Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les visites (surtout à la maison)

Aller en bas 
+3
didine13 (Amandine)
zebulyne (Céline)
lnette01 (Hélène)
7 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:11

Coucou les filles!

Alors voilà, je vous explique le tableau des visites que l'on va avoir après mon accouchement:
- ma mère vient 2 jours à la maison (bon, ça OK, puis c'est court) après mon retour de la maternité.
- mes beaux-parents viennent une semaine avec la grand-mère de chéri à l’hôtel en face de chez nous du 23.07 au 30.07
- la soeur de chéri vient avec son mari et ses 3 gamins (éducation Montessori, aie aie aie, j'ai bcp de mal) 1 semaine du 30.07 au 06.08 dans le village d'à côté.
- le frère de chéri vient avec sa femme et leurs 2 filles du 04.08 au 06.08 à l’hôtel en face de chez nous.

Donc en gros, dès le 25 juillet et jusqu'au 6 août, ça va être "chargé". J'ai prévenu chéri pour son frère et sa soeur, qu'on les inviterait une ou deux fois à manger, mais qu'il fallait pas qu'ils comptent squatter tous les jours.
Ma mère, deux jours, ça passe vite... elle est assez "indépendante" et ne s'imposera pas.
Mes beaux-parents et la grand-mère... j'ai rien dit mais j'ai très peur qu'ils soient là tous les jours, pour tous les repas, etc, etc...

Je vous assure que de savoir qu'on ne va pas avoir le temps de prendre nos marques à trois, ça me fait flipper! Ca me déprime même!

En plus, je veux allaiter et je sais que si j'ai du monde à ce moment là chez moi, ça va me bloquer. J'ai prévenu chéri que j'irai allaiter seule dans la chambre de ma fille et pas aux yeux de tous... mais j'ai peur d'être jugée sur mes gestes avec ma fille, peur de ne pas avoir d'intimité. Et puis, je sais pas vous, mais quand je reçois, je ne suis pas aussi à l'aise que quand je suis seule chez moi...

Ca me stresse depuis un moment de savoir que ça va être le débarquement. Je sais que je vais passer pour la fille pas sympa à pas vouloir avoir du monde chez moi aux yeux de la belle-famille et ça m'énerve de mettre mon homme à parti pris en lui demandant de faire comprendre qu'on veut se retrouver entre nous et pas en réunion de famille tous les jours.
J'ai pas envie de passer mes journées à faire les repas pour tout le monde (en plus, la grand-mère, que j'adore quand même, à des particularités alimentaires).

Et en même temps, tout ce monde vient pour nous voir et voir notre fille, alors si je leur ferme ma porte, je vais culpabiliser!

Finalement, habiter loin des familles à un gros inconvénient: quand les gens viennent, c'est pour longtemps et pas pour 2 heures!!!

Et vous, ça se présente comment?? Vous allez être envahies?
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:17

C'est sur que c'est pas cool ce débarquement !!

De notre côté, la famille habite à 1h de chez nous donc ils viennent seulement quelques heures et il repartent. S'ils viennent pendant un repas j'ai prévenu que je ne préparais rien et qu'ils devaient venir avec à manger Very Happy

mes parents et les parents de chéris sont passés pendant que j'étais à la maternité et 2 fois depuis qu'on est rentré à la maison. Pour le reste de la famille, c'est nous qui allons chez eux en aout (en Bretagne et Normandie).
Pour les amis, ils passent mais pareil quelques heures et ps plus. J'avais prévenu tout le monde à l'avance !!

Concernant l'allaitement, je fais pareil si je dois allaiter et qu'ils y a des amis ou les parents de chéri, je vais dans la chambre d'Emma et on est tranquille toutes les 2

Essaye de faire comprendre à la famille que vous avez besoin de prendre vos marques et surtout que tu as autre chose à faire que de faire à manger pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:51

Finalement, je trouve ça égoïste quand les gens s'imposent... On ne sait pas ce que c'est que d'être parents, on va découvrir un petit être qu'on ne connait pas, on va devoir prendre nos marques... et les gens s'invitent par pur égoïsme pour voir ce petit être.... Et tout ce qu'il y a autour, ils s'en fichent!
Ma sage-femme nous disait qu'un bébé, même jusqu'à ses 6 mois, quand il passe de bras en bras, ça le stresse énormément, et que bien souvent, le soir, il est énervé et difficile à calmer... Là. je me dis qu'avec ce qui nous attend.... mais sur ce point là, je mettrais le holà je pense.

Enfin hier, j'en ai rediscuté avec mon mari, il m'a dit qu'il dirait à ses parents et sa grand-mère qu'on a besoin de se retrouver.... Alors, je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:01

je vois que je suis pas la seule a angoissé par rapport a ça.
moi je rentre ce soir a la mater et j ai la femme du cousin de mon homme voulait passer me voir ce matin !!!!!
je pense sincèrement peter un cable , d ailleurs j ai dis a mon homme qu a la mater? il vaut mieux qu il fasses le "rottweiler " parce que je me sens vraiment pas de partager mon bebe , je comprend que les gens ai envie de le voir mais c'est NOTRE MOMENT A TOUS LES 3 !!! désolé les filles je me suis emporté mais je trouve les gens vachement égoistes.En plus moi il va naitre demain le 13 juillet la veille d'un férié !!! on a intérêt a filtrer.
Inette<< pensez a vous, et dis toi que ces moments st les votres alors c'est vous qui décidez (surtt toi parce qu au passage c'est quand meme toi qui accouche et qui accuse le coup.
Je suis a 100% avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 8:25

Ca me rassure de me dire que c'est pas moi qui suis trop égoïste!!

Au passage didine, ça va? tu stresses pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 12:34

C'est sûr que ça fait un peu beaucoup, toutes ces personnes en visite. Je pense que les gens peuvent comprendre que vous n'ayez pas envie que tout le monde "squatte" en permanence. c'est à ton mari de leur expliquer, étant donné que c'est sa famille. C'est gentil à eux de faire le déplacement et de passer quelques jours, mais ils ne sont pas obliger d'être là à tous les repas. Enfin, ça me parait évident.
Et ils doivent le comprendre. Pour allaiter, je suis comme toi, pas envie de faire ça devant tout le monde.
J'ai prévenu aussi mon mari de filtrer les visites. A part ma soeur(et neveux), mes parents, mes beaux-parents, ma belle-soeur(et nièces), et 3 couples d'amis proches, je n'ai pas envie de visite à la maternité. Il fera barrage et tant pis si je passe pour une rabat-joie.
A la maternité, la sage-femme nous a dit qu'elle peut aussi mettre un panneau disant que les visites sont interdites et qu'elle gère les visiteurs! Elles sont habituées.
Ne culpabilise pas, on pense toutes la même chose!!

Au fait didine, je ne me souviens plus, tu es déclenchée? Bébé en siège? Pas trop angoissée???
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:16

Ma sage-femme nous disait que lorsqu'il y a eu l'épidémie de grippe H1N1 il y a un an, les visites dans les maternités étaient interdites. Et bien, les bébés étaient tout calmes, les allaitements se passaient à merveille et les mamans récupéraient assez bien!
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:37

Eh bien ca va j ai un melange d exitation et de stress. je me languis demain matin. je pars pour la mater a 17h ce soir;car quand la cesa edt programmee on rentre la veille pour faire des examens. oui bebe est en siege.je vous tiens au courant les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 12 Juil - 13:47

En tout cas didine, on pensera fort à toi demain!
Et si ce soir ton bébé s'est retourné, comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 40
Localisation : Marseille

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:40

Salut,

Je trouve aussi abusé ce débarquement organisé de ta famille Inette...
Personnellement, j'ai très mal vécu les visites a la maternité...
Mon beau père et ma belle mère ont débarqué dès le premier jour, mon copain a reçu un texto une heure après avoir envoyé celui annonçant la naissance de Maelle qui disait "on est en route. bisous."
Nous sommes tout les 2 de Montpellier (2h de route de Marseille).
Résultat, ils sont arrivés j'étais encore en salle de naissance, ma BM est venue m'y voir (là elle a insisté auprès de mon copain, et j'étais pas en état de dire non).
Ils sont arrivés ds la chambre avant moi.
Ma BM n'a pas voulu sortir pdt que la SF m’examinait le périnée, malgré ma demande, elle m'a dit "non, pas de ça entre nous, je me tourne par la fenêtre et je regarde pas". Je trouve d’ailleurs que la SF n'aurait pas du la laisser faire, moi j'avais pas la force d’insister...
Et pour finir, mon copain est allé manger avec eux le repas du soir, malgré le fait que je lui ai demandé de rester avec moi... En même temps je peux le comprendre, ils ont fait 4h de voyages pr 3h de visite, et il avait sans doute envie de prolonger ce moment...
Le lendemain, ma belle sœur s'est pointé à 17h alors qu'on lui avait demandé de venir à partir de 18h, parce que mon homme n'a pas posé direct ces 3 j de naissance, dc il rentrait du boulot à 18h30.
Resultat, j'ai fondu en larme pdt la tétée parce j'y arrivai pas, j'avais juste envie d'etre seule, de pouvoir dormir, qu'on me fiche la paix...
Qd mon copain est arrivé et m'a vu ds cet état, il a mis le hola sur les visites de la belle famille, on a juste ces grands parents que j'adore et sa tante qui sont passé 2h le lendemain. Ses parents ne sont pas revenu nous voir le week end. Sa jumelle n'ai même pas encore venu nous voir, elle vient dormir a la maison vendredi, faudra vraiment que je la remercie...
Par contre, j'ai eue bcp de plaisir a recevoir la visite de mes parents qui ne sont venu me voir qu'au 3ème jour (on a même fait une sieste collective Laughing) , et celle de mes amis...
Bref, je ne verrai plus jamais les visites a la maternité de la même facon, je téléphonerai tjrs bien avant en insistant pr dire que je viendrais plus tard si la maman a besoin de repos, je proposerai mon aide (passer a la pharmacie, faire une lessive pr les affaires de la maman et du bébé), ramener des chocolats a la maman... Tout ce que j'aurai aimé qu'on fasse pr moi...

Waou, je me suis lâchée là, mais ça fait du bien Laughing ...

Bref, surtout n’hésite pas a refuser les visites, surtout, fais toi soutenir par ton homme et met toi bien au clair avec lui là dessus... Sans parler du fait que c'est effectivement des moments uniques, que vous devez vivre a 3, tu auras besoin de bcp de repos, de pouvoir faire la siestes a tout moment ds la journée qd bébé dormira, et avoir des visites trop fréquentes t’empêchera de te caler sur son rythme...
L'idée de Zebuline de leur demander d'apporter le repas, je trouve ça top...

PS : Inette, j'ai aussi une info confidentielle pr toi, c'est pas forcement nécessaire que bébé passe de bras en bras pr le retrouver insomniaque et inconsolable la nuit... mais bon, tu découvriras ça bientot Wink...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMer 13 Juil - 9:06

Lol, merci pour l'info confidentielle!!! Je n'aurai plus d'excuse si bébé ne dort pas quand il y a du monde maintenant, lol.

Par contre, je suis assez choquée que ta BM soit restée pendant que la SF t'examinais!!! Bon, la SF aurait dû la mettre à la porte!

Finalement, je pense que c'est quand on le vit qu'on se rend compte qu'on peut gêner... quoique... nos belles-mères sont passées par là et c'est pas pour autant qu'elles respectent notre intimité! Peut être c'est la relation belle-mère/belle-fille qui veut ça.
Enfin, ma mère m'a demandé si je préférais qu'elle vienne quand je suis à la maternité ou quand je suis rentrée chez moi. Si je préférais qu'elle aille à l'hôtel....

Y a ptêtre des gens plus sensibles après.... Mais nous, on a toujours appelé avant d'aller voir les gens à la maternité, savoir si on pouvait passer et quand....
Revenir en haut Aller en bas
astonette (Anne)
Juillette active
Juillette active
astonette (Anne)


Messages : 194
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 48

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMer 13 Juil - 10:10

C'est marrant, ce sont toujours les mêmes récits que j'entends ou lis: trop de visites à la maternité, pas assez d'intimité pour profiter de ces moments à 3 et des gens qui s'imposent sans que l'on ait le courage fe dire non.
A force que tout le monde me dise "pas trop de visite à la maternité", j'ai briefé mon mari!!! J'ai de la chance, mes parents, soeur, beaux-parents et belle-soeur ne sont pas envahissants et anticipent ce genre de chose. Ouf! Faudra gérer les amis de chéri et là ce sera + compliqué. Les miens n'habitent pas en Alsace, je suis originaire du Pas-de-Calaos, donc je n'aurai pas de visites de mes amis.
On verra comment on va gérer.
mais merci de tous les conseils, on prend bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:35

Bon ben ça y est, les beaux-parents et la grand-mère à chéri on débarqué hier à 18h30... sont partis faire 3 courses pour le repas du soir car "on mange là ce soir, hein!"... "heu, ben, ok mais on a rien dans le frigo".
Bon, on a pas eu grand chose à faire: cuire les pates, faire la vinaigrette pour la salade, mettre la table... mais quand même...
Puis ils sont partis à 22h quand la petite à commencer à pleurer et que je leur ai dit que j'allais lui donner à manger. J'étais HS et j'aurais bien été me reposée avant que la petite ne réclame, surtout qu'après elle a re-réclamé assez rapidement et j'ai du réellement m'endormir vers 2h30...

Ce matin, ils sont passés sans prévenir vers 10h30. Je n'étais pas encore douché, chéri non plus... heureusement, on avait eu le temps de donner le bain et le sein à Maëlle, et de petit déjeuner. Ils sont repartis vers 12h00 en nous disant qu'ils repasseraient en 2e partie d'aprem (17h? 18h?). Je sens qu'ils vont encore manger là ce soir... je ne vais rien proposer en tout cas, mais s'ils s'incrustent, je ne dirais surement pas non (dur de dire non à ses beaux-parents)... J'ai quand même envoyé chéri faire 3 courses...
Mais je sens que ça va être comme ça toute la semaine, ils repartent samedi (et c'est le beau-frère et la belle-soeur qui débarquent samedi, génial).

Je suis énervée, déprimée, agacée... OK ils viennent de loin, mais je me dis que quand tout le monde sera parti, qu'on se retrouvera enfin en "famille" à trois, ben chéri reprendra le boulot...

Je me suis un peu pris la tête avec mon mari tout à l'heure. Il me dit "mais si tu veux je leur dit de ne pas revenir ce soir!". Ouais, ça va changer quoi juste un soir? Et ça veut dire que la demande ne vient que de moi, et que je vais passer pour la chieuse qui ne fait pas d'effort...

Franchement, je vous le dis, pour le prochain, je pars accoucher en Sibérie ou n'importe où où personne ne viendra! Les gens sont égoïstes...

En plus, faut que je vous dise (je fais ma langue de vipère là): ils se sont pointés les mains vide, sans rien pour leur petite fille!!! Juste un paquet de nougat de Montélimar parce qu'ils sont passés par là bas pour venir. Mais rien, même pas un doudou.... Ok, ils m'avaient offert le coussin d'allaitement et je ne suis pas matérialiste, mais quand je vois ma mère qui ne roule pas sur l'or et qui m'a acheté tout un tas de choses (habits, liniment, soins, brosse, gigoteuse, draps, couches lavables, et j'en passe)... ben je trouve ça blaissant, rien que pour Maëlle....
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 26 Juil - 13:35

demain ; sera mon tour , ma BM et BS ( ey ses 3 enfants )vont passé 2 jours chez nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMer 27 Juil - 16:18

sarah a écrit:
demain ; sera mon tour , ma BM et BS ( ey ses 3 enfants )vont passé 2 jours chez nous ^^

Ben bon courage alors... se caler sur le rythme de bébé est déjà difficile, et se caler en plus sur le rythme des invités, c'est pire!! Mais bon, 2 jours, ça va vite passer! Courage! (me font bien rire mes beaux-parents quand ils viennent et me disent: "faut te reposer quand bébé se repose"... oui et vous êtes là vous!)
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:13

lnette01 a écrit:
sarah a écrit:
demain ; sera mon tour , ma BM et BS ( ey ses 3 enfants )vont passé 2 jours chez nous ^^

Ben bon courage alors... se caler sur le rythme de bébé est déjà difficile, et se caler en plus sur le rythme des invités, c'est pire!! Mais bon, 2 jours, ça va vite passer! Courage! (me font bien rire mes beaux-parents quand ils viennent et me disent: "faut te reposer quand bébé se repose"... oui et vous êtes là vous!)

ils vont pas venir ^^; ils ont annulé
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:20

Bon ben voilà, je remonte ce post...
Mes beaux-parents débarquent dans une semaine (encore... pfff). Je ne sais pas quand ils arrivent ni combien de temps ils restent (sympa, hein!). Sauf que là, ils ne vont pas aller à l'hôtel et que mon mari travaille. Je vais être seule avec eux... Ca me fait hésiter à commencer les biberons: ben oui, ça me stresse de devoir aller allaiter s'ils sont là. Surtout que les tétées durent de plus en plus longtemps en ce moment (ce matin, on a frôlé les 50 minutes, je ne sais pas si c'est pareil pour vous...).
J'ai pas envie qu'ils viennent!!!! Ma belle-mère va s'accaparer Maëlle sans demander...
Ca me saoule!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeDim 11 Sep - 8:59

Ma pauvre !! Bon courage !!

Je te conseille de garder la tétée au moins ça te fait un moment tranquille juste avec Maëlle Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeDim 11 Sep - 17:08

Suis bien d accord avec zebulyne . te laisse pas accaparer ta petitoune
ils st lourds les beaux parents parfois!!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:42

+1 d'accord avec les filles, tu t'isoles pour la tt ça leur fera les pieds et a toi du repos!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 13 Sep - 12:42

Merci les filles!
Je n'ai absolument pas envie qu'ils viennent. Je le dis chaque jour à mon mari, ça va finir par l'agacer!
Bien sur, on ne sait toujours pas quand ils arrivent ni combien de temps ils restent.
Je vous avais dit qu'ils n'ont absolument rien offert à Maëlle pour sa naissance, et pourtant ils ont les moyens!!!
On leur rachète leur voiture parce qu'elle est grande et qu'ils la vendent. Et bien ils nous la vendent au prix que le garage leur reprenait...
Faut que j'arrête, je suis mauvaise là! Laughing

Je pense garder la tétée, vous avez raison au moins ça me permettra de m'isoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 20 Sep - 6:23

Bon ben voilà, ils devaient arriver hier et dimanche à 17H ils nous ont appelé pour nous dire qu'ils arriveraient dans 1H30!!! Shocked
Ils avaient dit qu'ils "passeraient nous voir" mais hier soir, avec mon mari, on a réalisé qu'ils venaient passer une semaine de vacances!!! Pfff....
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeMar 20 Sep - 8:43

AAAAH! Ma BM me sort par les yeux!!!
Elle est descendue avant moi (je finissais la tété) et elle n'a sorti que ses affaires pour le petit dej... Maëlle pleure, elle se jette dessus, en plus Maëlle lui fait plus de sourires qu'à moi (oui, je suis jalouse!!!!!). Elle me dit "regarde ce qu'elle fait!!!" (grrr... elle me le fait aussi...). J'ai l'impression de ne plus trouver ma place de maman, que pour ma fille je suis une personne lambda... Mon beau-père vient de s'enrhumer donc je pense que leurs projets de sortie vont tomber a l'eau pour la semaine.
Et comble de tout, je fais mon retour de couche. Ce coup ci, je pense que c'est le bon vu les saignements.

Foutue semaine...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:12

Bon ben ça y est, les beaux-parents sont enfin partis samedi aprem! Ils auront passé 6 jours sans mettre le nez dehors. Dur de ne pas laisser un couple souffler un peu. Mon beau-père a été malade en plus et forcément, il m'a refilé son rhume. Du coup, ce n'était pas la grande forme (frissons, courbatures, maux de gorge, et là je me tape une extinction de voix). Samedi matin, avec mon mari, on a fait les égoïstes: on est allé à bébé9 sans leur proposer ni de garder Maëlle, ni de venir avec nous. On n'avait absolument pas envie de rentrer. Et j'ai halluciné en rentrant, en 10 ans c'était la première fois que je voyais ça: ma belle-mère avait enlevé les draps de leur lit et était en train de passer l'aspirateur dans leur chambre!!! Elle a du avoir les oreilles qui ont tellement sifflé avec tout ce que j'ai dit, lol. Enfin voilà, même mon mari saturait!
Par contre, dès que mon mari rentrait du boulot, ma belle-mère la ramenait moins (genre je ne me jette plus sur Maëlle dès qu'elle fait quoi que ce soit).
Bref.... c'est derrière maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les visites (surtout à la maison) Empty
MessageSujet: Re: Les visites (surtout à la maison)   Les visites (surtout à la maison) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visites (surtout à la maison)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liniment maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: