Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la nounou suite...et fin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:54

Mahé a commencé il y a 3 semaines chez la nounou mère de l’auxiliaire de la crèche du village (grosse prise de tête dès le départ car la fille à dit à sa mère qu'on maintenait notre demande de crèche, ce qu'on n'a jamais caché à la nounou, bref, et on a pas eu la place en crèche car l’auxiliaire a dit à la directrice qu'on allait avoir une nounou)
on a tiré le gros lot!!!
on décide de passer dessus et de commencer l'adaptation, le sketch à chaque fois que j’arrive les 3 premiers jours c'est une personne différent que je connais âs qui m'ouvre la porte!! la nièce de la nounou, la voisine, gâteau et café sur la table, fer à repasser et montagne de linge....
Mahé s'habitue bien il dort bien, mange bien... top! je commence à me prévoir des rdv, des sorties, c'est extra
je suis allée au relais ass mat pour savoir comment faire des feuilles de paies...et là l'éduc regarde le contrat et on s'est fait enfler, y'a une illégalité par page! elle nous fait une estimation de mensualisation à 150€ de + que ce qu'on devrait payer!!! jsuis verte, je décide de refaire les calculs et de lui donner,
elle ne dit rien mais je vois que ça l'embête qu'on prenne une place d'employeur, elle préfère faire ses feuilles de paies...
et pendant les vacances, alors qu'elle a un agrément pour 4 il y a 5 enfant, le 1er jour je suis étonnée et je ds rien, le 2eme je lui propose de reprendre Mahé "non non ça va j'ai l'habitude" et lundi je ne lui ai pas laissé Mahé, j'y suis allée mais comme ils étaient 5 je l'ai repris et je lui ai expliqué qu'elle avait un agrément pour 4 et que ça m'embêtait qu'ils soient + nombreux, qu'au niveau de la sécurité et de la qualité d'accueil je n'étais pas d'accord
elle me dit que ça sera comme ça à chaque vacances
pour le lendemain il est convenu que je lui amène Mahé car ils seront 4, je pars et en arrivant à la maison je me mets en quête de quelqu'un d'autre
elle m'appelle pour démissionner, sans préavis (période d'essai elle aurait du faire48h mais passons), car je suis trop pointilleuse sur le nombre et que son but est d'arranger les parents!!!
du coup je me retrouve sans nounou j'ai appelé la PMI pour les informer qu'elle dépasse son agrément! merde elle se fou de nous depuis le départ!!!!
je suis donc à la recherche d'une nouvelle nounou ce qui n'est pas simple car entre celles qui vont à l'école 4x par jour, celles qui empestent la cigarette, celles qui réveillent les enfants pour le repas...je lutte
je suis triste pour Mahé car il s'y était habitué!! mais bon j'aurais fini par l'enlever car chez elle les enfants à partir d'un an restent dans le parc!! "sinon ils vont partout"....mais bien sur




sinon pour le boulot j'attends toujours, j'ai passé mon entretien le 9 mars......en fait elles font le recrutement de toute l'équipe et elles font trainer!!! donc j'attends!
j'ai un entretien de prévu la semaine prochaine pour un poste de responsable de micro crèche, mais c'est 7h semaine
et j'attends des nouvelles pour un poste de responsable de lieu accueil parents enfants 20h semaine
rien de folichon mais au moins ça bouge!!!!


voilou Hélène les nouvelles, je te dis c'est dallas chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeSam 21 Avr - 9:11

Dallas, ton univers impitoyable, ...

En effet, ton ex nounou est pourrie! Moi, ce qui m'embêterait le plus c'est d'avoir perdu la place en crèche et une place avec nounou à cause de cette peau de vache de fille et de sa vénale de mère... Pfff....

J'espère que tu vas trouver quelqu'un de bien pour Mahé. Et Ezzio au fait? Il ne va pas déjà à l'école je suppose... Vous allez le faire garder comment?

Tu dois quand même regretter les filles de Cessy quand tu vis tout ça! Franchement, je les apprécie beaucoup et même si on espère une place à la crèche de notre boulot sur Lausanne, et même si ça me fait ch.er de payer 600€/mois pour 3 jours/semaine, je sais que Maëlle y est super bien et que les filles sont géniales!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:09

si Ezzio est à l'école il n'y va que le matin comme je bosse pas!
oui on regrette la crèche, on a bien les boules que cette conne nous ai pourri la place de crèche et la nounou!!!
quand on a pas de bol c'est pour de vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:56

Je me doute bien qu'elle vous sort par les yeux votre nounou!
Moi franchement, je l'aurais dénoncé rien que sur le fait qu'elle garde plus d'enfants que son agrément ne l'y autorise!! La PMI peut faire quelque chose ou ils ont d'autres chats à fouetter? En tout cas, d'après ce que j'entends dire pour ici, l'infirmière qui donne les agréments est assez stricte et je pense qu'un cas comme ça elle ne laisserait pas passer.

J'espère que vous allez trouver une solution quand même. Ca serait nul que tu aies un poste et pas de moyen de garde! A moins que par le biais de ton futur poste tu puisses avoir une place...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:29

j'ai prévenu la PMI et elle risque un serieux avertissement ou un perte d'agrément! je ne veux pas en savoir plus ça ne me concerne plus
mais c'était de notre devoir de la dénoncer! pour les enfants qui y sont encore, les ass mat qui cherchent des efts à garder et qui trouvent pas...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:32

C'est sur que vous avez bien fait de la dénoncer !! pour la sécurité des autres enfants c'est super important !!

Comme Hélène j'espère que tu trouveras quelqu'un d'autre rapidement.

En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:08

j'en ai vu une vendredi elle est bien arrangeante pour le nombre d'heure, ça me parait bien,
je dois en voir une autre aujourd'hui dans notre commune mais elle ne sera libre que fin mai et elle préfère un temps plein! c'est la dame qui faisait la cantine et le périscolaire à l'école d'Ezzio elle est tres gentille, on verra bien
je dois trouver une solution rapidement!
je suis à fleur de peau, je ne me reconnais plus, ça ne me réussi pas de rester à la maison, je perds vite patience avec les gars, je me fâche pour rien
voilà plus d'1an que je ne bosse plus, entre mon arrêt, le congé mat et maintenant le chômage sans perspective de poste intéressant!
pfff quelle plaie
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:26

Bon, côté nounou, on dirait que tu vas trouver, c'est plutôt une bonne nouvelle!!!

Après, moi je trouve qu'il faut énormément de courage pour rester à la maison s'occuper non stop de ses enfants. J'admire celles qui le font. Je ne pourrais pas moi... je ne suis pas faite pour ça! Puis socialement, c'est difficile de ne plus travailler: on a moins de contact, on perd confiance en soi, bref, je trouve que c'est un cercle vicieux!
Même si le poste que tu venais à décrocher n'est pas folichon, c'est toujours un pied de remis dans le système!!

Allez, courage Aurélie, les choses vont s'arranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:40

merci Hélène!
je croise les doigts pour trouver un job rapidement! il en va de ma santé mentale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:47

Tu m'étonnes !! J'adore Emma mais je ne pourrais pas rester toute la journée avec elle et ne rien faire d'autre !! J'ai besoin de voir du monde, de me sentir utile et aussi de gagner "mon" argent.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeSam 28 Avr - 9:27

bon, on vient de trouver THE nounou!!!
elle bossait à l'école d'Ezzio, elle a passé son CAP petite enfance je suis restée 1h chez elle j'ai pas vu le temps passé
elle prends mahé comme l'autre nounou sauf qu'on est pas obligé de la payer 30h alors qu'il n'ira que 21h, elle a les mêmes principes éducatifs que nous, elle est très sympa et arrangeante pour les horaires
le hic...c'est la voisine de notre ancienne nounou! j'en ai longuement parlé avec elle, je veux pas que Mahé subisse + les histoires d'adultes et on est au clair
ça à l'air tellement bien,j'espère que ça va marcher

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeSam 28 Avr - 11:52

C'est vraiment super!!!
Après, si la nouvelle nounou est au courant de "l'histoire" qu'il y a eu, c'est mieux. Comme ça, elle ne risque pas d'avoir juste la version des faits de sa voisine.

En tout cas, vous devez être contents et soulagés! C'est vraiment une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:47

Ben dis donc Minettechou, c'est quoi cette nounou! Un sacré numéro dis donc... Je crois que je m'en serais rendu malade... Bon, tu as l'air d'avoir trouvé la perle rare c'est cool.
J’espère que ça va aller vite pr ta recherche de poste. Moi je trouve ça super dur de rester seule avec Maëlle une journée entière, a la fin de la journée j'en peux plus. Je sais pas comment font les mamans au foyer.
Tu as repris le boulot d'ailleurs Didine? Il me semble que tu devais reprendre en mai non?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMer 16 Mai - 9:42

j'ai en effet trouver la nounou de nos rêves, j'ai l'impression d'avoir a faire à une collègue de crèche! elle est top au niveau de la pédagogie et ça fait du bien!
j'ai trouvé un job de directrice d'une micro crèche qui ouvre en aout! la meuf qui va gérer financièrement n'y connait rien et me laisse le champ libre pour tout! pédagogie, achat matériel, planning...
c'est chouette et ne + c'est 7h/semaine que je fais comme je veux donc c'est extra pour les gars, je vais pouvoir sortir de la maison tout en ayant du temps pour eux!! et l'anpe me verse quand même mes assedics donc le top
j'avais des entretiens de prévus sur l'ile d'oléron et bordeaux (3h de route!!) du coup on va pouvoir rester là et d'ici 1an je compte ouvrir une structure...
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:08

C'est vraiment super Aurélie!! Déjà, 7h/semaine, ça va te laisser le temps de profiter de tes petits bouts et de préparer sereinement ton projet d'ouverture d'une structure (t'aurais fait fortune à en ouvrir une ici, lol). Et puis, si c'est prés de chez vous et que vous n'avez pas à déménager, c'est encore mieux! Quel soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeJeu 17 Mai - 12:40

merci Hélène! oui ça semble concilier ce dont on a besoin tous les 4 pour le moment donc c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:05

Félicitations pour ton projet ça va vraiment être intéressant. En plus 7h c'est bien tu peux encore passer beaucoup de temps avec tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:13

ah c est une bonne nouvelle
c est super sympa comme programme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nounou suite...et fin Empty
MessageSujet: Re: la nounou suite...et fin   la nounou suite...et fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nounou suite...et fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite rgo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Nos loulous-
Sauter vers: