Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Combien de biberons?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:06

Hello les filles,

Gabriel va avoir 3 mois vendredi et il ne prend que 4 biberons de 180ml par jour avec du lait novalac satiété. Hier j'ai vu la pédiatre qui m'a dit que c'était peu à son age, de passer soit à 5 biberons, soit à 4 mais de 210ml : ce que je teste aujourd'hui.

Vous en êtes où vous?

Mon loulou fait 63 cm pour 6kg300 donc tout va bien.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:47

Je me posais justement la question...
Une chose encore qui me fait un peu culpabiliser!

Maëlle est à 4 tétées par jour, dont une c'est un biberon de 150 ml... Elle est à 4 tétées depuis une bonne semaine, avant elle nous faisait 4 ou 5 tétées par jour. Côté bib, lors du rdv du 1er mois, la pédiatre nous a dit que c'était 1/10e du poids + 200 ml. Mais comme on ne sait pas combien Maëlle pèse, c'est pas pratique! Le premier qu'on lui a donné était de 120 ml, mais beau-papa, qui est médecin, a dit que quand bébé finit son bib (même péniblement), c'est qu'il faut l'augmenter. Du coup, on lui donne 150 ml et soit elle le finit péniblement, soit elle en laisse à peine. J'hésite à passer à 180 ml. Ca sera une question de plus pour la pédiatre demain!!! J'espère ne pas me faire enguirlander du fait qu'elle ne soit qu'à 4 tétées par jour, mais c'est ma fille qui s'y est mise toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:09

C'est pas facile de déterminer la quantité et le nombre de biberons. Je suis comme vous aussi. Lilly est à 5 biberons de 150ml à 2 mois et demi. Je la réveille encore à 23h pour lui donner un bib'. Le médecin m'a dit de la réveiller encore quelques temps pour éviter qu'elle ne se réveille à 5h du matin. Mais je pense passer d'ici 2 semaines à 4 biberons. Je vais déjà essayer 180ml le soir. Car ça fait 4 semaines qu'on est à 150ml et elle termine tous ses bib'. Mais là elle commence à râler donc je crois que je vais un peu augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:17

En effet, la pédiatre m'a dit que s'il termine systematiquement ses bibs, même s'il ne râle pas, il faut augmenter.

Ce matin il n'a pas terminé le 210, par contre à midi il l'a sifflé jusqu'à la dernière goutte Shocked un vrai glouton!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:29

Et sincèrement, je ne pense pas qu'au sein Maëlle prenne 150 ml... même 120 j'ai un doute!!!
Je suis vraiment curieuse de savoir combien elle mesure et pèse ma louloute, vivement demain! Et comme ça, je pourrais peut être adapter le bib!!!

En tout cas, 210 ml, ça parait énorme!!! C'est qu'ils grandissent ces ptits bouts!!
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:34

En même temps, le lait maternel est plus gras que le lait en poudre donc elle peut très bien être rassasiée plus vite au sein mais boire un grand bib.

Bon je vous laisse, les deux loulous dorment...je vais en faire autant! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 11:43

Emma prend 5 bib de 180 mais elle ne les finit pas toujours alors pour l'instant on reste à ça. Je verrai avec le pédiatre dans 2 semaines pour savoir si je dois quand même augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:23

Et niveau tétine, vous mettez quelle taille?? Ici c'est encore taille 1, mais vu que Maëlle se siffle 150 ml en 12-15 min, et que parfois elle semble s'étouffer, je reste comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
vanillon
Juillette active
Juillette active
vanillon


Messages : 115
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 44
Localisation : LILLE

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:32

lnette01 a écrit:
Et niveau tétine, vous mettez quelle taille?? Ici c'est encore taille 1, mais vu que Maëlle se siffle 150 ml en 12-15 min, et que parfois elle semble s'étouffer, je reste comme ça!

pareil ici!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitimeMer 5 Oct - 15:23

5 bib de 180 ml , elle termine rarement , mais elle prend le sein de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
Contenu sponsorisé





Combien de biberons? Empty
MessageSujet: Re: Combien de biberons?   Combien de biberons? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de biberons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: