Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angoisse de la séparation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:20

Coucou les filles.

Bon, je crois que Maëlle commence son angoisse de la séparation. Je me disais bien que ça arriverait un jour ou l'autre. Pour l'instant (ça a commencé aujourd'hui), dès que je ne suis plus dans son champ de vision, elle se met à pleurer et s'arrête net dès qu'elle me revoit.

Mais par contre, j'ai un soucis et je culpabilise vraiment, j'ai peur que ça ait une incidence sur Maëlle: dans 10j, on part une semaine sans elle. J'ai peur que dans sa tête, elle associe ça à de l'abandon si elle commence son angoisse de la séparation... Je culpabilise à mort!!! Et j'ai franchement peur que... ben que je sais pas moi, elle m'en veuille, elle ne comprenne pas pourquoi on n'est plus là, etc, etc... et que ça ait des conséquences (mais lesquelles? j'ai lu que cette période était une période clé dans son développement, et moi je vais l'accentuer cette sensation de séparation...). Bon, vous allez peut être dire aussi que je culpabilise simplement de la laisser, et vous avez très certainement raison... (je me suis promis de ne plus partir en vacances sans elle avant de looooongues années).

Pfff..... qu'est ce qui nous a pris de vouloir partir sans elle!!!
J'espère du plus profond de mon coeur de maman qu'elle ira bien quand je ne serai pas là, qu'elle comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:13

bienvenue au club helene !!
alors moi ca fait un mois que ca a commence c est le pediatre qui m a eclaire car Sandro hurle des que je quitte la piece alors je lui parle fort pour qu il m entende de l autre cote de la maison lol histoire qu il comprenne que maman n est pas parti.
le pediatre m a dit de lui donner un doudou mais il n en veux pas.
nous aussi on pars le week end du 07 avril et j angoisse un peu mais je me dis que tt se passera bien il sera avec mrs parents qu il voit tt le temps..on se rassure comme on peu.
mais tu verras tt se passera bien...parle lui rassure la
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:46

Bon ben tu me rassures un peu...
Moi je lui parles fort aussi, ou je me cache et réapparait très souvent.
Ici c'est ma mère qui va la garder. Elle ne l'a jamais gardé mais vient qq jours avant notre départ pour la transition... Enfin, nous on part 8 jours, et loin, donc si faut revenir, ben on ne peut pas vraiment...

J'ai pas pensé au doudou de "substitution". Vais peut être en prendre un, avec mon odeur (et celle du papa) et lui donner dès que je sors de son champ de vision.

Pourvu que ça passe d'ici 10 jours... (oui, je sais, je suis en pleine utopie là....)

(Au passage, Céline, si tu passes par là, tu ne devais pas partir à New York?).
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:13

Je ne sais pas trop quoi te dire. Emma n'est pas encore rentrée dans cette phase donc on n'a eu ce problème pour New York. On l'avait beaucoup habituée à passer des moments seule avec ses grands -parents donc il n'y a pas eu de problème. Ca c'est super bien passé avec eux. Quand on l'a récupérée hier elle était super contente et on a eu le droit à pleins de sourires et elle rigolait juste en nous regardant.

Je comprend tout à fait ta culpabilité. Je pense que ce n'est que le début de notre culpabilité de maman !! Laughing

Le seul conseil que j'ai (c'est ce qui a marché pour Emma) c'est de l'habituer à être avec ta maman sans que tu sois là.

Tu vas où en vacances alors?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:44

Ben c'est pour ça que j'ai demandé à ma maman de venir quelques jours avant. Nous on sera au boulot, et elle s'occupera de Maëlle toute la journée.
Bon, hier, il y avait mon frère a la maison. A un moment, il était penché au dessus de son parc et discutait avec Maëlle. Puis il est parti, est sortit de son champ de vision... et là... le drame!
Elle s'est mise à hurler, à pleure, comme elle fait avec moi. Finalement, je me dis que c'est la "disparition" de quelqu'un et pas forcément de moi, et ça me rassure...

Bon, sinon... on va une semaine sous les cocotiers! On part en Martinique! J'ai hâte... et pas trop en même temps. Mais je sais que je ne pourrais pas éviter ce moment de devoir la laisser, alors j'essaie d'en tirer parti, histoire de pas passer mes vacances à me morfondre....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:21

C'est super la Martinique !! On y est allé y a deux ans pendant le carnaval c'était vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:37

Je veux bien te croire. Rien que les photos sur google, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:01

Si tu veux des infos, n'hésites pas je pourrais te dire ce qu'on a fait. On a rejoint un ami qui était sur place depuis 5 ans du coup il connaissait bien.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:47

Merci! On va au Diamant et on loue une voiture, donc on va sillonner l'île!

Sinon, Maëlle vient de passer sa première journée avec ma mère et ça c'est super bien passé, ça me rassure! Au réveil elle n'a rien dit, elle n'a pas bcp pleuré...Et elle nous a sourit en rentrant!! Ca me rassure! (je sais, je l'ai déjà écrit!).
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:20

tu as la bonne tactique hélène, ce qui se joue pour Maelle est important mais elle a besoin d'une figure de "réassurance" quelqu'un qu'elle a identifié comme figure maternante, si c'est ta maman c'est top!
elle ne se sentira pas abandonné, il faut simplement que tu lui explique ce qui va se passer, avec des mots simples, que vous allez partir un moment, mais que mamie sera là pour s'occuper d'elle, et que tu es sure qu'elle s'occupera bien d'elle
ça va aller c'est hyper dur de laisser son bébé pour une longue période, de ne pas être là pour le coucher le soir ni le matin au réveil
mais les vacances vont vous faire du bien, vous serez gonflez à bloc et elle sera très contente de vous retrouver
courage
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:21

jsuis désolée je viens de me relire et ça fait très "psy" pardon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoisse de la séparation Empty
MessageSujet: Re: Angoisse de la séparation   Angoisse de la séparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse de la séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'angoisse des 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: