Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bib du soir: le déluge!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 8:15

Coucou les filles!!!

Comment allez vous toutes? Bientôt les un an de nos loulous qui approchent.... que ce sera vite passé!!!

Bon, sinon, le soir Maëlle prend habituellement une soupe au lait (180 ml de lait + 150 ml de soupe). depuis plusieurs jours, elle m'en met partout!!! Ca ressort, elle donne l'impression de se "noyer", elle avale, avale et ne reprend pas sa respiration, du coup, elle me recrache. On doit entièrement la changer tellement son body et son pyjama sont trempés malgré le bavoir ET un tissu. Bref, on s'est dit que ça allait trop vite avec la tétine pour liquide épais (alors que jusqu'à présent, on avait aucun soucis avec...). On a essayé avec la tétine 3 trous mais elle pleure parce que pas grand chose ne coule. Hier soir, j'ai essayé de séparer en 2 bib le lait et la soupe. Résultats: la soupe bien épaisse débordait avec la tétine liquide épais et ne passait pas avec la 3 et le lait débordai avec la 3 et Maëlle pleurait avec la 2. On se demande franchement si elle ne fait pas exprés ou si sa poussée dentaire ne la gène pas (mal de gorge?).
Bref, je ne sais plus quoi faire le soir! C'est crisant sur le coup!
Ce soir, je vais certainement essayer de lui donner en trouant une tétine 3 et en élargissant un trou avec une dent de fourchette et sinon, je lui donnerai la soupe à la cuillère...

Avez-vous eu ce soucis? Comment faites vous le soir??

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:18

Nous on a jamais eu ce problème. Par contre, maintenant je lui donne la soupe à la cuillère. C'est un peu long mais comme ça elle mange mieux. Je mets aussi de la semoule dans la soupe pour qu'elle soit plus épaisse et Emma la mange bien comme ça.

Maelle fait ça avec d'autre biberon ou juste celui du soir? Elle mange un peu quand même ou bien recrache tout?

Bon courage en tout cas à vous deux et à votre machine à laver aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:20

Je suis en plein dans l'organisation de l'anniversaire d'Emma. Que c'est passé vite !!! Samedi ça fait un an qu'on s'est découvert !!! Un an presque que du bonheur (il ne faut quand même pas oublier les premiers mois pénibles !!)
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:40



Elle me fait principalement ça avec le bib du soir. Le matin, il y a quelques petits débordements, mais rien à voir.
Ce soir, je viens de sacrifier une tétine 3 trous en y agrandissant un des trous avec une dent de fourchette. Le bib est mieux passé. Quelques débordement, le body mouillé, mais pas autant que les autres fois. Mais Maëlle tousse pas mal pendant les biberons. Je ne sais pas si c'est dû à un mal de gorge, une irritation, ou autre chose (mais quoi?).... Enfin voilà. Je désespérais, ça durait depuis plusieurs jours, et j'espère que ça va s'arranger avec ma customisation de tétine.

Bon, racontes sinon!!!!!!!! Vous allez offrir quoi à Emma pour ses 1 an? Tu vas lui faire un gâteau??C'est vrai que c'est vite passé... et que les premiers mois étaient durs.... Mais on les aime tant nos ptits bouts!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 44
Localisation : GRENOBLE

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:42

J'espère que ta solution va fonctionner alors. Sinon passe un coup de fil à ton médecin pour voir ce qu'il en pense.

Concernant l'anniversaire d'Emma, on va faire un repas samedi midi avec mes parents, mes beaux-parents et ma belle-soeur. Pour Emma j'ai prévu un gateau au chocolat sans oeufs car j'ai pas voulu introduire les oeufs avant ses un an : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai acheté un moule en forme de coeur et de nounours.
Pour les cadeaux, elle va être super gâtée par la famille. Nous on lui a acheté une petite table avec deux chaises car elle aime bien jouer assise sur une chaise chez la nounou. On luiu a pris celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai acheté des ballons vu qu'elle adore ça !!!

Dimanche on va aussi faire un gouter avec des amis qui ont des enfants un peu plus grand aussi. J'espère que ça va lui plaire mais bon, comme dis mon chéri, elle ne s'en rappellera pas mais bon il y aura les photos pour qu'elle ait un souvenir plus tard de son premier anniversaire.

Voila et vous vous avez déjà réfléchit à des trucs pour les anniversaires?
Revenir en haut Aller en bas
didine13 (Amandine)
Juillette d'argent
Juillette d'argent
didine13 (Amandine)


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 43
Localisation : MARSEILLE

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:35

de notre cote sandro mange le soir a la cuillere depuis ses 6mois car le bib soup le soir ne passe plus.
j espere que ta solution va marcher. quelle galere la pauvre de devoir la changer a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:18

Alors ce soir, pas une goutte de "débordée", de "recrachée". Pourtant, même quantité, même soupe qu'hier soir et même tétine. J'en conclue que ça vient de Maëlle...

C'est vrai que d'un point de vue purement pratique, je préfèrerais qu'elle continu à me prendre le bib plutôt que la soupe à la cuillère. Mais bon... visiblement, c'est pas nous qui décidons!!!

Sinon,ici aussi on n'a pas encore introduit les œufs. Mais je pense que d'ici les un an de Maëlle, ça sera fait, donc je lui ferai surement un gâteau type quatre quarts. De toute façon, je suis sure que dans ses biscuits y a de l’œuf... (c'est genre des boudoirs bio...).

Pour ce qui est de son cadeau, on a pas encore décidé. On va lui mettre un peu de sous sur son compte. Sinon, je ne sais pas trop. En ce moment, elle est très jeu à emboiter, à empiler. Donc soit des gros légo (elle a déjà testé chez une copine, a beaucoup aimé, même si elle ne les emboitait pas entre eux), soit un jeu genre "mettre le triangle dans la forme triangle". Enfin rien n'est arrêté pour l'instant.. mais j'ai encore un peu de temps devant moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bib du soir: le déluge!!! Empty
MessageSujet: Re: Bib du soir: le déluge!!!   Bib du soir: le déluge!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bib du soir: le déluge!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: