Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coupure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coupure Empty
MessageSujet: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:46

Coucou les filles.

Voilà, hier soir, on a voulu couper les ongles à Maëlle, et comme d'hab c'est pendant la tétée que chéri s'y colle. Mais premier coup de coupe-ongles et il a coupé la peau près de l'ongle, sur le côté. Maëlle a hurlé, mon mari était super super mal de lui avoir fait mal.
On a désinfecté et mis un pansement pour la nuit. Et ce matin, j'ai voulu changer le pansement et redésinfecter et ça saignait. Et là, elle vient de s'enlever le pansement et ça saigne encore. Je dois faire quoi à votre avis? C'est pas l'hémorragie mais ça ne semble pas cicatriser.
En plus, mon mari a été malade et il vient de nous refiler son truc. Maëlle a toussé toute la nuit, elle a la gorge irritée (enfin si c'est les mêmes symptômes que moi).
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:55

Pour qu elle evite de se lever le pansement met lui une chausette.
Moi SAndro il lui arrive de s attrapper les cheveux et..... de tirer dessus!!
Du coup il hurle ;il fait ca quand il arrive pas a trouver le sommeil.
Alors je lui met une chaussette!!
Apres niveau desinfection un peu de diaseptyl peut etre.
Essai de voir avec ta pharmacie peut etre qu ils auront une creme cixatrisante du genre cicatril mais pour bebe.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:25

coucou Inette,
en meme, en meme temps si ta puce est maladou pr la première fois, tu peux aller chez le pediatre? bon, c'est peut etre pas la peine non plus, on m'a dit qu'en cas de rhume/toux, ils ne donnent rien, sauf si ils ont de la fievre...
Et bonne idée le coup de la chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:35

Ah pas bête l'idée de la chaussette! Je vais essayer!
Je vais aussi aller voir en pharmacie pour une crème cicatrisante pour nourrisson. C'est vrai que je trouve que la coupure est grosse pour la taille de son pouce.
La pédiatre, on a rdv demain pour les vaccins, on verra si Maëlle est toujours malade. Je surveille la température en tout cas. Ce matin elle avait 36,7°, je crois que c'est normal pour un bébé.
Par contre, ma mère me dit de ne pas la faire vacciner si elle n'est pas en grande forme. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:13

Pour la vaccination, il ne faut pas qu'elle ait de fièvre pour pouvoir faire les vaccins.
Lundi soir, Emma avait un gros rhume et toussait mais vu qu'elle n'avait pas de fièvre, le pédiatre lui a quand même fait ses vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:31

Et Emma n'a pas fait de réaction suite aux vaccins?
En plus, on prend l'avion lundi, alors je ne voudrais vraiment pas qu'elle soit malade! (et si ses sinus peuvent se déboucher d'ici là, ça serait top!!)
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:32

D'ailleurs, Emma va mieux? C'est passé son rhume avec le rinçage de nez?
Ici, suite aux conseils de minettechou, je lui rince avec mon lait, on verra bien si ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:41

Oui, le rhume est passé. Le matin elle est encore un peu prise mais ça dure pas donc ca va.

Emma réagit super bien aux vaccins. Elle hurle comme pas possible au moment de l'injection mais au bout de 5 minutes elle se calme et elle n'a ni fièvre ni rien après. Heureusement qu'elle tient ca de moi car son père après le moindre vaccin est au lit pendant 4 jours avec fièvre et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:47

Bon, alors pour la coupure de Maëlle, j'ai testé un truc et je le recommande vivement à celles qui allaitent encore, si ça leur arrive: je trempe tous les jours le doigt de Maëlle dans mon lait (que je mets au préalable dans une petite coupelle). Le doigt de Maëlle à dérougit et dégonflé super rapidement. C'est presque cicatrisé (je pense qu'un bout de peau va tomber quand même). Elle avait eut un petit bobo au doigt il y a un mois, bien moindre que la coupure actuelle, et ça avait traîné sur 10j avec la manière classique (désinfection à la Biseptine).

Du coup, en cherchant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait mettre du lait maternel dans les oreilles en cas d'otite, dans les yeux en cas de conjonctivite ou sur la peau en cas de coupure/brulure (superficielles). Bon, qq part, c'est logique vu qu'on recommande de mettre du lait sur les seins en cas de crevasse (testé à la maternité, et ça avait très vite cicatrisé!).
J'hésite à en congeler (genre format glaçons) pour quand je n'allaiterais plus pour soigner les petits bobos du quotidien. Mais je ne sais pas si ça sera aussi efficace après congélation...

Et sinon, pour ce qui est des vaccins, on devait lui faire faire hier mais comme Maëlle était encore bien fatiguée de son rhume (et un peu de fièvre: 37,5-37,7°), on attend le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:20

Decidemment c vraiment le top le lait maternel
j espere que pour le prochaib je pourrais allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure Empty
MessageSujet: Re: Coupure   Coupure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Santé du bébé-
Sauter vers: