| Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? | |
|
+4minettechou (aurelie) sarah Vellya didine13 (Amandine) 8 participants |
Auteur | Message |
---|
didine13 (Amandine) Juillette d'argent
Messages : 220 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 44 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Dim 17 Avr - 8:41 | |
| Les filles je vous explique mon interrogation: Quand bébé va arriver à la maison, il dormira dans son lit la journée; mais le soir j aimerais qu'au début, il dorme dans notre chambre. ( pas dans notre lit !!) j ai envie d utiliser un "cocoonababy" , mais je vais pas acheter 1 autre lit !!( les berceaux sont souvent pas assez profond) A celles qui ont déjà des petits bouts comment avez vous fait? et celles pour qui c'est bebe1 que comptez vous faire?? bisous didine qui sent bien arriver les futures nuits blanches !!! | |
|
| |
Vellya Juillette habituée
Messages : 82 Date d'inscription : 02/03/2011 Age : 40 Localisation : 28
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Dim 17 Avr - 9:41 | |
| Pour moi c'est bb1. Je te conseillerais de faire comme tu le sents. Si ça te rassure de l'avoir dans ta chambre la nuit ne te pose pas trop de questions. Si tu utilises le coocoonababy ça serait peut être bien de le mettre dans le lit la journée pour que bébé ait l'habitude d'aller dedans. C'est juste une suggestion vu que j'ai pas vraiment d'expérience dans ce niveau là je peux juste te dire ce que j'en pense.
Moi je ne veux pas de bébé dans la chambre. Au début c'était dur car le papa était contre moi et dès que quelqu'un me faisait des réflexion j'avais droit à: " tu vois, tu vois". J'en ai longuement parlé avec lui et maintenant il comprend mon choix. Par contre ma mère et une des copines du papa me font toujours des réflexions (ça favorise la mort subite du nourrisson de le faire dormir seul, le berceau pas contre le mur à cause de la mort subite du nourrisson...). J'ai l'impression d'etre une mauvaise maman à leur yeux. N'empêche que j'assume mon choix et je sais que si vraiment je le sents pas de laisser bébé seul je le prendrais dans ma chambre. Mais en tout cas ce sera parce que je l'ai décidé, et dans l'intérêt de ma fille.
Désolée pour la longueur. | |
|
| |
sarah Admin des Juillettes
Messages : 347 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 39 Localisation : Baby Land
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Dim 17 Avr - 15:59 | |
| je vais la mettre avec moi dans la chambre , juillet c'est chaud chez moi et je veux pas prendre des risques. de plus, mon mari n'est pas contre | |
|
| |
minettechou (aurelie) Juillette d'or
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Dim 17 Avr - 17:30 | |
| pour mon 1er on savait pas trop comment faire il avait un couffin un peu vieux en osier dans notre chambre! il a dormi dans notre lit 2mois et demi puis on avait enlevé un pan de son lit à barreaux et on l'a mis près de moi ,on a 1 lit avec un tour un peu large, du coup je mettais le coussin d'allaitement entre les deux! et à 6mois il est passé dans sa chambre sans pb! il n'a pas eu de tétine, je lui donnais le petit doigt, il a fait ses nuits à 6semaines et je l'ai allaité 9mois. Pour bb2 des amis nous prète un berceau en carton qu'on mettre près de nous! après on va se laisser guider par ce bb qui peut etre dormira dans sa chambre ou dans notre lit....on verra | |
|
| |
vanillon Juillette active
Messages : 115 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 44 Localisation : LILLE
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Lun 18 Avr - 7:44 | |
| Coucou les filles, Pour ma grande fille, elle a dormi tout de suite dans sa chambre, mais à l'époque l'appart était assez petit et nos chambres proches. Maintenant on habite dans une grande maison, notre chambre est au 2ème étage, les chambres des enfants au 1er. On prévoit tout pour qu'il dorme dans sa chambre mais si j'ai encore une césarienne, je pense que je l'installerai dans la nacelle de la poussette, près de mon lit pour l'avoir à proximité : je ne me vois pas descendre en pleine nuit pour l'allaiter avec une cicatrice qui tire...on verra mais si monsieur peut dormir tout de suite dans sa chambre, je prends! Bisous les filles, bonne journée | |
|
| |
Messages : 220 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 44 Localisation : MARSEILLE
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Lun 18 Avr - 8:07 | |
| Merci les filles pour vos réponses , ça me conforte dans mon choix, Vellya , c'est toi la maman , alors laisse tomber les réflexions et fais comme tu le sens , et puis peut être que tu changera d'avis une fois bébé arrivé, donc laisse dire...
bisous | |
|
| |
Lyzéa Nouvelle Juillette
| Sujet: Salut! Lun 18 Avr - 13:05 | |
| Pour ma part, bébé dormira dans notre chambre, dans son lit... pas le choix, manque de place. Mais d'un autre côté, vu que je compte allaiter ça sera plus pratique. Nous déménageons en octobre, et bébé aura sa chambre à ce moment là. Par contre, un pédiatre a déconseillé le cocoonbaby en remplacement d'un lit normal : d'après lui c'est dangereux si bébé se retourne (même s'il est attaché, il parait que ça peut arriver). Bon, après tu fais comme tu le sens, hein? Plus je cherche des infos (internet, émissions les maternelles) plus je me pose plein de questions!!! Il paraît qu'il faut éviter les tours de lit car c' est un risque pour la mort subite du nourrisson!!! (ha, flûte, je l'ai déjà acheté!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Lun 18 Avr - 17:44 | |
| je crois qu il faut en prendre et en laisser, c'est comme tout, faut faire comme on le sent. pour le tour de lit j ai entendu la même chose, a la fin on sait plus quoi faire !!!
| |
|
| |
mllecarton Juillette d'or
Messages : 300 Date d'inscription : 22/02/2011 Age : 40 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Mer 20 Avr - 11:36 | |
| salut notre puce dormira les premières semaines dans THE berceau en osier de famille. Ma mère a dormi dedans, j'ai dormi dedans, mes petits cousins ont dormi dedans ... C'est un berceau alsacien tout blanc, qui ressemble un peu a ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/69548092/Berceau-Rotin-Alsacien-Puericulture.html , mais en plus joli, avec des grandes roues en bois. La galère c'est qu'il faut lui trouver un nouveau matelas, mais ma mère a du trouver je pense L'avantage c'est qu'il est a la taille du bébé, qui se sent pas perdu ds un grand lit, qu'il a la hauteur de notre lit ou de canapé, et qu'il se déplace facilement de pièce en pièce... Je sais pas encore si on la mettra dans notre chambre ou ds la sienne, on verra sur le moment | |
|
| |
zebulyne (Céline) Juillette d'or
Messages : 386 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 45 Localisation : GRENOBLE
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? Mer 20 Avr - 13:24 | |
| Nous on a prévu de faire dormir bébé dans la nacelle dans notre chambre pour la nuit tant qu'il ne fait pas ses nuits. Mais la journée il sera dans son lit et dans sa chambre. Je pense que ce sera plus pratique pour l'allaiter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? | |
| |
|
| |
| Ou bébé va t il dormir les 1ers temps?? | |
|