Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blédine au petit déjeuner

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Blédine au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Blédine au petit déjeuner   Blédine au petit déjeuner Icon_minitimeMar 21 Fév - 10:41

Coucou les filles!

Vous donnez quoi au petit déjeuner? Ici, on est toujours au biberon de 240 ml de lait... que Maëlle finit. Dès fois, en fin de matinée, j'ai l'impression qu'elle a un peu faim, disons qu'elle est plus "raleuse". Mais des fois non.
Je me demandais s'il fallait que j'introduise la Blédine dans le bibi du matin.
Vous en donnez vous?

J'ai regardé hier en faisant mes courses, déjà il n'y a pas de gout "neutre", mais:
Blédine Saveur Vanille
Blédine Multi-céréales
Blédine Miel
Blédine Cacao
Blédine Biscuité
Blédine Dosettes Miel / Biscuité
Blédine Dosettes Saveur Vanille / Cacao

Après, niveau sucre, une fois mélangé au lait (210 ml), ça fait l'équivalent d'1/2 morceau de sucre. C'est pas énorme, mais par contre je me dis qu'elle sera habitué à un truc au gout sucré le matin... (enfin, bon, c'est pas dramatique non plus!).

Pour l'instant, je n'en ai pas acheté...

Puis, ma seconde interrogation, c'est au niveau de la tétine. Déjà qu'en ce moment, c'est galère! On est niveau 2 de chez Avent, mais Maëlle la pince systématiquement pendant les biberons et tousse. J'ai essayé de repasser à la vitesse 1, mais c'est exactement pareil. Je viens de commander des vitesses 3, on verra. Mais avec la Blédine, faut-il une tétine pour liquide épaissi ou bien pas besoin?

Allez, encore une fois merci pour vos lumières et conseils!!!

Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Blédine au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Blédine au petit déjeuner   Blédine au petit déjeuner Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:23

Nous on a commencé la blédine depuis 3 semaines mais on lui donne qu'1/2 sachet pour ne pas qu'elle ait trop de sucre. On utilise des tétines pour lait épaissi de Nuk et ça se passe bien. On lui a fait gouter vanille, chocolat, miel et biscuit pour l'instant elle aime tout !!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Blédine au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Blédine au petit déjeuner   Blédine au petit déjeuner Icon_minitimeMar 21 Fév - 17:46

moi il prend cereales biscuitesde nestle le matin
d ailleurs ca sent trop bon !! il adore !!
niveau tetine :vitesse 2
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Blédine au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Blédine au petit déjeuner   Blédine au petit déjeuner Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:03

Bon, ben ça y est, j'ai commencé la "blédine", mais un peu forcée.

Depuis jeudi soir dernier, à chaque biberon Maëlle s'étouffait, se mettait à crier, à pleurer... et ça toutes les 3 gorgées. Le bibi durait 30-45 minutes.
Samedi, comme on était invité à manger chez mon frère, je suis passée vite fait acheter un petit pot pour le midi et j'en ai profité pour prendre une boite de céréales infantiles (j'étais dans un magasin bio, alors j'ai pris ce qu'il y avait: mélanges de farine de riz et quinoa, arôme vanille). Et puis, au niveau de la prise des biberons, c'était toujours pareil. Mon mari a appelé son père (médecin) qui nous a dit que Maëlle avait très certainement une irritation du larynx et que les liquides devaient avoir un effet irritant et nous a conseillé d'épaissir le lait. Et heureusement que j'avais acheté ma "blédine"!!!! Parce que ça a été efficace!
Hier, on a essayé sans et Maëlle s'étouffe toujours. Si ça dure, on consultera.
Bon, du coup, elle y a droit à chaque bib de la journée... j'ai peur qu'elle y prenne gout et qu'elle nous fasse une crise si on ne lui en met plus....

Niveau tétine, en vitesse 2, ça va leeeeentement (30 min...). Donc j'ai agrandi un trou de vitesse 1 (j'ai commandé des vitesses 3 mais elles ne sont pas encore arrivées) et la ça va super vite (4 minutes chrono les 240 ml je pense, donc j’alterne les deux vitesses).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blédine au petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Blédine au petit déjeuner   Blédine au petit déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blédine au petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit nathan est né le 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: