Les juillettes 2011
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 quantité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: quantité   quantité Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:04

salut les filles
bon nos bbs grandissent et une amie m'a dit que dans le commerce les petits pots de purée pour 10 mois était de 250gr!!!! moi je donne 130gr à mahé, du coup je me demande si je lui donne assez???
vous donnez combien le midi?
bon il a de jolis bourrelets alors ça doit aller quand même! mais on ne revoit le medecin qu'en juillet du coup je me tourne vers vous.
merci les filles
biz
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:15

Coucou,

Le midi on lui donne à peu près 200 g de purée avec de la viande et un peu de féculent vu qu'elle se dépense bien !!!

Les bourrelets d'Emma sont en train de disparaitre de même que ses joues depuis qu'elle passe ses journées à marcher partout
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:43

Ah ouais c + que ce qu'on donne ! Jvais voir pour augmenter!
Et au fait tu glissés comme ça que ta puce MARCHE!!!!
Tu devrais faire un post exprès , je veux tout savoir, depuis quand? Comment elle s'est lâché? Si elle essayait avant?... Allez vite dus nous tout!
Lol
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:50

En fait pour l'instant elle ne se lache que pour 2-3 pas alors elle marche pas encore vraiment :-) mais elle va partout dans l'appart en se tenant aux meubles, aux murs etc... et dehors c'est pareil elle prend appui sur tout ce qu'elle trouve et elle marche vraiment vite. Je sens qu'elle va courir avant de se lacher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeVen 1 Juin - 18:50

Trop chouette bravo à ta poulette!
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:43

Ici, c'est environ 180g de purée + 20g de féculents (ou 200g de purée avec pomme de terre), plus de la viande/poisson Maëlle me mange tout... et elle a des ptits bourrelets. Mais bon, je me dis qu'ils partiront quant elle marchera, elle!!! Bien souvent, je me sers d'un pot du commerce que je remplis, et je ne m'embête plus à peser.

C'est du rapide pour Emma dis donc! Préparez-vous à lui courir après, lol.
Ici, Maëlle se met debout toute seule (enfin en agrippant à ce qu'elle trouve: canapé, meubles, chaises, jambes des parents...). Des fois, elle s'aide de la bouche: elle mord le canapé en même temps qu'elle se hisse. Par contre, les pas, c'est pas encore ça. Pour vous dire, elle ne fait du 4 pattes que quand on tire un jouet pour qu'elle le suive... Sinon, c'est encore mode "otarie"...

Enfin, de toute façon, ma poulette c'est pas une flèche dans les avancées physiques et c'est pas grave! Ca nous laisse du temps avant d'être derrière elle!
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeDim 3 Juin - 17:05

Merci Hélène je Pense Prendre rdv chez le doc cette semaine pour faire un point !
Chez nous pas de 4pattes! Il s'y mets mais il glisse alors il rampe!
Pas pressée du tout, ezzio à marché à 16mois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulyne (Céline)
Juillette d'or
Juillette d'or
zebulyne (Céline)


Messages : 386
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 45
Localisation : GRENOBLE

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeDim 3 Juin - 20:23

Emma marche avec appui depuis plus d'un mois mais ne fait du 4 pattes que depuis 2 semaines. En fait avant je pense qu'elle n'en voyait pas l'intérêt mais maintenant elle se sert du 4 pattes pour passer d'un endroit à un autre si c'est trop loin.
On passe notre temps à la chercher. Cette coquine se cache maintenant à côté de l'étagère et elle se marre en nous regardant faire semblant de la chercher !
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:29

elle est trop forte Emma, vous devez bien vous marrez
sinon vous donnez quoi en quantité de lait?
jsuis allée chez le médecin ce matin pour moi et je lui ai dit que dans le commerce les pots pour 10mois c'était 200gr et moi je donne encore 130
elle m'a répondu que 130gr de fait maison ça faisait + en fait!! pfff n'importe quoi 130gr c 130gr de plomb ou de plume mais ça reste le même poids!!!!
du coup je vais changer de doc, elle est en plus, expéditive, toujours en courrant et l'impression de gêner!!
on donne à Mahé
240 ml le matin
130gr de purée+ viande ou poisson + 90 ml le midi (120ml si y'a pas de viande avec la purée)
130gr de compote + 120ml au gouter
270ml le soir
vous en pensez quoi????
Revenir en haut Aller en bas
lnette01 (Hélène)
Juillette d'or
Juillette d'or
lnette01 (Hélène)


Messages : 639
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 41
Localisation : 01

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeLun 4 Juin - 12:51

N'importe quoi!!! Y a certainement moins de produit "noble" dans les pots du commerce (genre plus d'eau), mais 130g, ça reste 130g! Change de médecin!!!
Après, si tu trouves que Mahé semble rassasié, et qu'il grandit normalement, il n'y a pas de problème!

Alors, ici, pour Maëlle qui n'est pas un moineau, qui mange de tout:
- 240ml de lait le matin avec de la blédine (1/2 sachet de blédine aromatisée)
- 200g de purée (avec pomme de terre) ou 180g de légume + 20g de féculents + viande ou poisson + un laitage le midi
- une compote (je ne m'embête pas à prendre des compotes spéciales bébé, je prends des compotes bio de carrefour et donne un pot Maëlle, soit 100g) + un laitage + un boudoir
- 180 ml de lait + 150 ml de soupe, soit un bon biberon de 330 ml (on avait systématiquement des pleurs le soir après les 240 ml de lait, voir avec les 270 et 300 ml).

C'est quand même plus que pour Mahé.

A la crèche, les grammages sont de 200g de légumes pour les 9-14 mois, 30g (ou 40g?) de viande. Pas de féculent, ou parfois des pommes de terre. Les compotes font 120g. Pas de boudoir. Maintenant, les besoins énergétiques d'un bébé sont quand même énormes (par rapport à nous): de 10 à 12 mois, ils sont de 700 KCal. A 2 ans, ils sont de 1100KCal (nous, adultes, c'est 2200KCal.... ).

Ici, je ne me prends plus la tête avec les quantités, Maëlle ne rechignant pas à manger. Parfois, je lui écrase ce que je prépare pour nous.
Maëlle est costaud: elle fait 9,700 kg (actuellement) pour plus de 74 cm (c'était il y a un mois 1/2, je suppose que maintenant elle mesure 76 cm). Mais elle n'est pas obèse ou grasse. Des petites cuisses un peu potelées, et encore, juste un gros bidon de bébé et quelques tous petits bourrelets à la taille. Elle s'affinera en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
minettechou (aurelie)
Juillette d'or
Juillette d'or
minettechou (aurelie)


Messages : 368
Date d'inscription : 22/02/2011

quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:41

Bon ben j'ai changé de doc et en effet!! Les rations à données sont plus celles qu'à maelle... Il m'a regardé hyper étonné et surpris qu'on ne donne pas plus!
Du coup on part sur 200g le midi + 60 de laitage
Avec 1 jaune d'oeuf par semaine.
Bon il avait sa dose car il avait du lait mais non quand même il n'a pas pris de poids depuis avril!!!!
Merci les filles pour les infos j'avais commencé à augmenter avant de voir le doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité Empty
MessageSujet: Re: quantité   quantité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les juillettes 2011 :: Nos loulous :: Alimentation-
Sauter vers: