trouver ta nounou, 85 personnes c'est bien !!!
Courage ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:36

Coucou les filles!

je relance mon poste, car on continue nos recherches. On doit rencontrer une assistante maternelle prochainement. Je me demandais: quelles questions sont à poser? Je suis preneuse de tout ce qui vous passe par la tête ou de votre propre expérience!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:47

Nous lui avons demandé :
- de nous décrire une journée type pour savoir si elle sortait, allait au RAM, quand avait lieu les sieste etc ...
- savoir si elle garde d'autres enfants et leurs âges
- ce qu'elle propose comme repas (pour la diversification)
- quand elle prend ses congés
- si elle accepte l'enfant s'il est malade
- et bien sûr son tarif horaire + frais entretien + frais repas

Après c'est beaucoup au feeling que tu vas la choisir.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 9:32

Merci Zebulyne, c'est déjà pas mal!!

J'espère qu'il y aura le feeling, parce qu'elle habite dans ma résidence et que ça m'arrange pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:40

J'ajouterai : savoir si tu peux fournir les repas quand ton bb mangera solide (parfois le prix demandé par repas est exhorbitant!).

Bises
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 13:20

J'ai pas grand chose a rajouter a la liste de Zebuline.
Est ce qu'elle a d'autres enfants? est ce qu'elle les amène a l’école, est ce qu'ils mangent la le midi?
Est ce qu'elle prend la voiture?
Je pense qu'elle te proposera de visiter l’appartement, tu pourras voir les chambres ou dorment les bébés, le coin a langer, le coin jeux...
puis tu pourras voir comment elle tient maelle et lui parle...
effectivement c'est surtout au feeling...

allez bon courage
et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:37

Alors lnette tu en es où de tes recherches de la perle rare?
Tu as trouvé quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:41

Mais où trouves-tu l'énergie d'être là à 22h37 Zébulyne? Moi, à cette heure-ci, j'étais dans mon lit, en train de donner la dernière tétée.... dans un demi-coma!

Bon, ma perle rare n'est pas encore trouvée sinon. J'ai mis l'affaire de côté la semaine dernière vu comme j'étais épuisée... Faut que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:56

Bon, je viens vous donner des nouvelles.
Ce soir, j'ai rencontré l'assistante maternelle de ma résidence.
Avant tout, côté caractère, elle est sympa. Elle a juste crié après sa fille à un moment, mais ça n'a pas choqué mon mari (la gamine voulait prendre le calendrier que tenait son frère... ).
Elle accepterait de nous prendre Maëlle le matin à 6h15 et jusqu'à 18h.
Le hic, c'est qu'il faut qu'elle demande une dérogation de janvier à juillet (sa fille aura 3 ans en juillet et ne comptera plus comme "enfant" dans ses possibilités de garde... heu, je ne sais pas si je suis très claire!). La réponse du conseil général peut prendre jusqu'à 2 mois!!! Ce qui fait flipper si c'est négatif et qu'on a personne, et pour moi ça serait trop tard pour poser un congé sans solde.
Sinon, niveau tarifs, elle prend 3€/h, 2,89€/j d'entretien, 3€/repas et 0,90€/gouter.
Ca nous reviendrait grosso modo à 600€/mois pour 3j/semaine (presque 12h/j).

Voilà...

Donc je ne sais pas trop... on se laisse qq jours de réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:29

Tu as pris une décision alors? Tu vas commencer a la faire garder en janvier alors?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:20

Ben on va sûrement lui dire que c'est OK pour nous. C'est pas THE nounou, mais je crois qu'on ne va pas trop faire les difficiles. Elle nous la prendrait quand même à 6h15 le matin, je ne suis pas certaine que beaucoup acceptent.
Du coup, faut que je vois avec mon chef, mais je pense que je reprends le boulot début janvier... Bon, la nounou part 3 semaines en vacances en janvier, faut que je demande à ma mère si elle peut venir pour nous garder Maëlle...

Maintenant, je croise les doigts pour que la nounou obtienne sa dérogation! Parce que sinon, on est mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:01

c'est sur que vu vos horaires et qu'elle habite juste a coté de chez vs, vs vs en sortez pas mal...
moi je commence a me faire du soucis, hier j'ai pas reussi a me rendormir après la tétée de 5h du mat... je me disais que la nounou pourrait tres bien etre méchante avec maelle sans que j'en sache rien, la laisser pleurer alors qu'elle a faim, la secouer, en énervant ou en jouant...
bref, moi qui suis si zen normalement, je deviens parano Rolling Eyes ...
en plus je reprend le boulot que debut novembre, j'ai encore le temps de psycoter...
et vs, vs vs sentez comment?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitimeJeu 1 Sep - 11:31

Je me disais pareil: dur de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas vraiment: et si elle la secoue, si elle la frappe, si elle enjambe le balcon plus tard, si...
Je me dis que pour le prochain, je prendrais peut être un congé (certes, sans solde...), mais c'est tentant... et sûrement plus rassurant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu (beaucoup) démoralisée.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu (beaucoup) démoralisée....   Un peu (beaucoup) démoralisée.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu (beaucoup) démoralisée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: