Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Heures de coucher et de lever

Aller en bas 
+2
didine13 (Amandine)
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:29

Salut les filles.

A quelle heure couchez-vous votre pioupiou et à quelle heure se réveille t-il/elle?
Ici, Maëlle est couchée vers 20h45 et se réveille d'elle même vers 8h00 +/- 1/4 d'heure.

Mais hier, en discutant avec des amis, ils nous ont dit qu'ils couchaient leur fille de 5 mois à 19h00 et qu'elle se réveillait à 7h00. Alors je me demande si on ne couche pas Maëlle trop tard... (mais j'avoue qu'on apprécie de pouvoir dormir jusqu'à 7h45-8h00...). Bon, j'avoue trouver ça tôt de coucher un bébé à 19h00. Autant, 19h30, ça me choque moins (même si ce n'est rien 30 minutes de différence finalement).
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:13

Moi son dernier bibi est a 20hdu coup il est au lit a 20h30 et se reveille a
7h. Je pense que c est un rythme a prendre et chaque bebe a ses heures...
Moi il fait 1h de sieste vers 11h et 2h l apres midi. Je pense qu il a son quota de sommeil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:30

Nous on la couche à 21h et on la réveille à 7h15. Le week-end elle se réveille d'elle-même à 8h ou 8h30.

Le problème c'est qu'elle mange à 16h et elle n'a pas faim avant 20h30 mais on essaye de la décaler progressivement pour que son dernier bib soit à 20h
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:27

aux alentours de 20h45-21h chez nous en fonction de la dernière tétée, et le matin il mange vers 5h puis se réveille quand je quitte la chambre, donc ça peut aller de 7h à 10h!!!!
mais on a un CAS à part qui ne dort pas sans maman!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeJeu 8 Déc - 10:02

malheureusement meriem n'a pas un rythme particulier , parfois elle s'endort 6 h sur 24 h Shocked pale

hier de 23h à 5 h du matin , et il faut biensur que la sucette soit dans sa bouche , si jamais elle tombe ben elle nous ses magnifiques cries !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:31

Nous ça va pour la sucette la nuit. Avant, le matin, elle se réveillait et on se levait pour lui remettre. Mais là, elle fait quelques pleurs mais se rendort seule.

Ce qui m'embête, c'est que quand je vais reprendre le boulot, je vais devoir la réveiller vers 6h00-6h15 pour la préparer et lui donner le bibi... Ca me fend le coeur de me dire que je vais la réveiller (et je pense qu'elle ne va pas aimer...). Mais bon, pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:45

Pareil pour nous la nuit, on l'entend pleurer un peu mais se rendort toute seule sans la sucette.

Pour le matin c'est mon chéri qui la réveille mais elle se réveille avec des grands sourires c'est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:21

lnette: tu ne peux pas emmener Maêlle en pyjama? La nounou pourrait lui donner son biberon vers 7h? Tu préfères peut-être lui donner son premier bib le matin...

Je rentre vers 19h avec Lilly. On lui donne le bain vers 19h45 et ensuite biberon vers 20h15. Elle va donc au dodo entre 20h30 et 20h45. Le matin elle nous entend et se réveille vers 7h15. Mais je la laisse dans le lit le temps que je me prépare et on lui donne le biberon vers 7h45.

Y'a pas vraiment de règles en la matière je trouve. Tout dépend du travail que l'on fait et de l'heure à laquelle on rentre à la maison!

Comme m'a dit une amie: on fait ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:38

Non Astonette, la directrice de la crèche m'a dit que c'était mieux que je donne le bibi du matin moi-même, histoire que Maëlle ait un moment câlin le matin avec moi ou mon mari. Ce que je trouve bien quelque part, plutôt que de la déposer à la crèche dans le pâté, et qu'elle ne percute que 2h après qu'on n'est pas là... ça fait comme un petit rituel. C'est juste dommage que ça soit si tôt...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:32

bin oui je te comprends. Je préfèrerai lui donner aussi son premier bib du matin. Le soir tu rentreras vers quelle heure? Il faudra prendre le rythme doucement, ça prendra du temps mais ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:38

Le soir je vais la récupérer vers 18h30. On va dire qu'on sera à la maison à 18h45. De toute façon, ça sera bain, repas et dodo plus tôt! Sinon ça va lui faire de longues journées à ma ptite puce!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures de coucher et de lever Empty
MessageSujet: Re: Heures de coucher et de lever   Heures de coucher et de lever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de coucher et de lever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Sommeil-
Sauter vers: