Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 C'est parti pour l'adaptation en crèche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:08

Et voilà, ce matin, première heure d'adaptation en crèche pour Maëlle, avec moi qui suis restée.
C'était surtout pour expliquer aux filles les habitudes de Maëlle. En tout cas, Maëlle a été toute calme... elle en pince déjà pour un ptit garçon je crois. Elle n'arrêtait pas de regarder un petit Quentin, 3 mois 1/2...

Enfin les filles sont super sympa, puis je suis contente qu'il y ait d'autres bébés (parfois, une nounou a des plus grands).

Par contre, on m'a demandé si je voulais que Maëlle soit mise en body pour la sieste, dans une gigoteuse... je suis restée un peu bête, je ne m'étais jamais demandée dans quelle tenue faire dormir Maëlle. A la maison, c'est habillée mais dans sa gigoteuse. Vous les faites dormir dans quelle tenue vous?

Bon, je viendrai vous raconter la suite, puisque l'adaptation se fait sur 10 jours...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:11

Ce matin, 2e fois pour Maëlle, mais sans moi ce coup-ci.
Je vais peut être passer pour une maman sans coeur, mais ce n'est pas si difficile de laisser Maëlle. Bon, certes, le personnel me donne totalement confiance, et je laisse ma puce qui y est de bonne humeur.

Enfin, tout ça pour dire que ce matin, Maëlle a donc passé une heure seule. Visiblement, ça c'est bien passé, et elle adore les jouets qui font du bruit.

Demain elle y sera 2 heures seule. Jeudi 3 heures (là, il y aura une sieste au milieu, j'espère que ça se passera bien!) et vendredi 4 ou 5 heures, je ne sais plus (avec bibi de midi là bas).

Ca me paraissait si loin quand j'y pensais à cette adaptation, et finalement, j'y suis déjà... le temps file! Et nos loulous grandissent!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:48

C'est super si ça se passe bien pour maelle et aussi pour toi. Avoir confiance c'est le principal pour bien vivre cette "rupture".

Profites bien de tes heures toute seule aussi
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:33

alors t'as vu qui, c'est qui sa référente? Katia, Olga????
ça me fait bizarre de me dire que tu vas dans cette crèche où on a passé tellement de temps avec Ezzio!!
alala
c'est chouette que ça se passe bien tu vas pouvoir reprendre le travail plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMar 13 Déc - 15:52

Sa référente est Olga qui est très très gentille. Il y a aussi Inès qui s'occupe d'elle, tout aussi gentille!
C'est vraiment dommage que tu aies quitté la région... nos loulous auraient été copains et nous aussi! Enfin, c'est comme ça...

Le seul truc que je reproche un peu à la crèche, c'est que les jouets passent de bouche en bouche. Et je me dis que ça va y aller les microbes cet hiver!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:11

Aujourd'hui, 3e jour de crèche. Maëlle est restée seule 2 heures. Ca c'est très bien passé, elle était juste fatiguée un peu avant que j'arrive et les filles ne l'ont pas couché. Demain, je la laisse 3h, de 9 à 12h00... j'espère que ça se passera bien pour la sieste. Il faut d'ailleurs que j'aille lui acheter un doudou musical pour la crèche (vu qu'à la maison, Maëlle s'endort avec le mobile, les filles de la crèche m'ont conseillé d'en prendre un).

Bon, par contre, Maëlle a toujours son reflux et ce matin elle a régurgité. Les filles de la crèche ont donc changé le haut.... mais à ce rythme là, va falloir que j'amène un gros stock de vêtements de rechange!!!!

La suite demain!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:38

Contente de voir que tout c'est bien passé pour Maëlle. Tu as confiance et c'est génial, comme ça tu vas pouvoir reprendre le travail sereinement.
Pour la sieste, Lilly est habillée dans sa turbulette. Et c'est sûr qu'il va falloir prévoir pas mal de tenues de rechange. Prévois des bavoirs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 12:19

Ce matin, 4e jour. De 9h à 12h.
Maëlle a été adorable mais (ben oui, y a un mais), elle a refusé de faire la sieste et donc elle a pleuré...
Alors quelque part, ça m'embête pour l'équipe qui s'occupe d'elle, mais d'un autre côté, ça me rassure que ça soit "comme à la maison"... J'espère quand même qu'avec le temps ma puce y arrivera... (puis à la crèche, ils ne peuvent pas trop la laisser pleurer dans le lit comme je fais, vu que les chambres sont multiples avec 6 lits...).

Demain, c'est 9h - 14h00. J'espère qu'il y aura du mieux. Puis premier bibi là bas aussi (bon, pour manger, je ne me fais aucun soucis!).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:45

cool tout ca , j'espère qu'elle s'adapte mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:30

Aujourd'hui, 5e jour.
Ca c'est, une fois de plus, bien passé. Maëlle a fait une petite sieste de 15 minutes ce matin dans les bras d'une auxiliaire, et elle s'est endormie toute seule cet après-midi à 13h30. Bon, manque de pot, je venais la chercher à 14h00 et j'ai du la réveiller.
Elle a pris son bibi de midi là bas. Elle a tout bu (en même temps, on les comptes sur les doigts d'une main les fois où elle ne les a pas fini), et a régurgité pas mal sur une auxiliaire qui a dû complètement se changer...
Mais à part ça, ça c'est très bien passé. Ça me soulage vraiment de voir que ma pioupioute s'adapte bien et qu'il n'y a pas de crise!!!

(c'est moi qui fait ma crise en ce moment: pas envie de reprendre, pas envie de devoir réveiller Maëlle à 6h10 le matin, de ne la récupérer qu'à 18h30... mais bon, je ne suis pas euromillionnaire...)
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitimeLun 19 Déc - 19:49

chouette, et tu as de la chance, Olga est géniale!
si tu as l'occasion tu lui passera le bonjour de la part d'Ezzio et ses parents, j'étais enceinte de Mahé quand on est partis de cessy!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti pour l'adaptation en crèche! Empty
MessageSujet: Re: C'est parti pour l'adaptation en crèche!   C'est parti pour l'adaptation en crèche! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti pour l'adaptation en crèche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: