Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi penser!

Aller en bas 
+3
minettechou (aurelie)
astonette (Anne)
lnette01 (Hélène)
7 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:39

J'ai besoin de vos lumières les filles!

Les journées avec Maëlle sont assez galères. Elle pleure/hurle sauf la nuit, pendant ses siestes sur moi et quand elle mange. Et peut être quelques 1/4 d'heure par ci, par là. Mais sinon, c'est pleurs/hurlements. Si je la prends aux bras, soit elle se calme 2 min et repleure, quelles que soient les positions, soit elle continue de pleurer. Si je la pose, c'est des hurlements terribles. Le seul endroit où elle ne pleure quasiment pas, c'est sur sa table à langer. Parfois je la dépose et j'attends, je profite de l'accalmie. Mais j'avoue que je suis exténuée, que je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Veut-elle les bras/le contact en permanence? Dans ces cas là, c'est des caprices, non?
Moi ça commence à me stresser... limite je commence à appréhender les fins de tétées ou les réveils. Je ne peux rien faire. Et ces hurlements... pfff... En plus, je la laisse pleurer, mais au bout d'un moment, quand elle ne s'arrête pas (20-30 min), je suis désemparée. Ils sont aussi comme ça les vôtres?

Au secours! Je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire, pourquoi elle pleure... Puis mon mari qui fait des journées pas possibles en ce moment, c'est long pour moi, toute seule.

Bon, bah voilà, elle aura tenue 2 min dans son transat et hurle de plus belle... alors j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:43

Au début Lilly faisait la même chose. Je ne pouvais rien faire. Mais depuis 2 semaines, elle ne pleure quasiment plus. Comme je disais j'ai instauré un rituel le matin: elle prend son bib' puis on l'installe dans son transat avec nous à table et on déjeûne. Au début elle pleurait. Puis je pense qu'elle a assimilé cette habitude et maintenant elle redort un peu le matin.
J'ai remarqué aussi que quand on bouge elle ne pleure pas. On a fait une réception pour sa naissance, 24 adultes et les enfants à 16h. Elle est passée de bras en bras sans rien dire. Lendemain restau puis magasins toute la journée: juste une petite crise de 20 min. On est allé en balade en ville après 1 heure de trajet, elle a pas bronché. Et ce soir, le ponpon. On était à la répèt d'un défilé de mode à 18h. Musique à fond boum-boum, résultat? Elle s'est endormie! Quand je reste à la maison seule avec elle, elle pleure beaucoup plus, elle doit s'ennuyer. Je te conseille de sortir, d'aller manger au restau le midi avec tes amies. Au pire elle pleure et tu manges froid. Et alors? Mais fais le test, va dehors, en ville, dans les magasins, en balade tous les jours et donne-nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:14

mahé pleure aussi, mais surtout quand il est posé!
je ne pense pas que ce soit des caprices, ils ont un besoin et ils l'expriment en pleurant!
je pétais un cable, ras le bol de ne rien faire..jsuis éducatrice de jeunes enfants mais j'arrivais pas à prendre de recul
du coup j'en ai parlé à une amie éduc et ça va mieux, il est en echarpe et je fais ce que je peux! il va grandir et ça ira mieux c tout
un pédiatre célèbre a dit sur le fait de laisser pleure bb "vous quand vous allez mal si on vous dit pleure 10min après on verra! ça va mieux?"
les enfants nous disent ce qu'ils ressentent + ou - fort, et si on n'est pas dispo pour ecouter ils se résignent et ne pleure plus!
ce n'est pas le cas de tous les bbs certains n'ont pas "besoin" de pleurer
regarde si tu peux l'émission "je ne comprends pas mon bb", sur les maternelles c'est passé y'a 2 semaines a peu près
et elle va grandir, ezzio était comme ça et maintenant c un garçon adorable et après la 1ere évaluation scolaire il a un niveau cp en langage (il a 2ans et demi)

courage
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:00

Merci les filles...

Astonette, j’instaure déjà des rituels, celui du soir pour le coucher est acquis mais les autres, c'est pas gagné! Et je sors avec elle en écharpe, mais elle pleure quand même. Peut être qu'elle n'est pas patiente et c'est son caractère...?

Minettechou, sans être éducatrice, c'est dur tout court de prendre du recul. Je sais qu’à priori un bébé ne fait pas de caprice. Mais quand on a tout de fait (couche, rot, calin, faim, etc...) et qu'elle hurle encore, je ne peux m'empêcher de me remettre en question, de culpabiliser (des fois je me dis qu'elle ne m'aime peut être pas, mais je chasse vite cette pensée pour ne rien lui transmettre).... Ça serait occasionnel, ok. Mais c'est tous les jours pareil.

Dur, dur... faut peut être que je prenne mon mal en patience, et on verra avec le temps, mais le quotidien est difficile!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:53

oui c'est dur c'est sur, on galère toutes plus ou moins, et la culpabilité c'est le quotidien!
et si tu essayais de lacher prise, de prendre comme ça vient! elle pleure dans les bras et t'as des trucs à faire...ok ben peut etre qu'elle a besoin de pleurer, tu lui explique et elle peut pleurer un peu!
et puis si des fois tu arrives à trouver comment l'empêcher de pleurer c'est ça de gagner! jsais pas trop si je suis claire
zn gros je pense que forcément on a envie de faire au mieux et qu'on prends les pleurs pour un "échec"...moi c'est ce qui m'arrive du coup je culpabilise et de surcroit je suis à bout, me fache après ezzio et bam, re culpabilité
alors en effet, sur le moment on a pas de solution et c super dur mais peut etre que si tu l'as mets en écharpe, va faire un tour en poussette ou en voiture...elle se calmera
comme dit Astonnette elle a peut etre besoin de - de calme...
en tous cas entre 2et 3 mois le sommeil est souvent anarchique voir en régression et vers 3 mois ça va mieux!
je sais que ça t'aide pas jsuis désolée, moi aussi je prends mon mal en patience et je serre les dents
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:13

Moi sandro pleurait bcp voulait que les bras mais en fait c parce qu il avait
mal.et je reconnais que quand on sort il est au top je suis qu a la maison il
s ennui:patience bcp de patience est le maitre mot.on galere tte un peu au final
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:37

Pour moi c'était pareil. Emma n'était bien que dans les bras et avec le petit doigt. C'était épuisant et je languissais le retour du boulot de mon chéri pour m'en débarrasser. Pendant un moment j'ai même regretté d'être tombée enceinte et pourtant on avait galéré pour l'avoir (PMA et insémination) !!

Depuis les vacances (elle avait 2 mois), elle est de plus en plus sympa. Elle reste dans le transat, nous laisse manger tranquille, ne demande plus le petit doigt (a pris la sucette à la place) et surtout elle ne veut presque plus être dans les bras. Elle préfère voir ce qui se passe et du coup elle est mieux dans le transat ou sur le tapis d'éveil.

Je pense que c'est beaucoup une histoire d'âge parce qu'on a rien fait de particulier (à part peut-être être plus cool vu qu'on était en vacances et qu'on était 2).
C'est vrai aussi qu'en balade soit dans le porte-bébé, soit en voiture soit en poussette elle était calme car elle regardait tout ce qu'il se passait et s'endormait au bout d'un moment.

N'hésites pas à en parler au pédiatre, il peut peut-être t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:48

Oui, je vois la pédiatre jeudi soir, je comptais lui en parler.

En plus, depuis 2 jours, elle se "dérègle": le matin c'était réveil entre 8h00 et 8h30, là c'est 7h20. Le soir, on l’emmaillotait et on la couchait sans qu'elle ne dise rien et depuis 2-3 soirs, elle pleure quand on la couche.
Tout ça mis bout à bout, ça déstabilise en tant que parent!

Quelque part, ça m'arrangerait qu'elle ait un RGO interne, comme ça on pourrait mettre un mot sur ces maux....
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:35

Moi sandro c etait impossible de le coucher sur le dos il hurlait on mettait sur le cote mais c etait galere.
Depuis qu on lui a pris un plan incline il dort trop bien ds son lit pas de pleurs la nuit il se reveille juste qd il a faim.
Les petits qui souffre de rgo sont ronchons et ne supportent pas d etre sur le dos car l acidite de l estomac leur brule jusqu a la gorge.
J ai rdv le 12 au gastro je t en dirai plus.
J espere que ta petitoune n a pas de rgo car c est pas evident.


Au fait depuis vendredi on lui chauffe les bibs et il digete vachement mieux
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:45

zebulyne a écrit:
Pour moi c'était pareil. Emma n'était bien que dans les bras et avec le petit doigt. C'était épuisant et je languissais le retour du boulot de mon chéri pour m'en débarrasser. Pendant un moment j'ai même regretté d'être tombée enceinte et pourtant on avait galéré pour l'avoir (PMA et insémination) !!

Depuis les vacances (elle avait 2 mois), elle est de plus en plus sympa. Elle reste dans le transat, nous laisse manger tranquille, ne demande plus le petit doigt (a pris la sucette à la place) et surtout elle ne veut presque plus être dans les bras. Elle préfère voir ce qui se passe et du coup elle est mieux dans le transat ou sur le tapis d'éveil.

Je pense que c'est beaucoup une histoire d'âge parce qu'on a rien fait de particulier (à part peut-être être plus cool vu qu'on était en vacances et qu'on était 2).
C'est vrai aussi qu'en balade soit dans le porte-bébé, soit en voiture soit en poussette elle était calme car elle regardait tout ce qu'il se passait et s'endormait au bout d'un moment.

c'est le même cas pour nous aussi , je l'ai laissé chez ma tante 8 h , elle était très calme, donc plus elle grandit plus elle sera calmée
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeLun 3 Oct - 17:34

coucou!
vous avez toutes changé vos photos! qu'ils sont beaux vos petits bouts! Elle se tient super bien la petite Emma dis donc! c'est fou!
Qu'est ce que ça pousse Very Happy.

Inette, il faudrait aussi peut etre voir avec le pediatre, comme tu disais sur l'autre post lancé par didine sur le RGO, peut etre que Maelle fait du reflux?
Moi j'en ai parlé au pédiatre un peu au hasard, parce que j'avais des doutes, il m'a prescrit du mopral en test, ben ça l'a fait bcp de bien... je lui ai donné pr le première fois un jeudi à midi, ben elle a enchainé direct sur une grosse sieste ds son transat...
Maintenant elle dort 3 fois 30-45 min par jour ds son transat, c'est pas encore énorme (décidément ces modèles de juillet..), mais ca lui fait bcp de bien et a moi aussi Wink.
Sinon, comme disent les filles, de toute façon ils grandissent nos petits bouts, donc ca ira de mieux en mieux...
Comme Astonette, je te conseillerais de lui faire faire des balades... moi les magasins c'est pas mon truc, mais des tours au parc, ou juste ds la rue, au moins ca t’aéreras et même si elle continue de pleurer, c'est bcp moins pénible si tu es a l’extérieur, car tu peux focaliser sur d'autres choses et puis le son est moins fort Wink.
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:25

lnette, ne culpabilise pas, il faut peut-être un peu plus de temps à Maëlle pour se régler. Et toi tu n'y es pour rien. C'est vrai que ce doit être épuisant à la longue, mais elle va finir par prendre son rythme. Essaie de rester calme et aère-toi. Si ton mari peut prendre le relais de temps à autres, ce serait bien.
Sinon même si Maëlle pleure, profites-en pour la câliner, car dans peu de temps elle aura besoin de moins en moins de tes bras et ce sera dur aussi à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMer 5 Oct - 5:28

Tu as tout à fait raison Astonette. Emma ne veut plus faire de calin Sad Il faut toujours qu'elle gigote quand elle est dans les bras, elle se met debout, relève la tête, bref pas moyen d'avoir un calin calme !

Ca me manque les moments où elle s'endormait sur moi et où on pouvait faire un calin. Je sais je ne suis jamais contente comme dirait mon chéri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:00

Oui, j'essaie de prendre du recul dans tout ça. Hier soir, quand mon mari est rentré, peu de temps après Maëlle s'est mise à pleurer, inconsolable... Il n'y arrivait pas, et, égoïstement, je me suis dit qu'au moins, il n'y avait pas que moi. On a essayé de la calmer pendant 1/2 heure à 3/4 d'heure puis après, comme elle commençait à peser aux bras, je l'ai posé sur sa table à langer. Et là, ça n'a pas loupé, elle s'est calmé (j'ai mis un mobile au dessus et il lui plait énormément). Alors pourquoi rien ne la calme et quand on la pose sur sa table à langer, de voir le mobile elle se calme? Mystère!!!
J'y comprends plus rien de toute façon! Je crois que je ne cherche même plus à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:29

tu as raison de ne plus chercher!!! au moins tu n'as pas les neurones qui chauffent pour rien!
nos loulous sont bien mystérieux, le principal c'est que quelque chose la calme!
moi il dort depuis 2h dans la voiture! on a fait juste un tour de 10 min pour aller à la déchetterie ben il s'est endormi du coup j'ai ouvert les portes de la voitures, elle est devant le garage, fenêtre de la maison ouverte et je ne le bouge pas...
miracle j'ai rangé le garage, changé les draps de tous les lits, plié et rangé le linge et joué avec Ezzio....jsuis trop contente
faudra que je me rappelle de ça quand il va pas dormir cet aprem' ;(
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:41

minettechou (aurelie) a écrit:

faudra que je me rappelle de ça quand il va pas dormir cet aprem' ;(
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi penser! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi penser!   Je ne sais plus quoi penser! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi penser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Autres questions..-
Sauter vers: