Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous souvenez vous...

Aller en bas 
+2
vanillon
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:22

Ben voilà, on est toute, ou presque, dans la dernière ligne droite. Huit mois se sont écoulés (au minimum...).

Vous souvenez-vous du début de votre grossesse? L'annonce au papa? Les premières semaines?

Moi j'ai fait mon test de grossesse le samedi 6 novembre au matin, chéri dormait encore. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais la certitude depuis quelques jours que j'étais enceinte. C'était comme une évidence! Le trait sur le test était super pâle, je me suis vite empressée de le prendre en photo, "au cas où il disparaitrait". Ouais, je sais, c'est bête, mais bon, lol. J'ai voulu préparer le ptit dej au futur papa pour lui annoncer, mais il est arrivé alors que mes pancackes cuisaient encore. Il n'a même pas vu le test de grossesse posé sur la table, il marchait au radar! Le jour même, on est allé au labo pour confirmer par prise de sang!
Quelques jours après, on est parti à Bruxelles. Et là, j'ai eu des petits saignements (un peu rouges, un peu bruns....). Je me suis dit que c'était mort et que j'étais surement en train de faire une fausse couche (avec tout ce qu'on lit sur le net, on psychotte vite!). Puis ça s'est arrêté et je me suis dit que ce petit être avait voulu rester au chaud, bien accroché! (et j'ai commencé à avoir mal aux tétons, les seins tendus, enfin tous ces signes qui nous disent de garder confiance!).
Et voilà, d'ici 3 - 4 semaines, on va rencontrer ce petit être que l'on aime depuis le début! C'est beau la vie quand même!!!

Et vous? (je ne crois pas qu'un poste ait déjà été créé, sinon désolée du doublon, j'ai pas vérifié... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:31

Oh que oui je m'en souviens!

C'était un dimanche matin fin octobre, je partais le soir même pour Paris pour suivre une formation de quelques jours.

J'avais des doutes depuis quelques jours, et mes cycles habituels étaient plus courts. Mais ayant fait une fausse couche en février et une grossesse extra utérine opérée le 31 août, j'appréhendais beaucoup de faire un test et de voir le négatif en face. Mais comme pour ma fille, au fond de moi je le savais déjà. En plus mes seins avaient déjà changé de couleur au niveau des tétons et j'avais des boutons d'acné alors que ça ne m'arrive jamais.

Chéri m'a dit de faire un test avant de partir...sinon ça reportait le test d'une semaine (étant donné que j'allais chez mes parents, il était hors de question que je le fasse là-bas, et hors de question que ce soit sans lui). Quand on a vu le +, on est resté un peu bêtes, sans trop réagir, mais on a versé notre petite larme.

J'ai très mal vécu les premières semaines, étant donné mes antécédents. Le 16 novembre, ma gyneco m'a fait une écho où j'ai pu voir le coeur de mon bb battre Very Happy et là j'ai pu souffler un peu.

Cette grossesse est passée très vite finalement, mais pour moi elle a été (et est encore) pleine d'angoisses, j'ai toujours du mal à me dire que mon petit gars sera bientôt là!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:20

je me rappelle très bien de ce jour là ..
d'habitude j'ai des cycles réguliers de 29 jours , on a commencé les essaie en Juillet ..
le mois de septembre j'avais bcp de symptômes de grossesse et j'étais tellement déçue en voyant le test négatif ..
Le mois suivant et quelques jours avant de faire le test , je regardais "voyage au centre de la vie ", et je me suis dit c pas évident de tomber enceinte si facilement ..
le 25 octobre zhom a remarqué que les rrr n'ont pas débarqué , il m'a demandé si j'avais fait un test
je lui ai dit ,elles vont surement débarqué demain .. il m'a dit mais fais un test quand même tu ne vas rien perdre.
je l'ai fait le soir juste pour zhom ( au fond de moi je n'étais pas convaincu) , le trait était très lisible ,j'ai pleuré tellement je m'attendait pas à un positif
zhom a pris l'appareil photo tout de suite, il a laissé un message à notre petite "voilà la preuve de ton existence " ^^
et j'ai passé chez gygy pour confirmation
le 10 novembre j'ai vu son petit cœur
et j'attends le jour j avec impatience
fifi j'ai hâte de la voir entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:36

C'est mignon vos hommes qui vous poussent à faire un test!

Nous on avait commencé les essais en juillet aussi, et j'y croyais tous les mois (c'est dingue les "symptomes" qu'on développe lol). Et j'étais un peu réticente à faire un test trop tôt... mais en novembre, j'étais tellement certaine d'être enceinte, que j'ai pas hésité à faire un test à un jour de retard de règles.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:51

Moi j'avais commencé en octobre 2009 donc je n'y croyais plus vraiment (surtout que pour ma puce j'étais enceinte en C2) et on se faisait doucement à l'idée de rester tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Maya


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:06

moi aussi c'est mon mari qui a insisté Smile , un jour inoubliable j'ai refais le test 3 fois loool
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:19

Pour nous ça été très compliqué. On était en essai depuis avril 2008. On avait fait une fausse couche en février 2009. On avait commencé les inséminations artificielles depuis juin 2010, on en était à la 3ème. Je commençais à désespérer et à nous imaginer devoir passer par les FIV...

Quelques jours avant l'arrivée de mes règles, le mardi, je commence à perdre un peu de sang donc je me dit que c'est encore raté, je passe ma soirée à pleurer avec mon chéri qui essaye de me rassurer, mais bon...

Le week-end d'après, mon chéri va chez ses parents, mais moi je n'avais pas le moral et j'avais décidé de les rejoindre que pour manger avec eux le dimanche midi. Le samedi matin, mes règles, qui devaient arriver le mercredi ou le jeudi, n'étaient toujours pas là. Je fais donc un test de grossesse tout en y croyant pas du tout et là une petite barre très rosée apparait. Je me dis que c'est un faux positif vu que j'ai mal au ventre comme pour l'arrivée de mes règles et que je perds toujours un peu de sang.

Du coup je décide d'aller au labo faire une prise de sang et le samedi midi le résultat tombe enceinte !!! J'appelle on gynéco pour savoir si c'est normal de perdre un peu de sang et il me rassure en me disant que ça peut arriver et qu'il ne faut pas que je m'inquiète (facile à dire).

Du coup le samedi après midi je vais acheter une sucette avec marqué "I love Dad" dessus et le dimanche midi je débarque chez mes beaux parents l'air de rien. Je prends chéri à part et je lui donne la sucette. Il ne comprend pas tout de suite et après il hurle de joie.
Du coup ses parents ont été prévenus en même temps

Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:37

oh la la Inette tu m as donné les larmes aux yeux !!!

en ce moment tout m'emeut ( oh il bizarre ce mot on dirait une vache qui parle lol !!)

c'est beau les filles de se souvenir de ces er moments et de cette aventure en tête a tête.

moi j étais en voyage de noces en Rep Dominicaine, j attendais mes ragnagnas la bas ( pas cool), je me balladais avec ma pochette de tampons et serviettes : résultat: elles sont jamais arrivées !!

le soir de notre retour, j ai posé la valise me suis précipité aux toilettes, j ai fait le test il etait positif , je suis revenus au salon, il y avait ma belle mère mon petit beau frère et la je sais pas ce qui m'a pris j ai dit " j ai la croix" !!! alors que c'est même pas ça qui était affiché mdr !!

mon homme qui ne comprend pas, puis qui s'assoit par terre, sous le choc, du coup , on n'a même pas raconté notre voyage, bébé était là déjà au centre de tout !!!

suis partie faire un test avec datation : j étais enceinte de 3 semaines !!!! on étaient heureux et en même temps complètement déboussolés

je m'en souviendrais toute ma vie.

PS: faut quand meme savoir que 3 jours avant le papa disait : il faut qu on profite on a le temps d'avoir un bebe , je veux une moto,et blablabla...et finalement il est heureux et impatient d avoir son fils ds quelques semaines !!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:26

Je trouve que toutes vos histoires du début sont belles! Comment nos bébés sont rentrés dans nos vies.... en attendant de les avoir dans nos bras!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous souvenez vous... Empty
MessageSujet: Re: Vous souvenez vous...   Vous souvenez vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous souvenez vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous faites quoi pour vous occuper?????
» Écho troisième trimestre
» Votre poids !
» Pensez vous allaiter ?
» Post défouloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: