Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+3
sarah
lnette01 (Hélène)
zebulyne (Céline)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diversification Empty
MessageSujet: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:05

Je suis allée chez le pédiatre hier pour la visite des 5 mois et il m'a dit qu'on pouvait commencer la diversification à partir de 5 mois et demi, c'est à dire la semaine prochaine.

Il m'a dit de commencer par 2 cuillères de purée de légumes avant le bib de midi et 2 cuillères de compote de fruits avant le bib de 16h.
Pour les légumes : pommes de terre, carottes, courgettes, épinards, fonds d'artichauts, haricots verts, courge et brocolis.
Pour les fruits : pomme, poire, banane, pruneau , raisin, coing et pêche .
Il faut commencer par une saveur à la fois pendant 3 à 5 jours et augmenter de 2 cuillères tous les 5 jours jusqu'à 130g.

Je suis un peu dégoutée car ça va être la nounou qui va lui faire manger les purées du midi !! Par contre pour les compotes, je lui donnerai à 17h30 quand je la récupèrerai, na !!

Je vais aller faire le marché ce week-end pour acheter des pommes de terre, des carottes et des courgettes pour commencer à faire des "réserves" pour la semaine.

Vous en pensez quoi, vous? Vous allez commencer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:30

Ah c'est super!!!

Nous, la pédiatre a dit vers 5 mois 1/2 ou 6 mois, donc on a encore pas mal de temps avant de commencer. Et je ne sais pas comment ça se passe avec la crèche, mais si c'est comme toi midi et gouter, vais pas pouvoir donner à ma pépette!!! !vu qu'on va la récupérer vers 18h30... Sad
Ma question c'est plus sur le lait: les quantités restent inchangées même avec 130g de fruits et légumes?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:25

Pour le lait, il nous a dit de passer au lait 2ème age mais de garder les mêmes quantités. Quand elle mangera les 130g elle se régulera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:22

moi j'ai déjà commencé , je lui donne la purée de légumes , mais elle mange pas trop .
le pédiatre m'avais conseillé de commencé par les légumes . j'ai commencé tot je sais .
il m'a déconseillé de lui donner les fruits exotique même les banane
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:31

on ne commencera pas avant 6mois je pense, dejà je n'arriverais pas à le nourrir à la cuillère tant qu'il est au sein, c'est bizarre mais c comme ça! Ezzio j'avais eu du mal il a été diversifié à 7mois et demi
on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 5 Déc - 9:56

Alors Zebulyne, tu as commencé la diversification? Par quoi? Ça plait à Emma? Comment ça se passe?

Et toi, Sarah, Meriem apprécie un peu plus les légumes?

Vous leur donnez comment? Cuillère ou dans le biberon? Dans vos bras ou posé (chaise, transat...)? Comment ça se passe pour la déglutition? (parce que Maëlle n'a que le réflexe de succion pour le moment, et je me demande si elle ne va pas s'étouffer lors de la première bouchée... mais je n'y suis pas encore! Dans 1 mois 1/).
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 5 Déc - 17:06

On a commencé samedi midi par de la carotte et elle a vraiment fait une tête trop drole !!! C'était son père qui lui donnait et elle n'arrêtait pas de me regarder genre "papa il a le droit de faire ça???". Après la première cuillère elle ouvrait grand la bouche pour en ravoir !! Par contre elle a le réflexe de téter la cuillère et la purée donc c'est pas encore ça mais bon..
Samedi à 16h je lui ai donné de la banane et elle a l'air de bien aimer la banane.

Voila donc ça se passe bien. Elle a bien mangé avec la nounou aussi


Dernière édition par zebulyne le Sam 10 Déc - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:08

Trop trop fort ta vidéo Zebulyne!
C'est exactement ça que traduit son regard! "C'est quoi ce truc Papa que tu me donnes?". "Maman, dis quelque chose! Fais quelque chose!".
Mais finalement, ça passe plutôt bien!

Je crois que je ferai un film aussi pour la première purée de Maëlle.

En tout cas, Emma est trop belle!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:18

Merci, c'est vrai qu'elle est trop belle ma chérie !!!

On fait pas mal de film d'Emma on se dit qu'on gardera plus de souvenir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:31

Bon, Zebulyne, hier soir j'ai montré la vidéo d'Emma à mon chéri... Ben tu sais quoi? Déjà, il trouve ta petite très jolie, et ensuite, il a bien rigolé avec ses mimiques et ses regards vers toi et ton chéri!
Du coup, on a un peu hâte de commencer la diversification! (mais on va attendre, lui laisser le temps de grandir sans précipiter les choses... ).
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:44

lool , même nous on a regarder la vidéo ensemble ( meriem y compris ); ben Emma a les grimaces de meriem , elle était jalouse de voir un autre bébé et elle a fini par pleurer ^^.
Zebulyne > elle est trop mimi ta petite
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:51

alors lnette > pour moi elle mange sa soupe à merveille ( pomme de terre + une feuille de laitue + carotte + courgette + huile d'olive) . et ben elle a adoré l'huile d'olive , moi je l'aime pas ( mais tel ère telle fille ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:05

Coucou, me revoilà!! Avec la reprise du travail, il a fallu s'organiser...
J'ai vu que Emma avait testé sa première purée et la vidéo est excellente. C'est bien comme ça tu nous as donné l'idée de filmer quand Lilly mangera pour la première fois.
Le pédiatre m'a dit que je pouvais déjà commencer. Elle a 4 mois et demi et nous regarde manger avec envie!
Je commencerai après Noël, ce sera + facile avec les biberons quand on sera chez mes parents pour les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeLun 12 Déc - 12:39

Bon, ben je crois qu'il va falloir créer une partie "Recettes" sur le forum!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:34

ah oui, bonne idée! Sarah, au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:52

lnette01 a écrit:
Bon, ben je crois qu'il va falloir créer une partie "Recettes" sur le forum!!! Very Happy
ok ^^ , à vos ordres chef
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:13

Heureusement que nous avons Sarah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 16 Déc - 13:32

Dites, j'ai une question que me passait par la tête: vous donnez des purées, du lait (ou un laitage?). Mais est-ce que du coup, vous proposez de l'eau en plus? (si vos bébés boivent moins de lait, ils sont moins hydratés et donc il faudrait leur proposer à boire, non?). Que vous ont conseillé vos pédiatres?

Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:03

Mon pédiatre ne nous a rien dit à propos de l'eau mais je lui en propose quand même vu qu'elle ne boit vraiment plus beaucoup ses bib.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:35

Pour Je pense qu il n y a pas grand chose a dire ou a justifier. Tu peux comprendre que ca ne nous a surpris et tres contrarie que tu racontes nos vies (de famille en plus) alors que ca regarde personne. Heureusement que c etait Jess. Les grands monologues explicatifs on tendance a m enerver alors vaut mieux clore le sujet et pas envenimer la situation. repondre a mlle carton: oui le rgo de Sandro a disparu pour le moment faudra faire gaffe au moment de la sortie des dents.
Aujourdhui 1er dejeuner a 12h: il a droit au courgettes,poireaux et carottes en potage maxi 150g en dessert tout sauf fruits exotiques et fruits rouges maxi 100g.
Donc il a mange 100g de courgettes poireaux et 65g
de compote de pommes ...
Biensur tt fait maison Wink

il a manger goulument un vrai morfale...on a gerer les mains qui viennent a la bouche en meme tps que la cuillere.
Ca s est super bien passe ouf...ca fait plaisir apres les galetes qu on a connu
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:36

Je voulais dire "les galeres"lol
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:40

Ou la je crois qu il ya eu un sacre bug mon tel a mis un texto que j ai envoye en copier coller
desole les filles
Pour la petite histoire ce message a ete envoye a la copine du cousin de mon mari...une taree
bref au moins vous avez un apercu de mon petit caractere lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 21 Déc - 18:47

lnette01 a écrit:
Dites, j'ai une question que me passait par la tête: vous donnez des purées, du lait (ou un laitage?). Mais est-ce que du coup, vous proposez de l'eau en plus? (si vos bébés boivent moins de lait, ils sont moins hydratés et donc il faudrait leur proposer à boire, non?). Que vous ont conseillé vos pédiatres?


le pédiatre m'a demandé d'écraser les légumes ( c'est à dire sans mixeur ) , pour que l'estomac travaille plus (les grumeaux) avant l'apparition des dents.

je lui donne son biberon , pas de sein malheureusement des champignons sont apparu sur son visage et le pédiatre m'a demandé d'arrêter le sein, je lui donne de l'eau , jus d'orange , compote , et des petit peau de yahourt nature



Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:14

Sarah mon pédiatre m'a tenu un discours bien différent : Donner des purées très lisses, sans aucun grumeaux, pr faciliter la déglutition. Je vois pas pourquoi les dents sortiraient plus vite, et pas non plus l’intérêt a les faire sortir plus vite... Bon, c'est pas très important non plus...
Pas encore de laitage, pas de jus de fruit, le lait reste la seule boisson.

Pr ce qui est de l'eau, je lui ai posé la question, il m'a dit que c'était inutile car elle boit suffisamment de lait, mais que je pouvais toujours lui en proposer si j'en avais envie.

Didine, dis donc, il a vachement pris pour un premier repas Shocked ... Tant mieux pr le RGO. Pr Maelle, qui a petit RGO (elle a jamais perdu de poids par ex), le pédiatre ns a dit qu'on arreterait le traitement a 6 mois lorsque elle aurait vraiment diversifier.
Je savais pas que ca pouvait revenir avec les dents??

Pr le petit texto au milieu, j'ai eue un petit moment de flottement, j'ai relu 3 fois je comprenais pas Laughing . Relou les histoires de famille, j’ai l'impression qu'on atteint un pic chaque année au moment des fetes Mad (enfin moi ds ma famille ca va, mais ds celle de mon copain pale ...)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:26

mllecarton a écrit:
Sarah mon pédiatre m'a tenu un discours bien différent : Donner des purées très lisses, sans aucun grumeaux, pr faciliter la déglutition. Je vois pas pourquoi les dents sortiraient plus vite, et pas non plus l’intérêt a les faire sortir plus vite... Bon, c'est pas très important non plus...
Pas encore de laitage, pas de jus de fruit, le lait reste la seule boisson.

Pr ce qui est de l'eau, je lui ai posé la question, il m'a dit que c'était inutile car elle boit suffisamment de lait, mais que je pouvais toujours lui en proposer si j'en avais envie.


- non c'était liquide au début , mais il m'a dit qu'au bout de 20 jours écrase les légumes pour que son estomac travaille un peu , je ne sais mais il a insister et ma fille l'a pris avec plaisir !

les jus : je lui donne le jus d'orange elle l'adore ,

toi tu peux ne pas lui donner de l'eau
primo tu lui donne le sein et en plus tu n'a pas encore diversifié

c'est pas la cas de meriem
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
Contenu sponsorisé





Diversification Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: