Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Caprices

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Caprices Empty
MessageSujet: Caprices   Caprices Icon_minitimeSam 21 Jan - 6:38

Coucou les filles!

Dites, il vous font des caprices les votres ou pas encore?

Quand je dis caprice, je sous-entends pleurs pour quelque chose.

Ici, par exemple, Maëlle était dans son bain et avait à la bouche le thermomètre de bain. En voulant la sortir du bain, on lui a enlevé le thermomètre et là... je vous le donne dans le mille: pleurs!
Hier matin, au réveil, je me penche sur elle pour lui faire un bisou. Elle vous mon collier et l'attrape. Je lui dit non et lui retire des mains: pleurs....

Ca passe en quelques secondes ces pleurs... Sur le coup, ça nous fait rire, mais je ne voudrais pas que ma puce devienne chipi capricieuse....
J'en ai parlé à la crèche, et une fille m'a dit qu'on peut leur expliquer qu'ils ne peuvent pas tout avoir tout le temps, mais qu'ils ont déjà la notion de "possession" (d'avoir, de tenir).

Et les vôtres alors? Caprices ou pas caprices?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeDim 22 Jan - 10:41

Il y a des fois je me pose la question de savoir si c'est des caprices ou pas mais je sais pas trop encore.

Par contre, ce qui est drole c'est que quand je la "gronde", elle me regarde, le fait un regard noir et tourne la tête !! Rolling Eyes Laughing Bref ça promet tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:44

Lol, ils ont du caractère ces bébés en fait!!

Là, c'est les faux pleurs à la sortie du bain, quand on la sèche et l'habille... on a tenté d'être ferme en lui disant que ça ne servait à rien de pleurer, mais elle ne nous percute même pas... pfff....
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:31

il y a plusieurs écoles de pensées mais je suis de ceux qui pensent que pour faire un caprice il faut que bb soit bien conscient qu'il est un etre à part entière! et si petit c'est pas la peine, ils ne sont pas si intelligents ou alors faut lancer l'inscription à l'ENA

après les adultes décryptent certaines réactions de bb comme des caprices "je lui ai enlevé son jeu il a pleuré" ben oui il n'a pas compris il vit dans l'instant il a besoin de ce jeu il ne l'a plus alors il pleure
les bbs sont pulsionnels ils réagissent au quart de tour et pleurent pour exprimer tout et rien
à partir du moment où ils sourient en retour à l'adulte c'est qu'ils commencent à comprendre qu'il peut y avoir des relations entre les personnes
mais de là à se dire "si je pleure elle me rend mon jeu " je pense pas
par contre le "si je pleure elle vient" je trouve ça plutot rassurant pour bb car à leur age si ils pleurent c'est qu'ils ont un truc qui va pas et de "savoir" qu'on vient ça les rassure
bon allez j'arrête mon roman et je vais coucher ma crapule Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeLun 30 Jan - 16:20

Tu n'as pas tord Aurélie. Ce que nous finalement on appelle caprice, pour eux c'est sûrement des pleurs d'incompréhension (pourquoi je n'ai plus mon jouet?)... mais nous, on pense qu'ils raisonnent comme nous et on leur colle l'étiquette de bébé capricieux...
Enfin, pas facile non plus de réagir face à ces pleurs. Souvent, on lui explique qu'on lui reprend le jouet parce qu'on va faire autre chose, mais Maëlle ne nous regarde pas forcément, ne nous écoute pas, et pleure toujours autant.. Bref, vivement qu'elle parle, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:19

mihihi c'est exactement ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:59

Je suis d'accord avec toi Aurélie mais parfois c'est un peu curieux... Comme Céline, Lilly n'aime pas le soir quand je lui mets son body et pyjama et râle. Quand je lui explique fermement que c'ets comme tous les soirs qu'il faut s'habiller et que ce n'est pas autrement, elle s'arrête, me regarde et tourne aussi la tête! On dirait quand-même qu'elle comprend le "non".
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeDim 12 Fév - 20:26

Bah moi c'est quand on essaie de l'habiller ou quand on veut lui remettre un pampers, il se tourne (d'ailleurs je me dit souvent qu'il devrait inventer des pampers à fermer sur le dos)) , pleur...au début je le grondait et il pleurait de plus belle, il comprenait pas que c'etait pas bien et mtn soit je lui donne qqch pour l'occuper soit je l'occupe moi en essayant de l'habiller en même temps... C'est un peu galère !
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeLun 13 Fév - 10:51

on a mis une boite à musique, des girafes qui tournent près de la table à langer du coup il les regarde et ne bouge pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:32

Ici j'avais mis un mobile, mais il est tombé et chéri ne semble pas pressé de le remettre. Du coup, près de la table à langer, il y a un livre musical (avec des lumières qui s'allument). Ca me laisse du répit pour l'habiller, même si c'est sport parce que du coup, Maëlle ne fait que se retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:21

Quelle bonne idée!! J'ai accroché un nounous au dessus de la table et mtn il bouge plus !!! Fin si c'est trop long il veut se tourné mais j'ai toujours quelques trucs à proximité...il se lasse vite des jouets surtout s'il peut pas les attraper!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caprices Empty
MessageSujet: Re: Caprices   Caprices Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caprices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Nos loulous-
Sauter vers: