Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recrache...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:18

Coucou les filles.

Depuis hier, Maëlle nous recrache aliments pendant les repas. Hier midi, c'était encore léger, mais à midi... l'horreur! J'ai finis par lui crier dessus, pleurer, m'énerver. J'étais désemparée et je ne savais plus quoi faire.
Ca a commencé dès la première bouchée ou elle me ressort tout ce qu'elle a dans la bouche... et ainsi de suite aux bouchées suivantes. Je l'ai puni, je lui ai expliqué qu'il fallait manger normalement.... je l'ai sorti de sa chaise et l'ai mise par terre (elle hurlait), j'ai essayé en lui donnant sur mes genoux. Et finalement, je l'ai remise dans sa chaise, sans l'attacher, et les lanières la distrayaient du coup elle n'était pas concentré sur le repas et mangeait normalement. Le menu, c'était des choses qu'elle a l'habitude de manger sans soucis (riz, carottes mixées, veau). Je me suis dis qu'elle avait peut être du mal avec les textures, et qu'avec le yaourt ça irait mieux. Ben non, elle me recrachait le yaourt... Alors voilà, je ne vous raconte pas comme j'appréhende énormément le gouter et le repas de midi de demain.

A part ça, Maëlle va bien, elle a juste très mal aux dents (qui ne percent pas... toujours 2 quenottes).

Avez-vous des solutions à m'apporter? Une attitude à adopter? Pensez-vous qu'au bout de 3 fois, j'arrête de lui donner... sur quelques repas elle comprendra qu'on ne joue pas avec la nourriture? Dois-je plutot lui faire des gros morceaux qu'elle prendrait et marcherait?

Je suis vraiment désemparée....

(et vous vous dites: "et dire qu'elle parle de faire une deuxième..." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:29

Bon, le gouter s'est super bien passé... J'ai eu droit à des "co" (encore) pendant la compote.
Donc, je pense que ce n'est pas une question de texture, pas une question de température d'aliment...
Mais je suis quand même assez stressée à l'idée du repas de demain midi (vais essayer de ne pas le lui communiquer). J'ai préparé des petits morceaux de carottes, avec des pâtes (genre torti en petits bouts attrapables) et je vais tester de la laisser manger comme ça..
Si ça marche pas, j'entame une psychothérapie mère-fille, parce que je n'ai pas bcp de patience pour une maman (je me dis parfois que je ne suis pas faite pour ça.... et là, vous vous dites "mais elle en veut vraiment un second????), et je trouve Maëlle excessivement ronchon, raleuse, impatiente, collante..

Parfois, je me demande s'il n'y a que moi qui ait un bébé comme ça... les moments câlins, posés, ou elle est calme sont si rare..

Enfin voilà, je suis quand même preneuse de vos avis sur sa façon de tout me recracher.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:35

Et ben en effet c sportif!!
Je pense à un truc, à chaque fois que ses dents lui faisaient mal ezzio mangeait moins bien. C douloureux et le contact des aliments sur les gencives Peut accentuer la douleur. La compote qui est plus fraîche peut au contraire apaiser!
En même temps je trouve que tu es un très bonne maman, tu te posés pleinse question tu essaies de faire au mieux pour elle!!! Donc je crois pas que tu sois un cas isolé
Parfois je me mets très en colère, mais c plutôt ezzio qui m'agace. Il peut me mettre hors de moi alors que ce qu'il fait n'est pas si grave mais j'ai du mal à le supporter en ce moment. D'autant que j'ai vraiment une relation câlin et cool avec Mahe!
Du coup bam moi aussi je culpabilise mais je crois que c le jeu. On essaie de faire au mieux mais on n'est humaine et faillible! Heureusement sinon ça mettrait une sacré pressions nos enfants, si on ne se trompait jamais les pauvres n'aurait pas non plus droit à l'erreur.
Dis lui a Maelle que ça t'ennuie qu'elle recrache que tu voudrais qu'elle mange et que tu ne sais pas quoi faire pour l'aider
Allez courage et je pense à toi pour ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:29

Merci pour ta réponse Aurélie.

A midi, j'ai testé les morceaux. C'est bien passé, sans soucis... au début. Au bout d'un tiers, elle a commencé à se mettre les doigts dans la bouche, a attraper les morceaux et à me les jeter par terre. Je l'ai prévenue qu'au bout de 3 fois, c'était terminé le repas. Et ça n'a pas loupé. Je l'ai sorti de sa chaise, posée par terre (tout ça sans m'énerver) et voilà. Elle n'a rien eu d'autre mais n'a rien réclamer. Je culpabilise de ne pas lui avoir donné autre chose, mais j'ai pas envie quelle se dise "je mange ce que je veux, de toute façon si ça ne me plait pas, y aura autre chose que j'aime"...

Enfin , je reste paumée, parce que je ne sais pas du tout comment il faudrait que je réagisse, ce qu'il faudrait que je fasse ou ne fasse pas.

Je verrai demain soir comment son repas se sera passé à la crèche... ça me permettra de comparer, et au pire de me dire qu'elle nous teste si elle aura mangé normalement et sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:44

Emma aussi nous fait des phases comme ça. Elle ne recrache pas trop mais par contre elle ferme la bouche très fort et fait non de la tête !! Ca ne dure jamais trop longtemps donc on laisse passer ...

Quant au fait d'être "une mauvaise mère", je pense qu'on est toutes un peu mauvaise mère des fois. Ca m'arrive aussi de crier sur Emma quand vraiment elle me fatigue. Ca ne m'empêche pas de l'aimer plus que tout et je pense qu'elle le sait. Elle me fait toujours une super fête quand je vais la chercher chez la nounou et elle se marre tout le temps. Tout le monde nous dit qu'elle a l'air heureuse alors pour moi c'est le principal !! Je ne serais jamais une pro de la patience mais je fais des efforts !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:04

Bon, ben carnage à la crèche à midi aussi... ouf, ça ne vient pas de nous! Olga l'a grondé....
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:37

Quoi?! Olga qui gronde ???!!! C du jamais vu lol
Bon ben c déjà ça ça veut dire que c'est Pas simplement t a vous qu'elle réserve ça!
Ça résouds pas le problème par contre mais ça fait avancer le schmilblik....
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeSam 7 Juil - 8:15

Alors le repas s'est passé sans soucis hier midi à la crèche... Je croise les doigts pour que ça se passe bien à midi!!! Je vous dirai. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeLun 9 Juil - 9:04

Bon, bilan des repas de ce weekend: ça se passe nickel... au début! Après, Maëlle commence à y mettre les doigts. Un voisin nous a dit "Mais elle veut peut être manger tout seule"... on était septique parce que par exemple, quand on donne la cuillère à Maëlle, elle la jette par terre ou table la table avec. Et là, on lui a donné sa fourchette, elle faisait le mouvement pour la mettre dans son assiette puis à la bouche. Du coup, on l'ai à remplir la fourchette et elle met toute seule à la bouche!! Et elle finit son assiette comme ça! Certes, y en a partout, mais elle mange!

Alors voilà, pour l'instant c'est la solution qu'on a trouvé... Ma petite puce veut faire les choses d'elle même.... (bon, il est clair que seule, elle n'arrive pas à piquer un aliment ou à remplir sa fourchette).

Vous les laissez faire vous?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:34

Elle a besoin d'indépendance ta puce Very Happy

Pour Emma, on commence un peu à la laisser faire toute seule à la fin de l'assiette. On lui rempli la cuillère et on lui la donne. Elle la met bien dans sa bouche mais après joue à la machouiller (les dents qui travaille) alors on lui le reprend, la rempli et on lui la redonne etc... C'est long donc on fait ça seulement à la fin de l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrache... Empty
MessageSujet: Re: Recrache...   Recrache... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrache...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: