Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cododo

Aller en bas 
+2
sarah
lnette01 (Hélène)
6 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Cododo Empty
MessageSujet: Cododo   Cododo Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:13

Allez, j'inaugure la rubrique!

Cette nuit, après les tétées, Maëlle s'endormait dans mes bras... et dès que je la reposais dans son couffin, elle criait et ça ne passait pas, sauf en la reprenant aux bras. Elle m'a fait ça un bon moment, et comme j'étais nase, je me suis couchée avec elle au creux du bras (je vous avoue, on ne dort pas confortablement dans cette position). Peut être 1 ou 2 h après, j'ai pu la remettre dans le couffin sans "drame". Et à la tétée d'après, je lui ai donnée allongée, et comme je n'avais pas le courage physique d'affronter des pleurs en la remettant dans le couffin, je l'ai laissé dormir dans le lit, à côté de moi.

Vos loulous vous font pareil parfois, en se réveillant et en refusant autre chose que les bras? Vous faites comment? Vous les mettez dans leur lit et les laissez pleurer ou les gardez aux bras?
Je ne voudrais pas "abuser" du cododo et qu'après elle ne veuille plus dormir seule...
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:34

oui , Meriem me fait pareil , encore plus quand elle souffre des coliques , là c'est la cata
je ne supporte pas la voir pleurer ou hurler ! et elle ne se calme que si je la porte dans mes bras .
et ça m'est arrivé de la laisser dormir à mes cotés , mais je demande toujours à zhom de ne pas dormir et nous surveiller lol! ( franchement j'ai peur de l'écraser Shocked surtout qu'une tante à ma mère l'a déjà fait Shocked Shocked Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:47

Ca nous est arrivé aussi de faire du cododo avec Emma mais maintenant avec l'emmaillotage elle se rendort tout de suite après les TT donc on ne le fait plus la nuit.

Par contre, la journée , après manger le midi on fait la sieste ensemble en cododo parfois.
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:58

coucou
moi je ne veux pas m'endormir avec elle, trop peur de prendre de mauvaises habitudes, de l’étouffer... j'ai une amie pédiatre qui m'avait fortement déconseillée de prendre cette habitude... elle est super virulente contre les parents qui le pratiquent.
maintenant s'endormir avec ta fille parce que tu es a bout de force et la reposer au berceau ala prmiere occasion, ce n'est pas vraiment du cododo, plutot de l'instinct de survie Laughing ...
du coup, je la garde ds les bras et je bouquine, ou je m'endors a moitié. mon copain par contre se tape des vrais roupillons avec elle ds les bras...
franchement, on fait comme on peut, et tout ça c'est transitoire, l'affaire de qq semaines c'est tout... 100 jours comme dit grandsenne.
pour la journée, j"ai acheté un ergobaby pr pouvoir la porter, mais j'ai pas encore oser l'essayer...
cette nuit j'ai tentée un nouveau truc, ne pas la prendre avec moi, mais laisser la main ds son berceau, et lui donner mon petit doigt a téter tout en restant ds mon lit, et en dormant plus ou moins... ca a marché, même si elle a demandée des tétées des tétées toutes les 2h, preuve qu'elle dormait pas vraiment non plus...
et là depuis ce matin 9h, elle est réveillée et ds mes bras 90% du temps...
j'hallucine qd même sur le peu de sommeil qu'elle fait Shocked ...
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:12

nous on cododote et on assume!
on a fait pour ezzio jusqu'à ses 6 mois et du jour au lendemain dans son lit sans aucun pb!
faut dire aussi que les deux souffre de reflux, c'est fini pour ezzio mais Mahé douille du coup allongé il hurle malgré le traitement alors la solution pour que tout le monde dorme c'est sur nous!
il fait la 1ere partie de nuit en echarpe avec mon mari et ensuite sur moi en position semi assise, pas hyper confortable mais c le jeu!
et quand je peux je le pose sur le coussin d'allaitement bien relevé mais ça dure peu!
la journée soit je scotche sur le canape avec lui sur moi soit il est dans l'écharpe comme maintenant et je peux m'occuper d'ezzio de la maison...
on a essuyé pleins de critique sur le cododo mais on s'en fou ça a marché pour Ezzio c'est un petit garçon épanoui qui dort sans pb n'importe où, alors oui c dur les 1ers mois mais au moins je ne me relève pas
et puis avec son reflux je flippe qu'il s'étouffe
après chacun fait comme il veut, comme il peut...

y'a une jolie phrase qui dit "d'abord on a des principes, ensuite on a des enfants"....
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:53

C'est bien vrai... puis au quotidien, c'est à nous de tenir...
Cette nuit, Maëlle criait dès qu'on la remettait dans son couffin, encore. Elle a fini par dormir entre nous deux, mais contre moi, je la calais avec mon bras. Et mon mari avait peur de l'écraser... Moi je ne dors pas d'un sommeil profond, mais au moins, je dors, et elle elle ne crie plus...
Et puis je me dit qu'elle n'a qu'une semaine, elle a encore besoin de sentir le contact je pense... pourquoi forcément se résigner à la laisser seule dans son lit si ça ne lui plait pas...?
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:00

d'accord avec toi, je trouve ça rude de passer du ventre rassurant à un lit seul!
et puis y'a pas mort d'homme le but d 1eres semaines est de s'apprivoiser et de reussir à se reposer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMer 27 Juil - 13:25

Moi sandro je le met ds son cocoonababy au milieu entre mon homme et moi cette nuit a ete la 1ere a la maison. il s est endormi sur moi en position grenouille j ai flippe en me reveillant je me
dis que j aurais pu le faire tomber.
J avoue que je suis fracas. j ai perdu 10kg je pense que je vais vite perdre le reste.
Quand j ai 5mn entre 2bibs je voys raconte mon accouchememnt.
En tt cas c est cool d avoir plusieurs avis sur un sujet
bizz
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:22

la sf m'a dit que les femmes qi allaitent ne peuvent pas ecraser bb, on sécrète un truc qui maintient une vigilence (trop bien foutu le corps!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo Empty
MessageSujet: Re: Cododo   Cododo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Sommeil-
Sauter vers: