Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Coliques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coliques  Empty
MessageSujet: Coliques    Coliques  Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:33

Coucou les filles!

Parait que seulement 20% des bébés ont des coliques... Maëlle en a depuis un mois environ. L'ostéopathe n'y a pas fait grand chose. La pédiatre a prescrit du Debridat et je ne trouve pas que ça fait effet franchement. Limite elle a moins de selles avec le Debridat, c'est le seul changement notable.
Je ne sais plus quoi faire! Maëlle hurle à en devenir violette pendant 1/4 d'heure pour parfois faire juste un petit gaz. Des fois elle hurle non stop, les jambes toutes tendues, etc..
Avant hier, elle a eu bcp bcp de gaz (peut être que j'avais mangé quelque chose qui a favorisé...): un 15aine dans la journée et le soir, pendant 1h elle nous en a fait au moins 30!

J'ai lu que l'eau de chaux pouvait aider. Y en a t-il parmi vous qui ont testé? Ou ont d'autres idées/solutions?

Sincèrement, ça fend le coeur et c'est terrible de la regarder souffrir. On ne peut que la rassurer par notre présence dans ces moments là, mais elle souffre tellement...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:12

Pratiquement depuis sa naissance Emma a des coliques. Je crois avoir tout essayé pour les faire passer : homéopathie, Calmosine, Eaux de chaux, Polysilane (prescrit par le pédiatre à ses 1 mois) et enfin Debridat (prescrit par le pédiatre à ses 2 mois).

Je lui ai donné 2 cures de Debridat pendant les vacances et j'ai vraiment eu l'impression que ça avait bien fonctionné. Mais depuis une semaine, les coliques sont de retour en moins pire quand même (principalement la nuit) !!! Evil or Very Mad

Je lui redonne une cure de Debridat en espérant que ça aille mieux de nouveau. Sinon, mon pédiatre m'avait dit de lui donner du lait anti-coliques si ça ne passait pas.

Du coup je ne sais pas trop quoi te dire. De mon côté rien n'a marché Crying or Very sad Garde courage il parait que ça se termine vers 3 mois

Emma passe ses nuits à se tortiller et elle a beaucoup besoin de téter. Heureusement qu'elle prend la sucette ça nous soulage. Le plus pénible, c'est qu'elle fait ses nuits (dernier bib à 22h30 et première tétée à 8h) mais qu'il faut que je me lève 4-5 fois pour lui redonner la sucette !!

J'ai hâte que ces coliques se terminent !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 6:38

C'est clair, c'est vraiment la galère ces coliques!
Comme on emmaillote Maëlle la nuit, elle peut moins se tortiller, mais quand je la désemmaillote le matin, ça pétarade!

Pour l'eau de chaux, tu lui donnais quoi comme posologie?
Là, hier, mon mari est allé acheté le lait Picot action coliques expert (ou un truc dans le genre pour le nom). Comme je me tate toujours à passer à l'allaitement mixte, je me dis que ça changerait peut être quelque chose à ses coliques. Mais est-ce qu'un ou deux biberons de ce lait seulement par jour suffiraient... Grande question!

En tout cas, avant c'était la position sur le bras qui la soulageait, maintenant c'est sur l'épaule (comme pour lui faire le rot). Sauf qu'elle s'endort sur l'épaule après, et de nouveau je ne peux rien faire de mes journées...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:25

j'ai mangé des pruneaux, et il pétait et se tordait moins, il allait à la selle...du coup il "evacuait"...
les traitements ne marchaient pas.
jsuis pas sure que le lait artificiel change quelque chose, ça risque de changer son transit car c'est pas la meme composition. certain bb sont constipé quand on passe au LA, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:39

Pour l'eau de chaux, je lui donnais une cuillère à café avant chaque tétée.

Pour le lait j'attends d'avoir fini la boite entamée et je pense démarrer le lait anti-colique. Qui ne tente rien n'a rien comme on dit !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:16

Bon, je n'ai pas osé lui donner de l'eau de chaux. Je sais pas pourquoi, mais ça me fait peur! (peut être une idée reçue que c'est dangereux).
Maëlle a toujours des coliques, des fois plus et des fois moins...
Je me dis que c'est dingue quand même: elle n'est pas prématurée, et son tube digestif est encore immature pour du lait maternel à presque 2 mois! Puis j'ai testé de manger à peut près la même chose sur plusieurs jours (3): il y a eu des jours quasi sans et des jours avec. Donc difficile de savoir si mon alimentation y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:44

Zebulyne, elle a toujours autant de coliques ta petite Emma??
Ici, Maëlle a énormément de gaz et de grosses douleurs, toujours.... Je pense qu'elle prend beaucoup d'air quand elle tête à cause du bout de sein que j'utilise toujours (elle a du mal à prendre le sein seul, je pense qu'elle n'y arrive plus entre ça, les bouts de sein et la tétine du bib). Mais j'en ai un peu marre de tous ces gaz qui la gène. Et le Débridat n'est pas très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:29

Depuis 1 semaine, ça va beaucoup mieux !! On a changé de lait pour du Pelargon alors je ne sais pas si c'est ça mais en tout cas on revit et Emma aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques  Empty
MessageSujet: Re: Coliques    Coliques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Santé du bébé-
Sauter vers: