Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Césarienne : mon expérience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Césarienne : mon expérience   Césarienne : mon expérience Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:59

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur le forum mais je voudrais parler de mon expérience : j'ai eu une césarienne en urgence pour ma puce il y a 4 ans et tout s'est bien passé : OUI OUI ça existe Very Happy

Et pourtout tout s'est fait très vite : en résumé, grossesse sans souci, juste bcp de poids pris (24kg), aucune contraction durant la grossesse.

Ma DPA était le 4 octobre mais rien à faire, pas de travail à l'horizon. Je devais être déclenchée le 9 octobre mais finalement j'ai commencé à avoir de grosses contractions dans la nuit du 7 au 8 donc direction la maternité. On m'a mise sous perf pour calmer les douleurs, et sous monitoring pour surveiller. Mon mari est même rentré se reposer à la maison sous les conseils de la sage femme. Mais finalement, ma fille a commencé à être en souffrance foetale vers 6H du matin : du coup on m'a préparé, on a rappelé mon mari et à 7H18, Armelle était là, belle comme un coeur et le plus important : en parfaite santé!

Mon mari a pu être avec moi au bloc, il a pu accompagner Armelle ensuite pour les 1er soins et ensuite nous sommes restés tous les 3 en salle de réveil sous surveillance : un moment magique.

Les suites de la césarienne? aucun problème non plus. J'étais debout le lundi après-midi,sans douleurs particulières, j'ai pu rentrer à la maison le samedi matin soit 6 jours après l'accouchement et je n'ai eu aucun souci plus tard.

Tout ça pour dire qu'une césarienne n'est pas un drame, le principal étant que tout le monde se porte bien. Je n'ai pas eu d'impression de ne pas avoir fait naitre ma fille, d'être passée à coté de mon accouchement ou autre, comme j'ai pu le lire parfois : attention, je ne critique pas les mamans qui le disent, je veux juste dire que ce n'est pas une obligation de passer par là.

J'attends mon 2ème bb pour le 8 juillet, ma gyneco pense que j'ai autant de "chance" d'accoucher par voir basse que par césarienne et je dirais que finalement, un accouchement par voie basse me stresse plus : c'est l'inconnu pour moi!

Voilà, vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Césarienne : mon expérience   Césarienne : mon expérience Icon_minitimeLun 28 Fév - 10:28

Woow

Merci Vanillon d'avoir partager ton expérience avec nous ❤ , bientôt vous seriez quatre fifi
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Césarienne : mon expérience   Césarienne : mon expérience Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:49

Merci pr ton temoignage...
J'ai peu etre une question bêbête, mais bon Laughing , tu etais endormie pdt la césarienne? Si oui, tu etais reveillée combien de tmps après la naissance de ta fille?
PS : c'est super mimi Armelle.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Césarienne : mon expérience   Césarienne : mon expérience Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:32

J'ai eu une rachi anesthésie, comme une péridurale donc j'avais juste le bas endormi donc j'ai vu Armelle tout de suite : il y avait juste un champ opératoire pour cacher ce qui se passait.

Merci pour le prénom de ma puce!
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Césarienne aussi!!   Césarienne : mon expérience Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:52

Car bébé pas retourné! (Quel caractère celui-la!^^)
Donc programmé pour le matin très tôt, rachi-anesthésie (la chaleur qui se diffuse dans les reins et les jambes muuuummmm ☀ )
Pendant l'opération/accouchement je papotais avec pôpa puis au bout de 20 mn bébé était là! ❤
Il est allé téter le doigt à papa sous la lampe chauffante pendant que je me fesait recoudre, puis je suis restée en salle de réveil 2.00h (la couverture chauffante muuuuummm ☀ ) et j'ai rejoint mes chéris en chambre.
J'ai tout de suite pu prendre une douche mais avec la perf et la poche pipi c'était galère, d'ailleurs la poche j'ai demandé à ce qu'on me l'enlève de suite après.
J'ai pu m'occuper de bibou tranquillement à la suite quoi...
Je sais qu'on m'a mis de la morphine dans la rachi, que bébé en a donc profité et je suspecte que ce soit une des raisons pour lesquelles il était trop trop k.o pour prendre le sein...Puis il était tout "bronzé" aussi mais apparemment il était négatif pour la jaunisse confused
Sinon cicatrice impec' et non douloureuse (bon, éternuements à éviter quand même!!^^)
Que du bonheur....Si il en a une de vous qui souhaite plus de précisions, pas de problèmes, demandez n'importe quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Césarienne : mon expérience Empty
MessageSujet: Re: Césarienne : mon expérience   Césarienne : mon expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Césarienne : mon expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Accouchement-
Sauter vers: