Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rééeducation périnéale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:48

Coucou les filles!!

Bon, vu que vous avez quasiment toutes accouché avant moi, vous allez pouvoir me raconter!
Qui a fait la rééducation du périnée? Quelle méthode? (sonde ou l'autre par des "visualisations imagées").

Moi franchement, je ne suis pas motivée... 9 mois d'examens, de touchers, de prélèvements... (et en plus toujours qq lochies....).

Enfin faudrait que je prenne déjà rdv avec la SF pour le contrôle des 6 semaines, peut être qu'elle me dira que mon périnée est nickel (ou pas...)
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:49

huuum je doutes que tu y echappe! les sf aiment quand même qu'on en fasse un peu!
je m'y suis pas mise encore pas envie!
j'avais fait avec Esther à st genis sonde + image, elle est bien
allez si on veut pas se pisser dessus à 50ans faut le faire
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:12

J'ai pris mes RDV pour début septembre quand je rentre de vacances avec la sage femme qui m'a fait la préparation à l'accouchement. Par contre, je ne sais pas quelle méthode elle utilise.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:35

Moi je commencerai mi septembre, a mon retour de vacances...
Après discution avec ma gygy, je pense que je vais le faire avec une kiné. J'ai une prescription pr 10 séances.
Idem que toi Inette, je meurs pas d'envie de le faire, après touts ses examens qu'on a eue pdt 9 mois, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:22

J'ai même pas pris mon rdv post natal des 6 semaines... et là, je vais partir quelques jours chez ma mère...

Bon, je me dis que de toute façon, la rééducation on peut la faire à tout moment! Même à 50 ans! (enfin, je n'attendrai pas autant quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:12

Ca y est j'ai eu mon premier RDV pour la rééducation. On utilise la méthode de visualisation.
Ca c'est bien passé. Mon périnée n'est pas trop amoché et ma SF pense que je vais rapidement récupérer.

Par contre, ça ne m'avait vraiment pas manqué les touchers vaginaux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:51

y'a que moi qui ait hâte de faire mes cours de rééducation???

Bin oui, je vous explique: je suis incontinente...
L'horreur. En descendant les escaliers, je fuis. En marchant avec des chaussures de 2 cm, je fuis. En rappelant le chien, je fuis...
Bref, du matin au soir je me pisse dessus.
Je préfère en rire car je suis exaspérée. Je change au moins une fois par jour de culotte et parfois de vêtement alors que je mets des serviettes hygiéniques.

J'ai rdv mercredi avec le gynéco et ensuite début octobre pour ma réeducation.
J'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:39

Pareil qu toi Astonette, peut-être pas autant mais bon c'est quand même super désagréable !!
Je fuis quand je ris principalement !! Hier, dans la rue, j'ai eu une quinte de toux et j'ai eu une fuite !! La honte dans la rue !!

J'étais pressée de faire ma rééducation aussi pour pouvoir reprendre le sport après et essayé de récupérer un ventre un peu moins flasque. Par contre, je n'étais pas pressée d'avoir des touchers vaginaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:12

oups, j'avais pas pensé aux touchers vaginaux.

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule, car j'avais vraiment l'impression d'être seule au monde!

Tu as déjà senti une amélioration? La sg est plutôt optimiste alors?
Rassure-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeDim 11 Sep - 9:04

Pour l'instant je n'ai pas encore senti de différence mais ma SF est plutôt rassurante.
Par contre, il faut faire les exercices 5 fois par jour dans 4 positions différentes tous les jours et c'est vraiment pas facile de trouver des moments de libre. Elle m'a aussi dit qu'il faudra les faire toute notre vie !!

Si ça peut me permettre d'arrêter de me faire pipi dessus je suis prête à tout !!
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:41

J'ai eu mon rdv avec le gynéco et verdict: périnée béant! Voilà ses mots. Bref, a priori avec la rééducation ça devrait aller mieux mais il pense que j'aurai toujours une faiblesse. Pas cool, mais moins grave que ce que je pensais. A voir après un second accouchement, si ça persiste il y a toujours une opération possible. On verra...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeJeu 15 Sep - 6:59

Astonette, j'espère que la rééducation va vraiment te permettre de remuscler ton périnée! Tu vas faire quoi comme type de rééducation? Est-ce que pour toi il y a une méthode plus efficace ou c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:44

J'attends mon rdv mi octobre avec la sage-femme. A priori, elle utilise la sonde et la méthode "manuelle"! J'essaie de muscler ce foutu périnée tous les jours mais je ne dois pas bien le faire car pas d'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitimeMar 20 Sep - 13:09

J'ai eue ma première séance de kiné ce matin. Kiné super sympa, super douce! elle utilise la methode manuelle, sans sonde (reservée aux périnés plus abimés)...
le toucher est bcp moins invasif que nos touchers de cols pdt la grossesse, ouf Wink!
Astonette, c'est vraiment compliqué, il y a 3 partie ds le periné, "les antennes du papillon, les ailes, et la queue", tu verras ça en séance, je pense que c'est trop compliqué pr faire toute seule... pourquoi tu dois attendre mi octobre?
je comprend que ça vous gêne énormément, moi j'ai juste eue 2 ou 3 petites fuites juste avant d'aller aux toilettes, parce que je commençait deja a relacher, ben c'est vraiment très désagréable... alors j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rééeducation périnéale Empty
MessageSujet: Re: Rééeducation périnéale   Rééeducation périnéale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rééeducation périnéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Accouchement-
Sauter vers: