Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rgo et oesophagite

Aller en bas 
+2
minettechou (aurelie)
didine13 (Amandine)
6 participants
AuteurMessage
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMar 27 Sep - 14:27

Eh bien voila j ai passe la matinee aux urgences enfants car sandro regurgite ts ses bibs et a perdu 300gr au final il a 1oesophagite
en gros c est une inflammation suite aux reflux acide
il est sous inexium
gaviscon
motilium
c est la galere totale
vivement qu il mange normalement
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMar 27 Sep - 15:54

merde! c chiant à donner ces médocs
courage maintenant qu'il est sous traitement ça va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMar 27 Sep - 17:29

Ben zut Didine, il enchaine les petits soucis Sandro... Rien de grave au final mais je comprend que ca t'embete tout ça.
Ma pepete est aussi sous Mopral, ça lui a fait bcp de bien...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMar 27 Sep - 18:45

Merci les filles de votre soutien ca fait du bien.
On lui a achete un plan incline
on fait un pt avecc pediatre vendredi.
Je vs tiens au courant..
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:02

Courage à Sandro et à à vous. Les médicaments lui font du bien? Il reboit bien ses bib?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:35

Courage didine!!! Et puis, même si Sandro à une oesophagite, il faut te dire que le lait joue un effet "tampon" sur les muqueuses oesophagiennes, et ça ne peut que lui faire du bien! Et avec les médicaments anti-acidité, ça ne peut que s'arranger!

En tout cas, j'ai l'impression que les RGO sont peu proposés dans les diagnostics médicaux. Dans le service où bosse mon mari, pas mal d'enfants du personnel ont eu des RGO diagnostiqués tard (6-7 mois), et les parents ont vécu un calvaire en attendant, et bébé aussi. Et d'ailleurs, un médecin à sa fille qui a fait un RGO et quand on lui parle de Maëlle, il se demande si elle n'en fait pas un, mais interne... et j'avoue qu'en lisant les symptomes, il y en a pas mal qui correspondent.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:11

Je me pose les mêmes questions que toi lnette. Je me demande vraiment si Emma ne fait pas un RGO aussi. Elle regurgite pas mal et passe son temps a machonner comme si elle avait un chewing-gum.
Tu avais vu quoi comme symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:37

Voici les signes d'un RGO que j'ai trouvé pour un nourrisson, évidemment, ils peuvent aussi être le signe d'une autre pathologie... ou de rien du tout:

- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée (pendant la tétée, Maëlle n'arrête pas de gesticuler avec ses jambes)
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée (2h après, on a effectivement des pleurs)
- Peu de sommeil (dans la journée, c'est 2-3h de sommeil....)
- régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité) (Souvent, 2h après, elle régurgite un peu, du lait ou du lait déjà digéré)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon (Maëlle ne fait pas toujours un rot après la tétée, c'est pas faute d'essayer, et parfois elle nous en sort un 1 ou 2h après)
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre (ça c'est par épisodes....)
- Donne limpression de mâcher quelque chose (l'impression qu'elle machouille un chewing-gum)
- Parfois, a du mal ou refuse de s'alimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes (je dirais qu'à part la nuit, ici c'est les bras, contre notre torse, c'est LA position ou elle se calme, s'endort, etc...)
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire. (A 2 mois et 1 semaine, elle doit faire 4,5kg à tout casser... et il y a un bib de lait infantile dans la journée)
- tousse, graillonne, siffle...

Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:57

Moi sandro ne vomissait pas trop au depart c est du coup on s en est apercu que recemment
ouvrez l oeil les filles
consultez si il faut et donner bien ts les symptomes.
De mon cote il ne prend plus que 80ml mais tte les 3h
il a un peu moins mal au coeur et vomit moins mais c est une angoisse perpetuelle
il fait absolument qu il reprenne du poids
je vais vhez le pediatre vendredi
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:51

Nous on a le rdv avec la pédiatre jeudi 6 octobre, je crois qu'on lui en touchera deux mots...


Dernière édition par lnette01 le Mar 4 Oct - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeJeu 29 Sep - 11:53

Oh, la,la... didine, pas facile avec Sandro. Mon dernier petit neveux avait cela et ça n'a pas été facile. Diagnostiqué heureusement assez tôt. Mais je me souviens qu'il avait fait plusieurs stages aux urgences... Il avait eu aussi une irritation de la glotte qui avait triplé de volume. J'espère que ça va mieux maintenant que le diagnostic est fait.
On dirait que pas mal de bébés de juillettes ont ce souci. C'est incroyable.
Je peux m'estimer heureuse car Lilly n'a pas grand-chose. De temps en temps elle régurgite un peu mais ce n'est pas systématique.
Hier visite chez le pédiatre et 61cm pour 5kg140 à 2 mois.
Bon courage à vous les filles parce que ça doit être stressant de voir son bébé souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 30 Sep - 15:23

Didine, tu as vu le pédiatre? Sandro a repris du poids?
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeSam 1 Oct - 19:18

Voui 60g en 3jours c est la moyenne normale
mais bon je suis en stress qd meme j ai tjrs peur qu il regugite
du coup cette semaine j ai perdu 2kg!! Suis tellement nouee ya rien ki passe
je prend qd meme un rdv pour le gastropediatrique au cas ou il y aurait une hernie.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeMar 4 Oct - 13:08

Il reprend du poids ton petit Sandro, c'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:24

Bon et bien hier soir on a eu notre rdv avec la pédiatre.
Pour le RGO, on ne pouvait presque pas faire mieux: 3h30 après la tétée, devant la doc, Maëlle a eu un beau renvoi! Bon, sans douleurs. Elle nous a donc prescrit du Gaviscon et si ça ne passe pas, de l'Inexium. A voir déjà avec le Gaviscon.

Par contre... niveau poids... c'est pas trop ça: Maëlle, à 2 mois 1/2, mesure 59 cm pour 4,750kg. Moi je trouve ça faible sachant qu'un bébé allaité prend 600 à 900g/mois. Donc depuis sa naissance, Maëlle a pris en 2 mois 1/2 1,360 kg, soit 540g/mois... Bon, je ne la trouve pas maigre, juste fine, mais comme on est à 4 tétées/j, je me dis qu'elle ne mange peut être pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 7:42

Bah, te fies pas trop aux statistiques. Si elle ne réclame pas malgré le rgo, c'est qu'elle mange assez. Donc si le pédiatre ne t'a rien dit et que toi tu la trouve en forme, ne te stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:05

Oui ne stresse pas. quand les bebes ont un rgo il faut juste verifier qu elle un peu de poids chaques jour et surtt qu elle n en perde pas: cequi a ete mon cas.
Inexium marche tres bien.
Sandro est repasse a 150ml depuis samedi
ouf.....
Ne t inquiete pas ta puce va aller mieux.et puis chaque bebe a sa propre morphologie
moi il faif 61cm pour 5,220kg il est ne a 3,715kg dc tu vois c est pas un gros gabarit.
Mais mon mari et moi on est plutot fins.. enfin surtt mon mari.
Le pediatre m a dit que sandro tenait tt de son papa.
Courage ca va rentrer ds l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:12

Merci les filles. Je revois la pédiatre dans 2 semaines de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:52

le pédiatre en dis quoi de son poids?
Mahé a 3 mois et il est à 5 voir 6 tétée par jour soit environ vers 5h40
8h15
12h15
16h30
20h
et il à pris 3kg et 14cm depuis sa naissance
après chaque bb va a son rythme l'important c'est qu'il n'y ai pas de cassure dans sa courbe de poids et que son état général soit bon! tu vas pas la forcer à tt!!!
Ezzio prenait 1kg en 3 mois pendant sa 1ere année et il pète le feu
c'est bien que vous ayez un traitement ça va peut etre l'aider à se sentir mieux et à grossir un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:59

Wouahou! Mahé a vachement bien poussé dis donc! Je sais que chaque bébé à sa propre croissance mais Maëlle est une crevette par rapport à vos bébés!

La pédiatre n'a pas semblait inquiète par rapport à la prise de poids, elle nous a redit que les bébés allaités prennent entre 600 et 900g/mois. Enfin elle n'a pas du percuter que là ça fait moins...
Bon, après, j'essaie de dédramatiser la situation! Je me dis qu'elle se rattrapera bien d'ici quelques temps! Et là, ça fait 2-3 tétées que je complète avec du lait infantile et je dois avouer que d'une part, Maëlle le boit (je mets 90ml et elle boit entre 60 et 90...) et que d'autre part, j'ai moins de pleurs. Est-ce que c'était lié? Est-ce qu'elle avait faim? (pourtant aucun signe de faim!!!). Est-ce qu'elle a grandi et est sortie des coliques et touti quanti? Je ne suis pas sure d'avoir la réponse...
En tout cas, peut être que le reflux lui coupait l'appétit malgré la faim (appréhension de l'acidité qui remonte...???).
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitimeVen 7 Oct - 14:12

Oui oui en fait ils entegistrent que manger leur fait mal et du coup il ont l apprehension!!
Suis devenue une experte en rgo.!!!
Tu vas voir le gaviscon va bien la soulagee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rgo et oesophagite Empty
MessageSujet: Re: Rgo et oesophagite   Rgo et oesophagite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rgo et oesophagite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Santé du bébé-
Sauter vers: