Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème "d'autorité"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:55

Coucou!

C'est un peu calme ces derniers temps sur le forum, j'espère que vous allez toutes bien et vos loulous également.

Bon... tout est dans le titre.... je n'arrive pas à me faire "obéir" de Maëlle, ou du moins à me faire comprendre.
Par exemple, elle va toucher le fil du téléphone, je vais lui dire "non" et là, elle me fait des "hein", on dirait qu'elle veut avoir le dernier mot (c'est agaçant). Du coup, je lui retire de la main et lui tient la main en continuant à lui dire que je ne veux pas qu'elle fasse ça. Là, elle continue à essayer d'attraper le fil.....
Hier, elle l'a fait et mon mari lui a dit "non", elle a continué. Il l'a prise et l'a assise sur son tapis (enfin d'une manière "papa en colère"). Là, elle a pleuré (5 secondes) et après, quand on lui disait "non" pour quelque chose, elle ne le faisait pas.
Ce matin, Maëlle fait un truc que je ne veux pas. Je dis "non", puis même "rituel" que précédement, et fini par me dire que je vais faire comme mon mari. Je l'ai prise fermement, tout en continuant de dire que je n'étais pas d'accord, et l'ai assise sur son tapis. Ben vous savez quoi? Elle rigolait. Vu qu'elle est touche à tout en ce moment, j'ai réitéré et ça se soldait toujours de la même manière. J'essaye de faire les gros yeux mais ça ne lui fait absolument rien.

C'est quoi votre méthode?????

Parce que franchement, déjà qu'en ce moment elle est archi collante (elle me fait vraiment l'angoisse de la séparation, maintenant elle pleure quand on la met dans les bras de n'importe qui à part nous), que je suis archi crevée depuis plus de trois semaines (j'ai fait une rhnosinusite qui traine et je suis HS), Maëlle qui ne fait tjs pas de 4 pattes mais qui avance très bien en rampant... et là, mon autorité qui est proche du zéro.... ben le quotidien est assez difficile!! Je ne sais pas pour vous si c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:38

J'allais vous demander la même chose

Emma touche à tout !!! Il y a quelques semaines, quand on lui disait non, elle éclatait de rire... Maintenant, elle a compris ce que voulais dire non mais elle s'en fout royalement. Elle veut toucher les prises électriques, je lui dit non, elle les touche quand même, je lui prend la main en lui expliquant qu'elle n'a pas le droit, elle touche avec l'autre main tout en me regardant droit das les yeux. Ca se termine, je la gronde vraiment et là elle fait une colère en tapant des pieds et en hurlant et plus moyen de la calmer.
L'autre jour, elle voulait mettre un stylo à la bouche je lui dit non, et bien elle a repris le stylo et elle l'a fait tourner autour de sa bouche sans le mettre dans la bouche tout en me regardant droit dans les yeux et finit par le mettre à la bouche.

Quand vraiment on la gronde elle part dans des colères à pleurer et tout... Depuis ce week-end, quand elle est dans cet état, je la mets assise dans son lit pour qu'elle se calme. Y a pas moyen qu'elle se calme. Au bout de 15 min on y retourne et elle est debout dans son lit à hurler !!!

En ce moment c'est vraiment pas facile, elle nous teste pour tout. Il faut réussir à rester zen, mais c'est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:02

Et ben elle a du caractère Emma dis donc!! Ici, pas de grosse colère comme Emma, juste des pleurs qui disent "je suis pas contente", et qui partent trèèèès vite.

Mais ton message me rassure vraiment, je me disais que Maëlle jouait avec mes nerfs, me "provoquait", mais en fait, comme tu dis, elle teste. Bon, c'est clair, c'est pas facile le quotidien. J'ai l'impression de passer mon temps à lui interdire tout!!! (et encore, elle n'a pas encore trouvé les prises!!!!! C'est juste les fils électriques, les placards de la cuisine, le sac ou je mets mes recyclables...).
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMar 8 Mai - 15:01

Je crois qu'on a signé pour pas mal d'années à dire non Laughing
Ils nous testent c'est normal, mais qu'est ce c'est pénible !!! Courage, ce sera encore pire à l'adolescence !!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:12

c'est clair on est pas au bout de nos peines!
pour le moment le problème ne se pose pas trop avec Mahé, il passe facilement à autre chose, on utilise l'astuce de détourner l'attention et zou il oublie
genre il veut mettre le crayon dans la bouche, je lui dit non et lui donne un truc autorisé, pareil pour le change il essaie de choper tout ce qu'il y a autour, on dit non et lui donne un jouet auquel il a droit!
courage,
par contre, Céline méfie toi avec la punition dans le lit, parfois certains enfants assimilent le lit comme lieu de punition et les couchers peuvent devenir une cata,
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:37

Oui, j'y ai pensé pour la punition dans le lit, mais je n'ai pas trouvé d'endroit où la mettre au calme sans qu'elle puisse se faire mal autre que son lit. Du coup, je la mets assise dans son lit pour qu'elle comprenne la différence avec le coucher mais bon, j'aimerais bien trouver autre chose ... Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeSam 12 Mai - 9:55

Tu n'as pas un parc pour l'asseoir dedans? Ici je l'assoie sur son tapis de jeu. En écrivant ça, je me dis que je pourrais aussi la mettre dans son parc (je ne l'y met que quand je dois faire quelque chose et que je ne peux pas la surveiller, genre me doucher).
Cette semaine, je discutais de ça avec une fille de la crèche et elle me disait qu'elle avait déjà interdit et dit non à Maëlle et qu'elle avait pleuré. Mais elle me disait qu'il y avait des enfants à qui ça ne faisait ni chaud ni froid quand elle leur disait non. C'est peut être une question de sensibilité au timbre de voix.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMar 15 Mai - 14:01

Ça faisait un bail que j'étais pas venu ( a nouveau), ben ca me fait vraiment plaisir de vous rire. Ça me rassure et ça me fait bien rire aussi.

Ben oui, ici aussi... Je me demande où est si vite parti le petit bébé poupée qui ne faisait que des risettes... Maintenant qd je vois Maëlle, je vois vraiment une petite fille. Avec le petit caractère qui va avec.
Pour gérer les choses interdites, on essaie globalement :
1. De limiter les tentations en rangeant hors de portée de main les choses interdites.
2. De limiter le nombre de choses interdites. Si elle attrape un truc qui faut pas, a moins que ce soit vraiment dangereux (genre le paquet de coton), on la laisse faire, puis on range hors de portée de main pour la prochaine fois.
3. De détourner, comme Aurélie l'attention de Maëlle avec un truc autorisé. Ca marche la plus part du temps.
Reste a porter de main les prises. On dit non, le doigt levé (elle nous le fait de lever le doigt qd elle pas da'ccrod dc elle comprend), et généralement elle s'arrete.
Si elle continue on l’assied sur son tapis de jeux. Ca la met rarement en colère.
Donc globalement ça va pour les choses interdites.

Les problèmes que je rencontre c'est plutôt quand elle veut pas manger (un vrai moineau) et qu'elle veut pas me lacher.
C'est surtout chaud pour la nouriture car elle refuse souvent de manger et ne prend parfois que son bibi, ce qui me fut un peu les boules parce que c'est vraiment une plume, mais bon j'évite de trop le montrer et de trop la forcer...
Et vous ils mangent bien tjrs?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:46

C'est sympa de te revoir passer par ici !! J'espère que tu vas bien et que Maelle la plume grandit bien !!

Nous aussi on a enlevé tout ce qu'elle pouvait casser ou ce qui était interdit. On a jamais eu un appart aussi bien rangé Laughing

Pour les "punitions", on a décidé d'arrêté de la mettre dans son lit, pour éviter la confusion. Du coup, on lui donne son doudou sur le tapis de jeu et elle fini par se calmer avec pleins de soupirs et ses petits yeux du Chat Potté qui nous font bien rigoler et fondre ... Elle sait bien y faire

Concernant les repas, Emma mange bien généralement sauf ses biberons, qu'elle ne finit quasiment plus jamais mais bon on complète avec des yaourts au lait infantile.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitimeSam 30 Juin - 17:22

Ca me stresserait que Maëlle ne veuille pas manger (surtout qu'elle n'est pas difficile du tout! elle mange de tout, sauf la féta qu'elle n'aime pas).

J'espère que ça s'arrangera pour ta Maëlle....

Au passage, j'ai jamais donné de yaourt au lait infantile à Maëlle. C'est quoi? Genre les "brassés" de nestlé au rayon alimentation bébé (et pas au rayon produits laitiers)? Je me dis qu'il faudrait que je lui fasse gouter quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème "d'autorité" Empty
MessageSujet: Re: Problème "d'autorité"   Problème "d'autorité" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème "d'autorité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème dans les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: