Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coups dans le col

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeVen 10 Juin - 16:45

Coucou les filles!!

Encore moi et mes questions! Very Happy (bon, comme dit un proverbe, mieux vaut paraitre bête 5 minutes que de le rester toute sa vie).

J'ai la tête de mon bébé qui tape beaucoup dans le col (aujourd'hui j'ai battu tous les records! J'ai du la sentir plus de 40 fois.... et en position assise, alors que d'habitude c'était plutôt debout). J'ai même l'impression qu'elle va sortir tellement c'est bas! Et lundi, ma SF m'a dit que j'avais le col raccourcit mais fermé.

Pensez-vous que ça puisse ouvrir le col? Ou avoir un effet? En avez-vous aussi? Et autant?
Question
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 7:09

Ben personne n'a de coups dans le col? Je suis pas la seule quand même??

Bon, la semaine prochaine, je vois normalement ma sage-femme, je lui demanderai....
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:43

Coucou,

Moi aussi il me tabasse le col Shocked mais je ne sais pas si ça fera quelquechose : j'avais pareil pour ma fille et ....mon col ne s'est jamais ouvert Rolling Eyes j'ai eu une césarienne (pour d'autres raisons).

Je ne peux pas te dire plus, par contre ça fait bien mal quand même

Bises, courage !
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:46

Coucou Inette!
Je sentais ces fameux coups de le col il y a qq semaines, maintenant je la sens plus trop bouger en bas, elle me tape plutôt au niveau des cotes, avec ces petits petons Very Happy...
Je ne sais pas si ca a de vrais effets sur le col, je pense que c'est plutôt les contractions qui modifie le col... Je sais pas trop en fait Rolling Eyes
...
Ca se passe bien sinon?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 11:42

Bon, tout est aléatoire quoi!!
Il me semble que pendant les cours de préparation, la SF nous avait dit que la tête qui appuie aide le col à s'ouvrir... et que lorsque les bébé sont hauts, le travail est plus long...

Pour ma part, je n'ai pas senti une seule contraction depuis le début de la grossesse (mais bon, je ne sais pas ce que c'est, et parait que parfois, elles passent inaperçues). Mais ces coups dans le col... pffff... on dirait vraiment qu'elle va sortir! La sensation est vraiment bizarre!!! et ça ne m'empêche pas de sentir ses pieds ou ses fesses!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:22

Ce sont les contractions qui dilate le col par 2 effets : la contraction elle même, et en plus, en poussant le bébé vers le bas, elles exercent une pression de la tête sur le col (parce que ton bébé n'a pas a lui seul la force de pousser Rolling Eyes) ... Donc effectivement, si le bébé n'appuie pas, le travail est plus long.
Ici un lien vers un cours de gyneco obstétrique : http://www.uvp5.univ-paris5.fr/campus-gyneco-obst/cycle3/MTO/poly/15000fra.asp
Niveau contractions, y en a que je sens bien passer (douleurs plus ou moins fortes, pression sur la respiration et sensation claire que le ventre durcit), et d'autres moins... En fait tu t'en rends compte qd ton ventre est super dur, puis redeviens 30s après mou (je sais pas si on peut vraiment dire mou pour un ventre de femme enceinte, mais disons un peu moelleux Suspect )...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:03

elle ne tape pas autant que toi dans le col, mais effectivement, parfois j'ai l'impression qu'elle va sortir tellement elle appuie.
Entre sa tête qui appuie en bas, ses fesses qui bougent de droite à gauche et les coups de pieds, ça remue dans le bidon!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitimeLun 13 Juin - 17:22

Ben merci pour les explications mllecarton!!

Bon, par contre je n'ai pas encore de contractions ... je n'ai pas le ventre qui se durcit comme tu le décris.

Je sens que plus on va approcher de la fin, plus on va se poser de questions!!! Et psychoter sur nos "symptômes"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups dans le col Empty
MessageSujet: Re: Coups dans le col   Coups dans le col Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups dans le col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé et coups de pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Accouchement-
Sauter vers: