Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diabète Gestationnel

Aller en bas 
+2
minettechou (aurelie)
zebulyne (Céline)
6 participants
AuteurMessage
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMar 5 Avr - 13:47

Bonjour les filles,

Je viens d'apprendre que je faisais du diabète gestationnel Crying or Very sad J'ai rendez-vous avec un endocrinologue jeudi après-midi (évidemment ça tombe l'après-midi où je devais former ma remplaçante).
Je ne sais pas ce qui m'attend, ni le risque pour bébé et je suis super angoissée.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai du diabète alors que je ne mange pas beaucoup de sucre et que je ne fais pas d'excès.

Est-ce que l'une de vous en saurait un peu plus et pourrait me dire ce que risque mon bébé et ce qui va se passer pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:40

mince!
je peux pas t'aider, j'y connais rien, je passe le test jeudi prochain!
passe un coup de fil à gygy au cas où tu serais trop inquiète!
bizzz et courage
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:19

Moi non plus je n'y connais rien, donc je ne peux pas t'aider! Viens nous raconter demain!

Bises et ne t'inquiète pas, c'est très courant il me semble
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 9:27

mais quels sont les symptômes du diabète gestationnel ??
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:14

pas de symptome particulier, juste à l'examen un taux de sucre élevé, et parfois dans les urines...
je crois que ça se règle avec un régime adapté!
mais j'y connais pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Pas de symptôme   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:23

Moi en tout cas je n'ai pas de symptôme. J'ai fait le test au glucose et mes taux sont trop élevés d'après le gygy (je n'ai pas encore eu les résultats).

Je dois voir l'endocrino demain. Apparemment, je vais surement avoir un régime à suivre.

J'ai regardé sur internet (jusqu'à ce que mon chéri rentre du travail hier et me trouve en larme avec tout ce qui pouvait arriver de pire au bébé Evil or Very Mad ) et c'est peut-être lié au diabète gestationnel que ma mère a eu. Mais bon des fois, ça n'a rien à voir et c'est juste mon pancréas qui merdouille.

J'en saurais plus demain et j'ai hâte !!

En tout cas merci à toutes de votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Vellya
Juillette habituée
Juillette habituée
Vellya


Messages : 82
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : 28

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 10:59

Il ne faut pas trop stresser avec tout ce qu'on lit sur les forums. Si on es dépistées c'est pour que tout soit pris à temps et que gygy prévoie un traitement.
Ne t'en fais pas pour ton bébé il ira bien et toi aussi, faudra juste suivre les conseils des médecins.
Courage et j'espère que ton rendez-vous te rassurera.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeMer 6 Avr - 11:20

Vellya a raison , Il faut pas croire à tout ce qu'on lit ; en plus si tu stresses , t'aura une hypertension et là c pas bien pour ton bébé ,
essaye d'oublier tes soucis et profite de ta grossesse
moi j'ai pas fait de test , juste en début de grossesse et gygy m'a rien demandé Rolling Eyes
c bizarre non No No

Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:50

le fameux test o'sullivan n'est plus obligatoire en fait, même si la plus part des gygy continuent de le prescrire...
pour ma part, je peux pas t'aider non plus, puisque tout va bien de ce coté là...
je sais juste que c'est assez commun. je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, l'essentiel est que tu es bien été dépistée et que tu sois bien prise ne charge...
par contre j'imagine que ça va encore impacter ton alimentation... déjà que c'est pas très funky les plaisirs gastronomiques quand on est enceintes Neutral ...
Il t'a dit quoi ton endocrino?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:30

c'était le sujet des maternelles ce matin!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:17

Je reviens de mon RDV et j'ai bien un régime à suivre avec surtout des mesures de glycémie avant chaque repas et 2 heures après les repas.
On fait ça une semaine et selon mes taux, on verra pour des injections d'insuline.

Le médecin m'a quand même bien rassuré et m'a dit que dans la majorité des cas, tout allait bien en suivant le régime et en faisant attention aux mesures de glycémie.

Cool pour les maternelles, je vais regarder l'émission ce soir du coup. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:54

zebulyne a écrit:
Je reviens de mon RDV et j'ai bien un régime à suivre avec surtout des mesures de glycémie avant chaque repas et 2 heures après les repas.
On fait ça une semaine et selon mes taux, on verra pour des injections d'insuline.

Le médecin m'a quand même bien rassuré et m'a dit que dans la majorité des cas, tout allait bien en suivant le régime et en faisant attention aux mesures de glycémie.

Cool pour les maternelles, je vais regarder l'émission ce soir du coup. Merci pour l'info


J'espère que le régime fera l'affaire , comme ça t'aura pas besoin de l'insuline Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitimeJeu 7 Avr - 17:47

ouf! te voilà rassurer!
courage pour le régime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diabète Gestationnel Empty
MessageSujet: Re: Diabète Gestationnel   Diabète Gestationnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diabète Gestationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Complications de grossesse-
Sauter vers: