Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Habillage

Aller en bas 
+2
zebulyne (Céline)
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Habillage   Habillage Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:36

Voilà, avec l'hiver qui approche bientôt (brrr... il y a deux jours, il a neigé au dessus de chez moi...), je me demandais comment il allait falloir habiller nos ptits bouts.
J'avoue que Maëlle est encore très souvent en body manches longues et pyjama. En fait, j'ai des robes à lui mettre, mais je ne sais pas trop si ça ne fait pas trop: body + collant + t-shirt manches longues + robe. Et les pantalons, comme elle perd actuellement ses chaussettes, j'attends de recevoir les petites chaussures que j'ai commandé pour les faire tenir.

A votre avis, l'hiver, faut-il mettre un collant sous le pantalon? Et mettre body + t-shirt + pull? Ou body + pull?
Parce que j'ai vu qu'il existait des bodies col roulé et des bodies manches longues ET jambes longues. J'aimerais anticiper un peu les dépenses mais pas acheter des choses inutiles.

Alors vous, vous avez prévu quoi? Combien de couches d'épaisseur?? Des collants sous les pantalons?

Je suis un peu larguée, je sais pas comment ça s'habille moi un bébé l'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeMer 12 Oct - 16:21

Je me pose les mêmes questions. Pour l'instant je lui mets un body manches longues + un haut et en bas juste des chaussettes et un pantalon. Quand elle est en robe, je lui mets un body manches longue et un leggins sous la robe avec des chaussettes. Quand on sort on lui rajoute une polaire ou un gilet en laine.
Je lui ai acheté des collants aussi mais pour l'instant je ne lui les ai pas encore mis

Par contre, quand il fera vraiment froid, je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 7:20

Mouais, on est pas plus avancé! Laughing
Je vais acheter une combi-pilote pour cet hiver, vivement recommandée par tout mon entourage.

En tout cas, hier vers 17h00 je suis allée me balader et j'ai croisé pas mal de petits (en poussette ou cosy) et je les trouvais assez couverts: bonnet, polaire, etc... Maëlle était dans la nacelle avec body ML + pyjama + couverture babynomade (tip top je dois le reconnaitre!)... Et mon mari a des enfants en ce moment là où il travaille, de 1 à 6 mois, et il me dit que quand ils arrivent, c'est body ML + pyjama + couverture polaire mais à l'intérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:24

Salut les filles!
Alors chez nous il fait encore 30°... Donc je ne me suis pas encore confrontée direct au pb Wink...
Pr moi la solution sera je pense la combipilote par dessus sa tenue normale pr sortie. Et tenue normale (pr intérieur a 20°) = body ML + pyjama, ou body ML +salopette+petit pull+chaussette.
Ils ont des chouette combipilote chez vert baudet.
Enfin je pense, on verra bien.
Pr la poussette on a acheté un habillage de pluie qui servira plutot a la couper du mistral...
Sinon le week end dernier, a Marseille, y avait pas mal de vent, c'est vrai, mais il faisait pas froid, ben tout les bébés que j'ai croisé étaient en combipilotes, avec la capuche+moufle, et le bonnet... ca sera quoi en hiver Laughing !
Ns la notre était en body ML+salopette+chaussette et proteger du vent par l'habillage de pluie de la poussette. Je pense vraiment qu'on en fait trop pr les bébés...
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:25

Inette et tu as pris quoi comme chaussure?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:54

Oui je pense aussi que certains sont trop couverts!!!

Pour les chaussures, j'ai commandé des petites ballerines à scratch et des bottines sur c et a. J'ai pris la taille la plus petite, j'espère que ça ira (15/17 je crois) mais c'est surtout histoire d'avoir un truc pour tenir les chaussettes!!!

Verbaudet, j'adore ce qu'il font, je trouve ça mignon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:16

vu où tu habites lnette je couvrirais à fond!
dans la maison ça dépends de la température mais dehors ça serait manche longue pour le body+pull et pantalon ou collant avec la combi et la couverture polaire par dessus!!!
en meme temps ezzio est né en janvier et je le couvrais bcp et mahé a super froid très vite la nuit il dort dans notre chambre et il a les mains et le visage tout froid malgré pyj + turbulette!!!
après à voir si elle est frileuse ou pas mais je pense que le bonnet est incontournable comme la conbi pilote!
j'ai des souvenir d'emmener ezzio à la crèche à Cessy en combi+bonnet et couverture (ça caille dans la bagnole avant que le chauffage agisse) et quand il a marché il y allait en combi de ski et après ski!!!
bon là on est au bord de la mer alors ça descend rarement en dessous -2°c....
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:17

ah oui et il avait des collants sous ses pantalons!
bon jsuis hyper mega frileuse j'avoue!!!!!
mais il a très peu été malade malgré la crèche
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeSam 15 Oct - 7:53

Je me pose la même question. Lilly est en body ml+tshirt+ petit gilet avec chaussettes et chaussures(fameuses robbez qui tiennent très bien) et elle a froid. Je crois qu'elle est très frileuse comme moi.
Je lui ai acheté un super pilot pour le froid le matin mais j'ai acheté 2 vestes et au niveau des manches ça coince: pas assez larges...
Je vais aller lui racheter du chaud car en Alsace ça commence à cailler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeSam 15 Oct - 10:51

Ce matin, je suis allée lui acheter une combinaison en polaire, un bonnet, une écharpe et des gants Very Happy Avec tout ça si elle a encore froid je sais plus quoi faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:34

Pour la combi-pilote, je ne sais pas trop quelle taille prendre (Maëlle à presque 3 mois et rentre bien dans le 3 mois!): du 6 mois et je change en janvier en gros, ou du 9 mois et elle flottera vraiment dedans. Vous avez pris quelle taille vous?
Par contre, faut que je prenne une écharpe et un bonnet. Elle a déjà des bonnets en 3 mois, j'ai essayé de lui mettre mais je trouve que c'est pas facile d'enfoncer ça sur sa tête!
Pour les gants, j'ai une paire ou les deux gants sont reliés entre-eux et on fait passer la corde qui les relie dans le manteau, ça évite de perdre les gants, pratique! (même si je n'ai pas encore testé!).
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:17

J'ai pris une combi pilote en 6 mois, c'est assez grand je pense. Surtout que chez catimini ils taillent grand donc je pense faire l'hiver avec.
Pour les bonnets, j'ai pris des bonnets avec des"oreilles" intégrées(style péruvien!). Le bonnet descend bien sur les oreilles, sinon les bébés ont les oreilles à l'air car le bonnet remonte, je m'en souviens avec mes neveux.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:24

Ah c'est pas bête le bonnet type péruvien! J'y avais pas pensé mais ça doit être super pratique!! C'est clair que les bonnets classiques ne semblent pas tenir très bien sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Souricette (fany)
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Souricette (fany)


Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 34
Localisation : Suisse

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:29

Et maintenant qu'il fait un peu plus chaud vous leurs mettez quoi a vos petits bouts?
Toujours le combi ? Ou une veste ?
Un jeans avec des collants ? Ou sans ?
Un body, un pull et...... Ou juste un gros pull ?
Bah c'est dur de se rendre compte... Pour aller jusqu'à la voiture il fait froid et après dedans chaud et ensuite refroid....
Dans la poussette sans bouger froid et dans le magasin (exemple) chaud...

Et quelle taille vous leurs mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeLun 5 Mar - 6:26

Ici, toujours combi-pilote pour sortir, et s'il fait trop chaud (en voiture ou en poussette), j'ouvre le haut. Mais bon, vu qu'il reneige depuis ce matin....
Mais c'est vrai que cette inter-saison c'est délicat...

Niveau taille, je mets à Maëlle encore du 6 mois qui taille grand, sinon je lui mets du 9 mois ou du 12 mois.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:29

ici on mets la combi quand il fait moins de degré, sinon c'est pantalon chaud avec manteau! comme il est dans l'écharpe il est au chaud, sinon toujours le bonnet
en voiture on enlève le manteau sinon il n'arrive pas à choper son pouce, je fais chauffer la voiture un peu avant si c'est un long trajet si on fait peu de voiture il reste bien couvert et je mets quasi pas de chauffage
9 mois pour la taille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habillage Empty
MessageSujet: Re: Habillage   Habillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Habillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: