Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 liste de naissance

Aller en bas 
+5
cba84
vanillon
sarah
mllecarton
Maya
9 participants
AuteurMessage
Maya
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Maya


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

liste de naissance Empty
MessageSujet: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:29

j'ai trouvé ça Liste de naissance

utile inutile à vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:33

Coucou,
Bon, j'y connais pas grand chose car bébé1, mais voila ce que j'avais retenu de l'emission des matrenelles qui était consacrée a ce sujet Laughing :

Stérilisateur : Inutile, les pédiatres sont contre - il suffit de bien nettoyer les biberons avec un goupillon

Chauffe biberon : Pas indispensable, si micro onde a la maison, ou faire chauffer au bain marie

Cuiseur vapeur : Superflu (mais perso, je pense que j'en prendrai un, parce que j'adore les trucs de cuisine et je pense que ca peut vraiment rendre service aux mamans actives Wink )

Humidificateur : les pédiatres sont contre

Trotteur : DANGEREUX Exclamation - A FUIR - ne favorise pas du tout le devellopememnt de la marche, risque de renversement important, interdit aux Etats Unis et au Canada ou en Australie je sais plus.... Cause chaque année de très nombreux traumatismes craniens...

Interphone : pas indispensable, voir anxyogène pr les parents. Moi perso, je trouve que ca peut etre pratique, dans une grande maison, ou si on a un jardin...

Voili voulou...

Ca serait bien des avis de mamans aguerries!


Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:08

Merci Mllecarton pour l'info Very Happy ; mais t'as pas d'idées pour Mouches_bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:54

Coucou,

D'après la liste de Mlle Carton, je peux vous donner mon avis par rapport à mon expérience pour Armelle

Stérilisateur : pour Armelle j'ai stérilisé sans me poser de question de 3 a 6 mois (avant j'allaitais exclusivement) et franchement, vu que j'en ai déjà un et que ce n'est vraiment pas contraignant, je vais m'en resservir (et puis ça permet de mettre les tétines/sucettes qui elles, peuvent trainer partout)

Chauffe biberon : STOP CONSEIL ma pédiatre m'a conseillé de donner le bib a température ambiante, Armelle n'a eu aucun souci avec ça (peut-être proche de la température de mon lait) et franchement, il y a un vrai côté pratique!!! Pas besoin de demander quand on est à l'extérieur, pas peurs de bruler son bb, etc... Et ça n'a pas empêché la miss d'aimer le lait chaud plus tard puisqu'elle réclame son lait au chocolat du matin avant d'aller à l'école maintenant Smile

Cuiseur vapeur : moi aussi j'adore cuisiner d'une part, et puis je fais bcp d'allergies alimentaires donc je préfère tout faire moi même les premiers temps. Alors c'est vrai que j'ai déjà un cuiseur vapeur, un mixeur, etc mais là on a 3 appareils en 1. Le hic : le prix, mais on nous l'a offert, on a un babycook

Humidificateur : jamais pensé à en acheter un

Trotteur : en effet, hyper dangereux.

Interphone : quand Armelle est née nous étions en appart donc pas besoin puisque notre chambre était juste à coté de celle d'Armelle. On nous en a prêté un une année pour aller en Guadeloupe car la maison là bas est assez grande et surtout, on passe bcp de temps dans le jardin (mes parents y ont une maison). Par contre nous sommes maintenant en maison plutôt grande, bb dormira en 1er étage et nous au second donc on va en acheter un.

Mouche bb : un mouche bb electrique je n'aurai pas pu, pas assez sure de moi. J'ai acheté une sorte de poire qui aspire, mais franchement quand ils sont tous petits c'est surtout avec du serum physiologique pour nettoyer le nez.

Voilà les copines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 38
Localisation : caderousse (84)

liste de naissance Empty
MessageSujet: merci les filles   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:10

merci les filles pour vos avis et retour d'expérience.

je pense aussi que le stérilisateur est quand même pratique surtout pour mettre les sucettes qui "traînent" souvent partout.
babyphone pas absolument nécessaire surtout quand on n'a pas une grande maison mais je vois pas le mal à en avoir un.
Babycook effectivement pas nécessaire surtout qu'on a toute déjà un robot à la maison mais franchement moi j'en prendrais un parceque ça prend moins d'un place que nos gros robots surtout pour une utilisation quotidienne et vu qu'ils ont plusieurs fonctions je trouve que c'est quand même super pratique!

pour ce qui est du mouche bébé là j'avoue que l'électique j'aurais un peu peur de pas l'utiliser correctement. pour mes neveus et nièces le nettoyage de nez a été fait au serum physiologique quasiment toute leur première année et je me rappelle pas qu'on ait utilisé ensuite de mouche bébé.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:14

voilà l'expérience qui parle Wink Wink
Merci vanillon pour tous ces conseils ; ça va vraiment aider les futurs mamans comme moi


Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:48

Sarah tu vas me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:52

stérilisateur : j'ai allaité Ezzio jusqu'à 8 mois et comme il mangeait déjà des purées et autres on a pas stérilisé

chauffe bib : on en a 1 car la température était fiable alors que le micro onde ne l'est pas autant et c'etait assez simple.

cuiseur vapeur : on s'en est servi à fond c'est hyper pratique et franchement super facile à utiliser, on a acheté un babycook par contre on l'a pris sur ebay le 1er je l'ai payé 10 euros avec frais de port il a marché 1an et demi et j'en ai racheté un autre quand zhom l'a fait tombé par terre Mad que j'ai payé 20€!!!
du coup je suis pas sure que ça soit très utile de l'acheter neuf! perso même en ayant acheté 2 appareils je suis loin du prix du neuf Wink Wink

humidificateur : on en avait pas jusqu'à cet hiver on habite depuis peu dans la montagne un appart avec chauffage au sol et du coup l'air est super sec! on a constaté une amélioration de la toux chez Ezzio quand on le mets.

mouche bb : mon mari ne se voyait pas mettre l'embout dans sa bouche affraid alors on a un genre de poire en plastique, même si Ezzio est né en janvier on l'a franchement très peu utilisé avant 1 an, et maintenant à 2 ans il se mouche très bien!!!

voilou les filles ce n'est que mon avis
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
loganeuz
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
loganeuz


Messages : 11
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

liste de naissance Empty
MessageSujet: Me concernant...   liste de naissance Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:04

Stérilisateur: J'en avait pris un pour le premier et j'ai tout stérilisé jusqu'à ses 6 mois parce qu'on m'avait dit de faire comme ça mais je comprends les pédiatres qui sont contre, si les ustensiles sont bien nettoyés, franchement, pas besoin..

Chauffe-biberon : Euh non, j'en avait aussi un qui a fait bibelot dans la cuisine...Micro-onde, très bien..Après c'est au feeling de maman, c'est vrai que lorsqu'on fait un bib' à 2 heures du mat avec la tête dans le c.... faut pas nous demander de trop reflexionner ^^

Cuisine-Vapeur : J'avoue, je suis une mère indigne, j'achetais tout les petits pots tout prêts!!^^

Humidificateur : Pour celles qui ont le chauffage collectif (sèche l'air à fond) je dirais que c'est indispensable

Mouche bébé : Mon pépé m'a "ordonné" de ne lui nettoyer le nez qu'avec du sérum phy...

Et je rajouterai sur la liste pour la maternité : -Serviettes hygiéniques spéciales accouchement
-Brumisateur
-Sèche-cheveux pour les épisiotomies
- Magazines, chocolat,tricot....^^

Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: merci les filles   liste de naissance Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:06

je trouve vos réponses vachement sympa, car étant nouvelle maman j aurais tendance a tout acheter , et je me rend bien compte que tout n'est pas indispensable ou adapté (ex: babyphone en appart, ça sert a rien !!)
du coup je pense que je vais revoir un peu ma liste de naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:02

On a pas parlé non plus des thermomètres : j'en avais acheté un frontal et auriculaire qui n'a jamais bien marché, il donnait tjs des t° différentes.

Donc je suis repassée au bon vieux thermomètre basique (recommandé d'ailleurs par la pédiatre) et tout a bien été !
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 8:59

vanillon -> euh Embarassed ... thermometre classique classique = thermometre rectal Shocked ?
il gigotait pas trop bébé?

sinon, je viens d'apprendre qu'on pouvait se faire prescrire et donc rembourser par la secu le coussin d'allaitement Very Happy !
et dire qu'ils vendent ça 50e mini en magasin de puericuluture Shocked !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébétortue
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
bébétortue


Messages : 16
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 43
Localisation : La Foye Monjault

liste de naissance Empty
MessageSujet: Retour d'expérience après bb1   liste de naissance Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:48

alors voilà mon avis :
stérilisateur : pas la peine, on nous a bien dit que ce n'était plus la peine du moment qu'on lavait bien et rinçait bien les biberons. Et pour les tétines, un coup dans une casserole d'eau bouillante et c'est bon !
chauffe biberon : pas la peine, par contre chauffe petit pot de voyage : oui ! nous, en dehors de l'allaitement, le biberon était donné à température ambiante, c'est ce qu'on nous avait conseillé.
mouche bébé : on a fait sans. Le serum phy c'est bien suffisant ! par contre c'est tout une technique ... nous on a bien compris qu'au 1 an et demi de Matthieu Wink
thermomètre : rectal à l'ancienne, et si bébé gigote beaucoup, on le coince allongé sur le côté et le tour est joué. Nous on a jamais eu de problème.
coussin d'allaitement : à acheter c'est clair ! pour l'allaitement et aussi pour coucher bébé, nous il faisait beaucoup de sieste dedans (en surveillant bien évidemment). Surtout qu'avec les colliques, je le mettais à cheval sur l'un des boudins et il dormait comme un baby !
trotteur : Matthieu s'est éclaté dedans, faut juste pas le laisser trop longtemps et faire attention si on a des marches évidemment ! mais bon même sans il se cassera la gueule tout le temps :p Matthieu n'avait aucun équilibre au début et tombait tout le temps !
transat : on a un transat cocoon tout en mousse, Matt était super bien la dedans Wink il faisait des bonnes siestes ! après faut faire gaffe ... des fois il se retourne et fini en mode tortue ! donc à surveiller quand même Smile enfin quand il se retourne c'est tout doucement donc il ne se fait pas mal non plus ! (non non je suis pas une maman indigne :p mais j'ai des photos sur mon blog si vous voulez)

euh j'ai fais le tour ? je sais pas Smile
on pourrait aussi parlé de cale bébé, mais maintenant la politique c'est plutôt bébé sur le dos !
une douillette : indispensable car les couvertures sont à prescrire quand ils sont petits, mais en prévoir plusieurs surtout si c'est un garçon ! ça fait plus pipi la nuit et .... ça déborde Wink

un dernier conseil évitez la ptite lumière, je pense pas que ça soit une bonne habitude à donner aux enfants.
et le doudou ... il reste dans le lit ! nous c'était ça et du coup on n'a pas un doudou tout sale qui a trainé partout.
il a même que des doudous différents (et pas 2 ou 3 copies du même), 2 pour la maison et 2 pour la crèche comme ça si on l'oublie c'est pas grave Wink

allez j'arrête !
++

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
http://turtle-island.over-blog.com
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:35

CA Y EST LISTE DE NAISSANCE FAITE A "AUTOUR DE BABY"
ILS ONT ETE SUPER ILS ONT PRIS LE TEMPS DE BIEN ME CONSEILLER
CA FAIT PLAISIR.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:05

Coucou Didine,

Tu nous le copie colle pour qu'on voit?
Tu as choisi quoi comme poussette?
biz'.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitimeMar 5 Avr - 9:10

coucou,
eh bien en fait la poussette et la chambre on l'a acheté nous !!! c'est trop long d'attendre que les personnes participent, on avait quelques sous de coté, tout est parti !!!!
la chambre c'est le modele MAXIME a" autour de bebe", la poussette c'est le pack streety 2011 brown de bebe confort, en fait on a tout pris quand il y avait des promos
Sur la liste on a mis : support Keyo bebe confort( dessus on peut mettre le maxi cosi, la nacelle, la chaise haute), tapis d'eveil,jouets pour le bain, trousse de bain, babycook, sterilisateur, chauf bib pour cet hiver, babyphone (apres beaucoup d'hésitations), le cocoonababy....

Au fait a la valentine (aux trois lucs) derriere GEMO il y a un magasin qui s'appelle "le troc des bouts de chou"j'ai trouvé la baignoire /table a langer la bas pour 60€ au lieu de 130€ , il y a pleins de choses d'occasion (vêtements de marques, chaise haute...)

j arrive pas a inserer d images , voici le lien de la chambre:
http://www.bebecash-digne.com/94,2028,Le-mobilier---Les-chambres-completes--Maxime-de-Bebe-Lune

voilou enfin , on se debrouille comme on peux, dans nos familles respectives , on est les 1ers a avoir un bebe, du coup on a personne pour nous passer des affaires Sad

j ai une copine qui ma preter son porte bebe et son parc.c'est cool
bisous les filles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de naissance Empty
MessageSujet: Re: liste de naissance   liste de naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui fait une liste de naissance et où?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Achats pour bébé :: Liste de naissance-
Sauter vers: