Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 deprime bébé au col

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:21

salut les filles,

J'avais le bas du ventre dur depuis 2,3 jours et aujourd'hui ça me genait même en marchant alors je suis allé voir gygy résultat: bébé descendu au col à seulement la moitié de mon sixième mois!
je suis en arrêt jusqu'à mon prochain rdv gygy le 5 mai.

J'angoisse, j'ai peur en plus panique au boulot parceque j'avais pas prévu de partir si tôt et je culpabilise au niveau du bébé car étant très peu sensible à la douleur je suis allé voir la gygy vraiment par acquis de conscience et au final heureusement que j'y suis allé! je me sens vraiment coupable j'aurais du plus me ménager ! pale en plus mon cheri est en déplacement je suis toute seule à la maison ce soir alors grosse deprim...
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:11

Coucou cba84.

Allez, un petit message pour te dire de garder confiance!! Je suis sure que ça va aller...
Ton gygy a été "alarmiste" ou pas? Tu n'es quand même pas en menace d'accouchement prématuré?

Avec du repos, ton bébé appuiera peut être moins sur le col!
J'imagine que c'est pas facile si en plus ton chéri n'est pas là, mais je reste persuadée qu'en positivant, les choses vont s'arranger!!

Je t'envoie plein d'ondes positives!!!
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: re   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:59

merci pour tes ondes positives Laughing

non mon gygy n'a pas été alarmiste mais elle est pas très communiquante mais bon tout le monde me dit qu'avec du repos y a pas de raison de s'alarmer.
Je sais bien qu'il y a plus grave mais bon c'est juste le contre coup de l'annonce car moi je me sentais en pleine forme!
si on cumule l'inquiètude pour bébé, l'angoisse de pas quitter la maison , et la m**de au boulot vu que j'avais pas anticipé mon départ soudain mais bon j'ai géré quand même rapidemment le dispaching de mes tâches (poste à responsabilité au milieu d'hommes qui n'attendent que confirmation qu'une femme peut pas assurer) ça explique ma petite baisse de morale.

Mais bon t'as raison je vais positiver ! Au moins je vais pouvoir me laisser bien chouchouter par mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:03

Repose toi bien et ça ira peut-être mieux d'ici ta prochaine consultation chez gygy. Je me doute que ça ne doit pas être facile de rester au repos. En plus si ton chéri est absent c'est encore plus dur.

Ne culpabilise surtout pas de ne pas avoir senti venir le problème. On est pas médecin, on peut pas deviner !!

Garde courage, on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeVen 15 Avr - 13:25

Coucou cb84!

Je ne sais pas si tu avais lu mes messages, mais il m'est arrivé la même chose la semaine dernière...
Vraiment tout pareil Rolling Eyes ...

Je sentais bien que ca n'allait pas fort depuis le dimanche, j'avais rdv chez la gygy le jeudi, sinon j'aurai essayé de la voir avant. le mercredi j'ai teletravaillé de chez moi, je me sentais vraiment pas le trajet, et je voulais classer mes mails et commencer a faire un mémo de mes affaires en cours.

et effectivement : bébé trop bas, col modifié, ventre trop petit.
j'ai pleuré comme une madeleine en arrivant chez moi pale ...

j'ai bien flippé ce début de semaine, je me disais que j'avais rien compris a ce que j'avais le droit de faire ou pas, a pourquoi j'en étais arrivé là, quels étaient les risques pr le bébé...
Comme la tienne ma gygy est pas très loquace, les rdv sont super speed...
Du coup j'ai pris RDV chez une sage femme libérale, j'ai pas la voir dès le lendemain, ie hier.
Ca m'a vraiment fait du bien de parler tranquillement de ma grossesse, et elle m'a bien rassurée.
Elle ne m'a pas fait de nouvel examen mais elle m'a dit que si c'était vraiment grave la gygy m'aurait fait faire une écho du col, ce qui n'a pas été mon cas (et toi?)
Que la gygy m'aurait prescrit des médocs contre les contrax (pas du spasfon, mais des vrais bons gros medocs), un véritable alitement, voir même une hospitalisation.
Que c'était donc du préventif.

Je suis arrêtée jusqu'au 15/05, mais je ne pense pas que je puisse reprendre... et a vrai dire je n'en ai plus envie. ca m'a bcp contrariée de partir comme ça, mais j'avais commencé a préparer un petit peu mon départ et je suis retourné au boulot le vendredi, dire au revoir a mes collègues, ranger mes dossiers et mon bureau.

Je pense que tu as du penser calmement a tout ça maintenant... tu te sens comment?
Bisous.




Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:58

De tout coeur avec vous miss carton et cb84

Reposez vous les filles, et le boulot franchement zappé le,si vous le pouvez , le principal c'est bébé, alors les mecs qui bossent dans ta boite envoi les se faire une patrouille, ce qui compte c'est toi toi toi et encore toi.

Je considère qu'on est des"écrins",avec des petits bijoux qui dépendent de nous, donc le reste on s'en fou.
Gardez le moral, on serrera nos bébés contre nous cet été et se sera magique, alors restez positives !!!!!!

Bisous les filles.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: re   deprime bébé au col Icon_minitimeVen 15 Avr - 17:15

merci les filles! et mellecarton effectivement je n'avais pas vu ton post!

non ma gygy ne m'a pas prescrit d'echo et pour les medocs juste du spasfon 3 fois par jour.
Elle m'a juste dit que si mon uterus restait contracté malgré le repos que je l'appelle pour que je la vois avant mon rdv du 5 mai.
en attendant je fais la baleine échouée sur le canapé! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:04

Coucou cba84,

alors, je viens aux nouvelles! Ca va mieux? Le Spasfon agit?
Ca me fait penser, en mars lors de la consultation SF, elle m'a dit que j'avais l'utérus trop contractile, et que c'était pas bon (mais le col était OK). Et elle m'avait prescrit 6 Spasfon/jour sur 15 jours... bon, franchement, à 6 par jour, ça ne m'a pas pour autant décontracté l'utérus lol. Puis c'est passé, tout doucement...
Mais c'est vrai que j'avais le ventre dur comme du béton!

Bon, enfin, tout ça pour dire que la nature fait bien les choses, et qu'il faut faire confiance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeVen 22 Avr - 11:00

Inette, tu es arrêtée ou tu travailles encore?

Moi je suis retournée voir ma gygy hier, parce que je contractais pas mal (une dizaine de fois par jour alors que je fais rien)
Elle a été super sympa, elle m'a bcp rassurée, le bébé est visiblement mieux placé, le col n'a pas plus bougé... a l'écho elle a vu que j'aurai peut être un placenta bas inséré ce qui expliquerais que je contracte pour rien... je sais pas ce que c'est et j'ai pas l'intention de faire des recherches sur internet Rolling Eyes Laughing... elle m'a bien dit que c'était rien, sans conséquence sur ma grossesse donc tout va bien...

comment se passe ton repos cb84? tu t'occupes comment?
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: news   deprime bébé au col Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:21

Coucou les filles,

bon beh moi je suis retournée voir ma gygy hier car je continue à avoir pas mal de contractions alors que j'étais au repos toute la journée et qu'au visuel mon ventre était "dessendu". Au final tout va bien bébé est même un peu remonté. du coup même si j'ai encore pas mal de contractions vu que le repos et spasfon semblent faire effet elle n'a pas prescrit de medicaments plus forts moi aussi je fais partie du club des uterus contractiles Very Happy .
Sinon pour m'occuper rien de bien original, tv, internet, magazines, livres j'ai égalemment fait "chauffer" la carte bleu pour commander des habits pour le bébé et des produits de beauté pour moi. résultat hier j'ai pris le temps de faire ce que je n'avais jamais fait avant à savoir une séance de pures soins féminins: gommages, tartinage de crême, et même vernissages des ongles des mains et des pieds même si je vous avoue que pour les pieds c'était pas évident et même comique!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeLun 25 Avr - 12:05

Laughing idem ici, moi qui suis pas trop trop féminine, je ne me suis jamais autant occupée de moi... gomage, cremage, masque pr les cheveux...
normalement j'ai les ongles tout courts et rongés, là ils sont vraiment longs et surtout, tous de la même la longueur Shocked !
alors je me suis acheté du vernis a ongle, et je le change tout les 2 jours Smile. c'est vrai que ça devient un peu compliqué pr les orteils Laughing
a chaque fois que je regarde mes mains, j'ai l’impression que c'est pas les miennes Laughing
faudra que je prenne une photo de mes mains parce que ca durera pas Wink...

Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:11

Coucou les filles!

Bon, ben ça fait plaisir de voir que ça va!!!
Vos bébés restent bien au chaud, c'est l'essentiel... et cocooning pour vous!
Moi, pas en arrêt.... là où je bosse, le congés maternité démarre 15 jours avant l'accouchement... (le 03.07 du coup). Mais bon, si ça va pas, je ne forcerai pas et je demanderai un arrêt à la sage-femme. J'avoue que pour l'instant, ça va. Puis j'avoue que j'ai pas envie d'arrêter de bosser maintenant.... vais tourner en rond après lol.

Allez, bonne fin de weekend de Pâques à toutes!!

Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:53

salut Ientte!
dis donc, arret seulement 2 semaines avant l’accouchement Shocked !Tu bosses ou déjà, en Suisse?
Et vs avez combien de semaine après l’accouchement?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:13

Oui, en Suisse.
Mais je vais faire des envieuses pour l'après: 14 semaines + 1 mois de congés allaitement... Donc je ne vais pas me plaindre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mllecarton
Juillette d'or
Juillette d'or
mllecarton


Messages : 300
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 39
Localisation : Marseille

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 28 Avr - 12:45

waouh Shocked !
c'est cool ça, 8 semaines de plus que nous!
et puis c'est le truc qui motive a allaiter au moins Wink
bon en france, tu peux decaler de 3 semaines, dc 3 semaines avant, 13 semaines après (moi je comptais faire ça ua debit, la bonne blague Laughing )... ca fait encore 5 semaines de plus, c'est vraiment chouette! et les papas, ils ont droit a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:14

Les papas sont beaucoup moins bien lotis... 5 pauvres petits jours...
Revenir en haut Aller en bas
cba84
Juillette habituée
Juillette habituée
cba84


Messages : 60
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 37
Localisation : caderousse (84)

deprime bébé au col Empty
MessageSujet: re   deprime bébé au col Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:37

Oui effectivement pour les mamanans ça vaut le coup. Mais pour les papas en france les papas ont droit à 11 jours plus les 3 jours d'absence autorisés par l'employeur en cas de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deprime bébé au col Empty
MessageSujet: Re: deprime bébé au col   deprime bébé au col Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deprime bébé au col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bain bébé
» Les vêtements du bébé d'été
» La toilette du bébé
» bébé et coups de pieds
» bébé a-t-il déjà la tête en bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Grossesse :: Complications de grossesse-
Sauter vers: