Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre

5 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah

Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Empty
MessageSujet: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:17

Bonjour ,

Hier , j'ai senti une dizaine de coups de pieds de ma louloutte , mais après une demi heure , j'ai senti des picotements réguliers environ chaque 15 minutes .

aujourd'hui je vais mieux , j'ai téléphoné à gygy , je dois attendre samedi pour consulter , sinon si ça continue je prendrai du spasfon

ça vous ai déjà arrivé ??
j'ai vraiment peur , surtout en lisant les témoignages de mamans qui ont accouché très tôt

Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84

MessageSujet: ne t'effraie pas   Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeMar 5 Avr - 15:01

Je ne peux pas vraiment t'aider car je n'ai pas encore ressenti. Mais mon amie ça lui ait arrivé souvent pendant sa grossesse et ce n'était rien du tout c'était juste signe qu'il fallait qu'elle se repose.je précise qu'elle n'a accouché qu'1 semaine en avance et que la petite va bien! Very Happy

tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas trop t'angoisser en attendant ton rdv et de te reposer!

tiens nous au courant de ce que te diras ton gygy.

bises!
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeMer 6 Avr - 8:21

Pas de contactions pour moi mais comme des petites décharges électriques par moment, entre le nombril et le pubis : et ça fait bien mal quand ça arrive Mad dans ces moments là j'arrête ce que je fais et je vais m'allonger un peu, et ça passe.

Pour ma 1ère grossesse, j'ai eu mes premières contractions la veille de l'accouchement seulement
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:37

Coucou,
Ben ca y est, je suis en arret Shocked ... enfin je retourne travailler demain, et puis je suis arretée a compter de lundi, au moins pour un mois.
Je suis arreté pour bébé trop bas, col raccourci, et contractions, justement Crying or Very sad ...
De ce que m'a dit ma gynéco, on peut ressentir différemment les contractions. Certaines femmes ne les ressentent même pas. Le signe est censé etre le ventre qui durcit, qui se contracte. Moi je ressens les mêmes douleurs que pdt les regles aussi...
Il n'y a que le gyneco qui pourra te rassurer, en vérifiant ton col...
Moi aussi je suis angoissée par une naissance prématurée, mais comme toutes les mamans plus ou moins je pense. Ma soeur est infirmière chez les préma et je sais que même si on fait des miracles, cela reste très grave, très dur a vivre sur le coup et que les conséquences peuvent etre importantes.
Maintenant il faut voir qu'on présente toute les 2 peu de facteurs de risques (ages, conditions de travail, maladies...) et qu'une grande partie des préma sont dues a des infections ou maladies (grippe par exemple). Donc rationnelement pas lieu de stresser...
Mais prévention prévention, voit ce que te dit ton gyneco... et tiens nous au courant.
Biz.
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 9:50

j'ai senti des picotements , et non pas de contraction comme celles des règles
hier , rien du tout
je vais voir samedi avec gygy , franchement j'ai pensé à préparer ma valise pale quand j'ai senti ces picotements , je commence aujourd'hui mon 7ième mois, espérant que je tiendrais encore 8 autres semaines ...

Merci les filles
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:07

ben il faut trop t'en faire non plus...
dans mon cas, alors qu'il est avéré que j'ai bien des contractions et que ca a des légers effets sur mon col, le gynéco m'a arrêté mais je n'ai pas d'obligation a rester allongée... je dois me considérer comme convalescente, donc me reposer au maximum, ne rien porter, éviter de rester longtemps debout, pas de voiture... Au niveau "médical" : prendre du spasfon et magnésium B6, donc rien de plus fort tu vois Wink...
Finalement, ca doit etre a peu près ce que tu fais aujourd'hui, non?

Par contre ce qui est gênant c'est que tu es a attendre près d'une semaine pour pouvoir ton gygy et etre rassurée Evil or Very Mad
J'imagine que c'est parce qu'il sait lui, en tant que medecin, qu'il n'y a pas d'urgence, mais c'est vraiment pas cool de le laisser stresser comme ça dans ton coin Evil or Very Mad
tu n'aurais pas pu voir un généraliste pour te rassurer ou aller ou urgences de ta maternité?
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeJeu 7 Avr - 10:32

le personnel de la maternité la plus proche de chez n'est pas très cool , alors je parle pas des SF lool
Franchement , y a une SF avec un regard de sorcière , j'ai vu comment elle se comporte avec les autres mamans, donc je préfère mille fois attendre que d'y aller

J'ai parlé avec mon beau frère qui est un médecin généraliste , lui il m'a demandé si bb bougé bcp ce jour ci , c'était le cas , et m'a dit si je ressens les picotement à nouveau je dois prend spasfon. et m'a demandé de ne pas faire d'effort physique et de s'allonger.

pour gygy , elle n'est pas dans son cabinet et il y a la remplaçante , cette dernière fait une visite de 5 minutes au lieu de 20 minutes ( même avec echo lool ) , la raison pour laquelle je préfère attendre ma gygy qui est très cool , m'explique tout doucement , sans me monter la tension ^^

sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:53

salut les filles Smile

je fait ma visite aujourd'hui , ma petite va bien et elle a pris la bonne position ( tête en bas ) . ma gygy m'a dit que le pression du bébé sur le col m'a donné la sensation des picotements , et que le col est bien fermé
mais bon la LF est supérieur à la norme , mais selon gygy , ma fille sera une future star de basket-ball Basketball
elle pèse 1k g 300 à 29 SA Rolling Eyes Rolling Eyes
donc 100 gr de plus
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84

MessageSujet: super   Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:38

Coucou,

Contente que toi et ta petitoune allez bien cheers Et le basket est un sport sympa Basketball !
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)

MessageSujet: c'est la fête   Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitimeJeu 21 Avr - 21:11

dans mon bidon certains jours et surtout le soir quand je me pose enfin cheers

Mais là depuis quelques jours c'est un vrai festival, c'est le délire!

Et vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre    Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre  Icon_minitime

Sentez vous des contractions ou des picotements au bas d ventre
Page 1 sur 1