Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A lire attentivement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:31

les filles , j'ai tombé par hasard sur cette page accouchement et autisme

et pour l'épisio exercices

Que pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:28

sur l'autisme ça me laisse perplexe, je sais pas trop quoi en penser
par contre l'episio je suis d'accord à 200%, pour mon premier, la mater partait du principe que si le corps à besoin il fait (dans la mesure où tout est normal) et du coup pourquoi couper?
ils ont laissé déchirer et je me suis super bien remise, je marchais dans l'heure qui a suivi et pourtant j'ai eu une déchirure du périnée complet, soit de l'anus à l'entrée du vagin!
pas de douleur et ça a très bien cicatrisé.
je ne sais pas comment procède la mater où je vais accoucher mais je refuserais l'épisio sauf urgence extrême!

merci pour ces articles
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Admin des Juillettes
Admin des Juillettes
sarah


Messages : 347
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 38
Localisation : Baby Land

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:00

j'ai un cousin autiste , sa mère a eu une césarienne d'urgence mais n'a pas été déclencher ( bébé en siège ) , et les causes d'autisme restent mystère pour les psy ..

et ma SF insiste toujours sur le déclenchement .. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://juillettes2011.rigala.net
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:08

Ca fait un peu froid dans le dos pour l'autisme et l'hypermédicalisation de l'accouchement...
Je sais qu'un accouchement qui se passe mal ou une césarienne peuvent perturber le bébé et qu'il est fortement recommandé de faire "revivre" cet accouchement dans les jours qui suivent (avec une sage-femme, un ostéopathe...). J'avais vu un reportage où le bébé était né par césarienne et refusé de regarder sa mère dans les yeux (il détournait systématiquement la tête). Et même pas que pour sa mère. La mère est allée voir une SF qui pratique l'haptonomie et qui a reproduit avec elle et son bébé l'accouchement. Et là, le bébé à poussé comme un cri de naissance et immédiatement après, il ne détournait plus la tête aux gens! Bluffant! Que se serait-il passé si la mère n'avait rien fait???

Quant à l'épisio, je suis de l'avis de minettechou: si ça doit se déchirer, ça se déchirera. Et notre corps est conçu pour y faire face, pour récupérer. Enfin, là dessus, je fait confiance à mon corps... J'ai une copine qui a eu 8 points suite à une déchirure, elle s'en est très bien remise.
Ma sage-femme nous disais que les gynéco veulent accoucher les femmes en position gynécologique parce que justement, c'est la position où ils ont une totale maitrise du périné, et où ils peuvent le plus agir. En tout cas, elle nous recommandait de tester en tout premier l'accouchement sur le côté, qui est physiologique (contrairement à la position gynéco), qui soulage le dos, rien ne bloque la descente de bébé, et l'accès au périné est plus difficile pour le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Nouvelle Juillette
Nouvelle Juillette
Maya


Messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:05

Crying or Very sad je dois refuser mon déclenchement ou quoi !
gygy veut me déclencher dimanche à cause du poids du bébé ..
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:28

à toi de voir, après le poids reste une estimation dès la 3eme echo il me disait qu'Ezzio ferait + de 4kg à la naissance, et en fait à j+3 il faisait 3.5kg donc pas énorme!
fais comme tu le sens.
juste attention aux dépassement d'honoraire, parfois les gygy déclenchent les accouchement pour être surs d'être là, et en plus un dimanche. renseigne toi si il prend un dépassement la facture peut être lourde
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:25

J'ai eu une épisio avec 3 points mais je n'ai pas vraiment eu le choix puisque Emma était un peu en souffrance. Je n'ai pas eu trop mal et j'ai pu marcher quelques heures après et là tout se passe bien, la cicatrisation se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire attentivement  Empty
MessageSujet: Re: A lire attentivement    A lire attentivement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire attentivement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Café des futurs mamans-
Sauter vers: