Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quand? Empty
MessageSujet: Quand?   Quand? Icon_minitimeLun 12 Mar - 8:00

Coucou les filles!

Je suis un peu dans le flou au niveau de la diversification. Je me base sur les conseils dans le carnet de santé.

Pensez-vous que je peux prochainement (d'ici 2 semaines) introduire un produit laitier le midi en remplacement du biberon? Mettre 2 cuillères à café de viande de temps en temps le midi? (je ne commencerai pas les 2 en même temps).
Les féculents, vous en mettez déjà? Vous les mixez ou pas?
La soupe le soir, je commence ou pas? (je suis toujours à 240 ml de lait, sans rien en plus)
Le changement de texture, vous avez commencé?

Bref, vous en êtes ou dans la diversification?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, et je vais sûrement tout faire au feeling.
Et comme je ne vois pas ma pédiatre avant les 9 mois de Maëlle, j'ai pas envie d'attendre ce moment pour tout ça. Puis il me semble qu'à la crèche, à partir de 9 mois ils commencent à donner un laitage...
(La dernière fois, je me suis pris un fromage blanc et j'ai fait gouté à Maëlle, elle semblait aimer!)
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:26

Le matin, Emma a toujours un biberon de 210 ml avec un peu de Blédine. On a ajouté la Blédine vers 7 mois et demi.

Le midi, Elle est passée à 200g de purée de légumes + 20 g de viande (veau, poulet, dinde, jambon) et un petit suisse au lait infantile avec diminution et arrêt du biberon. On est allé chez le pédiatre mercredi pour la visite des 9 mois et depuis elle a le droit au poisson et au bœuf (toujours 20g) et elle aura le droit à 1/4 de jaune d’œuf par semaine à 10 mois et demi.

Au gouter, elle a 130 g de compote de fruit et un bib de 120 ml.

Le soir, vers 7 mois, on a commencé à faire des soupes (je rajoutais 3 cuillères à soupe de purée dans son bib de 210 ml). Depuis mercredi, elle a le droit au féculents. Donc elle prend une purée avec des pâtes alphabet, du riz ou de la semoule et un biberon de 180 ml de lait, ou bien une soupe avec de la semoule.

Le pédiatre m' a dit qu'à 10 mois, on va pouvoir passer au lait de croissance qui s'achète en bouteille et plus de lait en poudre cheers
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 13 Mar - 7:36

Super! Merci pour toutes ces précisions! Ton pédiatre est précis dans ses conseils au moins!!!

Emma ne dit rien par rapport aux pattes ou grains de riz? Je suppose qu'il faut bien les faire cuire pour qu'ils soient bien tendres.

Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:02

Je les fais bien cuire et elle ne dit rien. C'est quand même petit alors je ne suis pas sûre qu'elle s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:12

alors mon médecin m'a dit de donner un laitage le midi, ce que je fais pas car à la fin des 130gr de purée je sens que Mahé fatigue de la cuillère et il aime son bib, elle m'a demandé de réduire le lait à 90 au lieu de 120 car il prends 1kg par mois!!
sinon on mixe parfois de la pomme de terre avec les légumes, je fais 2 tiers de légumes 1tiers de féculent
pour le riz et les pates on a pas commencé
elle m'a dit à partir de 8mois on peut donner une cuillère à café de viande 1x par jour
sinon le soir rien d'autres que du lait, Ezzio n'a jamais rien eu d'autres jusqu'à ce qu'il passe au même repas que nous genre vers 18mois
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 27 Mar - 12:26

En fait, chaque pédiatre fait un peu "à sa sauce".
Remarquez, je fais pareil.

Le matin, c'est toujours 240 ml de lait et un peu de céréales infantiles.
Le midi, c'est 150 -180g de purée et 150 ml de lait.
Le gouter, c'est 120g de compote et 150 ml de lait.
Le soir, c'est 240 ml de lait.

Aurélie, tu dis que Mahé prend 1 kg par mois et que ton pédiatre dit que c'est trop... mais j'ai bien peur que Maëlle prenne aussi 1 kg par mois. J'essaierais bien de lui réduire le lait de midi ou 16h à 120 ml.. mais comme elle me les finis à chaque fois quasiment, je me dis qu'elle a faim. Par contre, dès qu'elle commence à jouer avec son biberon, je lui propose 2 -3 fois et puis j'arrête.
Je ne sais pas non plus si je m'y prends trop tôt, mais depuis hier je laisse des petits morceaux: j'ai commencé par la compote, je me suis dit que si morceaux il devait y avoir, ça passerait mieux avec les fruits. J'ai écrasé quelques morceaux de pomme cuite à la fourchette, mixé le reste et mélangé les deux. C'est passé comme une lettre à la poste! A midi, pareil avec la purée de petits pois/carottes (enfin j'ai juste écrasé quelques morceaux de carotte, les petits pois laissant des morceaux de peau au mixage). Pareil, c'est bien passé. Par contre, ce qui m'embête, c'est que j'ai pas l'impression que Maëlle mastique vraiment... j'ai plus l'impression qu'elle m'avale ça sans trop mâcher. Puis bon, toujours pas de quenotte en vue pour l'inspirer à la mastication....
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:16

on mixe moins aussi, il a seulement 1 dent donc pas franchement de quoi croquer, mais il m'a bouffé la joue hier et ben même si ya pas de dent en haut ça croque quand même
c'est le début des gros bisous

je pense que si Maëlle finit ses bibs pas de raison de baisser, ils font chier ces médecins avec leurs doses et protocoles, jsuis pas persuadée qu'on soit à 30ml de lait près!!! c'est pas eu qui doivent calmer l'appétit de bébé!!! ou se lever la nuit car il a faim
tu fais bien de faire à ta sauce et si elle va bien c'est le principal le reste....
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 27 Mar - 15:25

Je suis bien d'accord avec toi Aurélie. Il ne faut écouter tout ce qu'ils disent, il vaut mieux écouter nos bébés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:11

Haha Aurélie, Antoine me fait la même chose !
Il a que deux dents en bas mais sa croque dur surtout les joues!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand? Empty
MessageSujet: Re: Quand?   Quand? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rot: jusqu'à quand?
» quand est ce que vous allez introduire un autre aliment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: